Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 332
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

le service entre mtl et ny est reconnu pour etre particulierement merdique. je me souviens d'ailleurs d'un reportage a la tele a ce sujet. durant le voyage, leur train de passager, moins long que les trains de freight, a du emprunter une voie d'accotement pour laisse le passage libre a un train de marchandise, car il n'yavait a cet endroit qu'une seule voie desservant les deux directions. si je me souviens bien le tout les aurait retarder d'au moins une heure, si c'est pas deux. tout ce temps, complement immobile au beau milieu des adirondacs.

 

le tgv ce serait bien, mais si, au minimum, un service digne du 20e siecle etait mi en place, ce serait deja beaucoup. il n'y a aucune raison pour que trajet prenne autant de temps !

 

en attendant, reste l'auto (a 2-300$ de parking par semaine), ou greyhound..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

railroutes-537x483.jpg

 

This morning, America 2050, the nation’s pro-high-speed rail group, released the first ever comparative study of nearly 8,000 potential high speed rail corridors. The analysis revealed which routes are most suited to high-speed rail, based on factors that have contributed to rail ridership in other parts of the world. Of the top ten proposed corridors, seven of them stop in New York City. Click through for the details!

 

The New York to Washington D.C. route scored the highest, but the study, “High Speed Rail in America,” found that a rail along the whole Northeast Corridor, from Boston to Washington, D.C. with stops in New York, Philadelphia and Baltimore, would be the most worthwhile. Many of the highest scoring corridors — like New York to Philadelphia and New York to Albany — are less than 150 miles long, making them much cheaper and easier to build than longer routes. In fact, the New York to Albany route is more cost effective than some routes that are already underway, like Orlando to Tampa.

 

According to the study, high-speed rails work best in regions that have established transit ridership, large populations, and major employment centers (sound familiar?). Considering that the largest five cities in Northeast region account for 80 percent of the nation’s rail transit ridership and the fact the New York City leads the nation in population and employment, it’s easy to understand why high-speed routes to and from the Big Apple scored the highest.

 

You can download the complete survey here.

 

(Courtesy of Inhabitat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, reste l'auto (a 2-300$ de parking par semaine), ou greyhound..

 

Tu parles pour du Parking à New-York?

 

Si c'Est le cas, je peux te dire que tu peux t'arranger pour ça te coute absolument rien. Quand je vais à NYC, je retse dans un Days Inn sur la 95 rue west. Il y a amplement de parking dans la rue. Tu va devoir déplacer ton véhicule de temps en temps, mais tu peux te stationner gratuitement sans trop de difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te réserver un stationnement pour souvent pas plus cher que 15-20$ par jour. Des fois ça vaut même la peine de stationner l'auto un peu loin et se rendre à son logement en métro, considérant que tu te serviras probablement pas de l'auto pour la semaine. Allez voir sur nyc.bestparking.com pour faire ça.

 

Aussitôt que plus que 2 personne y vont ensemble et qu'ils ont une auto à leur disposition, l'auto reste la meilleure façon de se rendre à ce jour.

 

Sinon, un vol à partir de Burlington c'est 100$ si tu le réserves une semaine à l'avance. À 12$ par jour de parking (ou 60$ aller-retour en bus), ça peut valoir la peine aussi. Pour une personne seule, c'est probablement le meilleur moyen je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt que plus que 2 personne y vont ensemble et qu'ils ont une auto à leur disposition, l'auto reste la meilleure façon de se rendre à ce jour.

Tu as entièrement raison. Quand nous y allons, nous sommes au moins 4 personnes...c'est la meilleure façon d,y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...