Aller au contenu

Messages recommendés

Pour Montréal, un lien rapide avec Toronto est la priorité absolue.

 

Pour la ville de New York (NYC), plusieurs autres liens sont plus prioritaires que celui avec Montréal. Ce constat vaut également pour Boston, entre autres.

 

Je sais que cette opinion heurte les rêves de plusieurs, mais je remarque que parfois, à rêver de tout et de rien, on n'avance pas d'un pouce (voulez-vous une expression métrique?)

 

Des rêves plus fous que ça ont été réalisés.:)

 

Je pense que ça vaut la peine de le poursuivre celui-là. C'est encore plus que du simple économique. C'est une intégration définitive de Montréal dans la grande trame socio-économique du Nord-est américain. Et une confirmation de son importance. On peut penser petit ou penser plus grand.

 

Mais c'est vrai qu'un lien avec Toronto est très important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pour integrer Montreal dans le conurbation du nord-est americain, il faut avant tout eliminer les barrieres legaux (genre passeport et meme les points d'inspection)... Si le voyage Montreal-NYC prend 10 heures ou 5 heures dit rien si on devrait avoir un passeport et faire tout ce tralala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto qui se conduit toute seule est la solution pour les voyages plates MTL-NYC...

 

C'est un 6h que j'aimerais mieux passer à faire autre chose, mais le train et l'avion ne sont pas beaucoup plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto qui se conduit toute seule est la solution pour les voyages plates MTL-NYC...

 

C'est un 6h que j'aimerais mieux passer à faire autre chose, mais le train et l'avion ne sont pas beaucoup plus rapides...

 

It sucks that DARPA project with the Mach 20 jet or wtv failed today. Montreal to New York in 2 mins (not counting take-off / landing, security checks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop dur j'avoue, meme avec un detecteur de radar (legale au NY), mais des fois on pogne un newyorkais (de la Ville) et on peut lui suivre a son 100 mph :P C'est etrange et drole comment les "upstater" roulent si lente et ceux de NYC si vite... (c'est beaucoup comme les Ontariens contre les Torontois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
The U.S. Department of Transportation announced on Tuesday that roughly $745 million of Florida's portion of high-speed rail money had been "obligated" toward upgrades on heavily used Amtrak lines in the Northeast Corridor -- $449.94 million alone will be spent on upgrading electrical systems and tracks between Trenton, N.J. and New York City; another $295.78 million will be spent on alleviating traffic congestion on those lines.

 

(Courtesy of HuffingtonPost)

 

Sort of / Sort of not related. I just stand believe how much it costs just to upgraded the systems and tracks between NYC and Trenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...