Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

I am very impressed with the new Turcot plan. Lets not forgot - it's infrastructure, so anything that makes it look unconventional, especially the underside, is welcomed. The critics will talk about expropriations and increased vehicular volume, but when cities change, they don't always change in a way that is pleasing to everyone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je suis presque séduit par le nouveau Turcot.

Le problème, c'est que pour que le projet soit beau et ressemble aux évocations, il faudra que le privé s'y mette et propose des projets intéressants, denses et structurants. Et pour ce qui est du tramway sexy sur Notre-Dame, c'est pas gagné de le voir se construire!

Bref, ça risque fort de rester un spaghetti d'autoroutes et de voies ferrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi attendre 2012 pour commencer la construction. Pourquoi pas au printemps 2011....et meme maintenant pour ce qui est des travaux préparatoires. Plus tot on commencera et moins d'arget on dépensera sur la maintenance du Turcot actuel.

 

Je sais que Hamad a donné des explications à ce sujet mais je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible, moi aussi j'aimerais mieux commencer le plus tôt possible. Pour plusieurs raisons, la moindre n'étant pas la possibilité de l'élection de Projet Montréal qui mettrait des bâtons dans les roues de Turcot. Le plus avancé le projet sera lors d'une éventuelle prise de pouvoir par Rejet Montréal, le plus difficile se sera pour eux de bloquer la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reducing capacity of this complex is LUNACY. SHEER LUNACY. Mass transit projects won't reduce current traffic levels. As the city will continue to grow into the future, this is a no-brainer. If anything traffic levels will be maintained/stabilized with the addition of much needed mass transit solutions. The same discussion is going on here in LA as the westside subway enters the final planning stages: traffic won't decrease as a city continues to grow. Mass transit will only mitigate traffic and offer alternatives to car use. Look at New York: extensive subway and transit, yet hellish traffic.

 

On another note: I am kinda impressed that the MTQ actually looked at how other cities have successfully adapted the use their overpass structures. I also think this idea of developing an entire neighborhood/ business corridor along, with the potential for a train station, is quite exciting. We have all seen this in highly dense European cities and the co-existence of highway, mass transit and development is successful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec affirme avoir retenu 37 des 39 recommandations du BAPE

 

(Courtesy of Metro Montreal)

 

 

On another note: I am kinda impressed that the MTQ actually looked at how other cities have successfully adapted the use their overpass structures. I also think this idea of developing an entire neighborhood/ business corridor along, with the potential for a train station, is quite exciting. We have all seen this in highly dense European cities and the co-existence of highway, mass transit and development is successful.

 

I was thinking of something similar yesterday. When I saw the pictures and watched the video. It felt like a little part of Europe in Montreal :)

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est amélioré, mais je suis septiques, je suis certain que l'on aurait pus faire mieux sans tomber dans l'utopie de Richard Bergeron. Voici quelques détails dont il faut ce questionner :

 

- Un tracé de tramway potentiel dont on présente partout dans le vidéo, images, cartes, mais qui est possible qu'il ne se réalisera jamais vu qu'il n'est pas réellement dans le budget du projet! L'avoir inclus dès le départ aurait beaucoup mieux.

- Beaucoup de vert sur les images, même que le MTQ en abuse, à un tel point qu'il faut se demander si le MTQ présente un parc et non un projet d'échangeurs! Je doutes que tout ce vert va survivre à long terme....

- Toujours des expropriations, qui sont potentiellement inutile.

 

Dans le positif:

- Le MTQ a fait disparaître le remblais

- une meilleurs accessibilités entre les quartiers

- Un nouveau parc près de la falaise

 

Le projet est quand même meilleurs que celui proposé qui était une mise à jours d'un projet des années 1950. Mais je crois qu'il y a encore de l'amélioration à faire dans ce projet.

 

Moi je me demande pourquoi attendre 2012 pour commencer la construction. Pourquoi pas au printemps 2011....et meme maintenant pour ce qui est des travaux préparatoires. Plus tot on commencera et moins d'arget on dépensera sur la maintenance du Turcot actuel.

 

Je sais que Hamad a donné des explications à ce sujet mais je n'ai rien compris.

 

L'étape de l'avant-projet ne sera pas terminé avant mars 2011

Modifié par Urb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel de 720 à 136 ???

 

They're gonna renumber a small part of a-720 to route 136?! The rest of the expressway is still an autoroute... they're just going to change that? Why? Waste of money changing signs and it serves no purpose.

 

This smells like propaganda here, falsely trying to please the anti-car crowd.

 

Just repair the damn structure so it doesn't cause a serious accident. That's all most people want here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est amélioré, mais je suis septiques, je suis certain que l'on aurait pus faire mieux sans tomber dans l'utopie de Richard Bergeron. Voici quelques détails dont il faut ce questionner :

 

- Un tracé de tramway potentiel dont on présente partout dans le vidéo, images, cartes, mais qui est possible qu'il ne se réalisera jamais vu qu'il n'est pas réellement dans le budget du projet! L'avoir inclus dès le départ aurait beaucoup mieux.

 

L'affaire du tramway reviens sur le dos de la ville, c'est elle qui doit présenter et faire les études pour tracé/faisabilité du tramway. Depuis quand que Québec s'occupe à faire des tracés de tramway/métro/train de banlieue ??

 

L'occasion manquée ici est que Bergeron aurait du à la place de faire son nazi anti-auto, aurait du demander d'attacher un budget réservé pour future projet de transport en commun, ce montant serait mis dans une fiducie jusqu'à ce que les plans et devis se fassent pour ce dit projet.

 

Exemple: J'appui ce projet à condition que Québec mette 500M$ pour un projet de tramway (ou extension de métro, ...).

 

Là on aurait accompli quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire du tramway reviens sur le dos de la ville, c'est elle qui doit présenter et faire les études pour tracé/faisabilité du tramway. Depuis quand que Québec s'occupe à faire des tracés de tramway/métro/train de banlieue ??

 

L'occasion manquée ici est que Bergeron aurait du à la place de faire son nazi anti-auto, aurait du demander d'attacher un budget réservé pour future projet de transport en commun, ce montant serait mis dans une fiducie jusqu'à ce que les plans et devis se fassent pour ce dit projet.

 

Exemple: J'appui ce projet à condition que Québec mette 500M$ pour un projet de tramway (ou extension de métro, ...).

 

Là on aurait accompli quelque chose.

 

Cette façon de penser est trop pragmatique pour un idéologue comme Bergeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...