Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité

I was reading a British road website and they had an interesting discussion of the "three level roundabout interchange" which was similar to the tire-bouchon of M. Bergeron, the description is apt :P

 

http://www.cbrd.co.uk/interchanges/3round.shtml

 

he stacked roundabout is the blight of four-way junctions everywhere. Everything about it screams "we spent money elsewhere", and there are only a notable few locations where these things can actually handle the traffic flows. They work best where a motorway crosses a fairly important A-road, but whoever first placed one to connect two motorways needs a good slap.

 

Where to spot them

 

Look for the traffic jams.

:rotfl:

 

In a similar vein the site is hilarious:

http://www.cbrd.co.uk/badjunctions/167-184/

 

What's wrong with it?

 

Is that a serious question? I mean, have you looked at it yet? It's like an explosion in a traffic light factory. It would be tempting to photograph it at night, to get one of those nice time-lapse pictures with all the streaky headlights and tail lights as the cars swirl around each other and all the signals blink red-amber-green, but to take that sort of picture you need all the cars to move to make the streaky light trails, and at this junction nothing moves very often.

It includes the rather interesting situation where traffic using the 270-degree loop passes through the same set of traffic lights twice.

 

The Mayor of Gateshead himself is often to be seen waiting at the side of the southbound A167 just past this junction. He awards medals to motorists who successfully find their way there from the eastbound A184.

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Montréal juge « conforme » le nouveau projet Turcot

Jean-Louis Fortin

17/01/2011 16h33

 

20110117-163301-g.jpg

 

La ville de Montréal juge que la plus récente version du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot, présentée en novembre dernier par Québec, est « conforme » à son plan d’urbanisme.

 

Dans un document adressé aux membres du Conseil d’agglomération, dont 24H a obtenu copie, la Direction du développement économique et urbain de la Ville estime que les plans du ministère des Transports du Québec (MTQ) ne contreviennent à aucun règlement municipal et à aucune orientation en matière d’aménagement du territoire.

 

Tout indique que les élus du Conseil d’agglomération entérineront ces recommandations la semaine prochaine, lors de leur réunion mensuelle. Ils avaient 120 jours, à partir du 19 novembre dernier, pour donner leur avis au MTQ.

 

Dans leur analyse, les experts en urbanisme de la Ville se déclarent satisfaits de la reconstruction de 120 kilomètres de voies. Selon eux, cela permettra « d’assurer le meilleur niveau de service pour la circulation de transit» et de « canaliser la circulation de transit vers un réseau de voies compatibles avec cette fonction ».

 

Bonnes notes

 

Sur le plan du transport en commun, la ville de Montréal approuve aussi les plans du MTQ, qui prévoient notamment une voie réservée aux autobus et aux taxis au centre de l’autoroute 20, ainsi que l’emprise nécessaire à la mise en service éventuelle d’une navette ferroviaire entre le centre-ville et l’aéroport.

 

De quoi « améliorer la desserte de la zone centrale par un traitement préférentiel de la circulation des autobus sur certaines artères principales, au moyen de voies réservées ou de priorité aux feux de circulation », estime-t-on.

 

Finalement, sur le plan environnemental, la Ville juge que le nouveau complexe Turcot sera « acceptable », puisque le MTQ devra se plier à « 18 conditions du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Faune ».

 

Parmi celles-ci, on note l’amélioration de la qualité de l’air dans les secteurs de la rue Cazelais et de la falaise St-Jacques, le maintien du bruit à un niveau acceptable durant les travaux et la réalisation de divers aménagements paysagers.

 

Contribution municipale

 

La reconstruction du complexe Turcot, un projet de 3 milliards $, doit débuter en 2012 pour se terminer en 2018. En 2011, le MTQ travaillera à raffiner le projet en collaboration avec les autorités municipales.

 

Quant aux coûts que devra défrayer la ville de Montréal, ils ne sont pas encore connus, et c’est pour cette raison que rien n’a encore été inscrit au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2011-2013.

 

Par contre, la Ville prévoit déjà que « le projet aura pour conséquence le déplacement d'un écocentre et un impact sur le collecteur Saint-Pierre ».

 

jeanlouis.fortin@24-heures.ca

 

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/01/20110117-163301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Peut-être que le pont champlain a l'air moins pire ( enfin pour moi ) , parce qu'on passe jamais en dessous comme l'échangeur turcot ???

 

Si ce pont ne peut pas être sauvé de la ruine... ça en dit long, trop long... Je me croise les doigts d'orteils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même comprendre ces gens (they are not idiots). On fait face à un projet qui va détruire leur maison, tandis qu'il aurait été possible des les sauver. Dans le plan de la ville. Mais le gouvernement décide de faire sourde oreille et de les expropriés quand même. Je pense que personne sur ce forum n'aimerait être dans cette situation. Même Malek!! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...