Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Je comprends bien que l'exigence de maintenir la circulation sur tous les axes complique la construction d'un nouvel échangeur, d'autant plus que l'espace disponible pour les diverses bretelles est généralement restreint. Néanmoins, je persiste à avoir de la difficulté à concevoir que le tout puisse prendre DIX ans. Après tout, il y a par ailleurs au moins deux facteurs plus favorables qu'il y 40-50 ans: pas de gare de triage sous l'échangeur, seulement des lignes de chemin de fer, ainsi que la modification du rôle du canal Lachine, qui n'accueille plus la navigation commerciale= moindre élévation requise. A cela devrait s'ajouter l'existence de techniques de construction plus avancées (matériaux et équipements) qu'à l'époque précédente.

 

J'espère qu'on pourra voir un jour le cheminement critique ("critical path") global du projet final, pour juger de la vraisemblance d'un délai si long. Evidemment, quand on compare avec le temps (en années) requis pour remodeler l'échangeur A-10/Taschereau (terminé) et l'échangeur A-15/A-640 (en cours d'exécution), on peut penser que dix ans pour Turcot n'est pas si exagéré. Mais cela, seulement si on trouve que 4-5 ans pour chacun des deux autres exemples est "normal". Questions de disponibilités budgétaires et de capacité (volume et technique) de l'industrie de la construction (infrastructure) peut-être aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui as toujours été mentionné, le fait qu'ils doivent constuire la nouvelle route, ensuite la connecter ce qui ne bouge pas (décarie par exemple) démolir l'ancienne et ensuite faire les travaux finaux, c'est beaucoup de construit-démoli-reconstruit

 

Comme n'importe quoi, si on pouvait fermer, tout mettre à terre et recontruire, ca serait beaucoup moins long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme n'importe quoi, si on pouvait fermer, tout mettre à terre et recontruire, ca serait beaucoup moins long!

 

Ça pourrait prendre combien de temps, tout fermer, démolir et reconstruire? Si il y a des travailleurs jours et nuits? Il n'y a pas tellement de maisons autours de toute façon.

 

ça peut très bien paraître farfelue, mais je suis curieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quoi, si on pouvait fermer, tout mettre à terre et recontruire, ca serait beaucoup moins long!

 

Impossible... et les gens de NDG vont penser quoi quand Décarie va se déverser dans leurs rues résidentielles? Et ceux de Lasalle/verdun/Griffintown/Ville-Marie?

 

Les nuits, quand la 720 est fermé c'est un vrai bordel au centre ville... j'imagine pas en vraie heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible... et les gens de NDG vont penser quoi quand Décarie va se déverser dans leurs rues résidentielles? Et ceux de Lasalle/verdun/Griffintown/Ville-Marie?

 

 

Ca se fait deja pour longtemps a cause de l'immobilisme de Cavendish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite anecdote qui pourrait être la pointe de l'iceberg. La compagnie pour laquelle je travaille a perdu un contrat majeur qui a été transféré à Toronto dû à l'état de l'infrastructure routière de Montréal dans le futur.

 

C'est la principale raison invoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... et j'ai entendu sur le radio aujourd'hui que la bretelle Decarie Sud -> Ville-Marie Est a aussi ete construit sans quelques armatures et va etre reduite a une voie pour une duree indeterminee... ca commence a faire peur :(

 

C'est déjà fait, elle était réduite à une voie lorsque je suis passé dessus vers 17h. Je sais pas si c'est la cause mais il y avait de la congestion sur décarie sud depuis la 40 alors qu'à l'habitude, après Jean-talon, ça circule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...