Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Mon avis perso qu'on ne peux stopper un projet de l’ampleur de Turcot qui affectera la vie de centaines de milliers de personnes si ce n'est pas plus pour quelques personnes. Il faudra les expulsé un jour ou l'autre même si ça sera dramatique.

 

Mais au final, ça sera la bonne chose à faire. Il y en a des milliers des gens comme eux qui ont eu à faire face à cette situation. On a qu'à penser au gens qui se sont fait expulsé à Malartic pour construire une nouvelle mine en plein coeur de leur ville. On a qu'à pensé aux expulsé de l'autoroute descaries, de la 25 etc...

 

il ne sont pas les premier à devoir partir. Mais c'est nécessaire. De toute manière, s'il reste la, il se retrouveront dans un enfer de construction. Mais bon, pas besoin de les kalissé dehors comme on le ferait dans l'ex bloc soviétique. Les huissiers s'en occuperont le temps voulu et s'il refuse de voir la réalité en face, il se retrouveront en mauvaise posture quand viendra le temps de se relocaliser.

 

Concernant Richard Bergeron. Je crois que ces gens la de toute façon ne vive pas sur la même planète que le vrai monde. Lorsque je travaillais au centre ville, je devais m'y rendre en autos parce que 60% de mon travail était sur la route et que je devais transporter des équipement qui des fois valait plusieurs milliers de dollars que je me serait jamais vu transporter dans le métro. Et je vois pas en quoi payé un service de livraison en soulagerait la circulation automobiles. S'il faut mettre 2 fois plus de camion de livraison sur les routes (si ce n'est plus) pour compensé pour ces gens et qui en plus, on doivent sur-embaler tout ce qu'on apporte au client (parce qu'on sait tous que les gars de livraisons, ils sont toujours très attentionné avec les colis...), l'avantage écologique sera nul.

 

Bien sur qu'il y a des gens qui vont au centre ville en auto alors qu'il pourrait faire le trajet en transport en commun. Mais ces gens la feront le trajet que ça prenne 1 heure ou 3 heure.

 

Il se fout aussi des gens pour qui leur destination n'est pas déservie par le transport en commun ou cela prendrait beaucoup trop de temps.

 

Mais je pense que surtout, on prend le problème à l'envers, on veux diminuer la circulation automobile pour ensuite améliorer le transport en commun. Il faudrait plutôt améliorer le transport en commun pour diminué la circulation automobile.

 

C'est pas comme si les gens était contre le transport en commun. Regardez le métro de Laval, déjà construit qu'il est a pleine capacité.

 

Refaire Turcot et maintenir le flot de trafic(qui a une très large proportion de transit inter-urbain n'allant pas au centre ville) est nécessaire et souhaitable quoi qu'on en dise. Et le projet de Turcot dans son état actuel n'emêche pas de prolonger le métro de faire une bonne fois pour toute les fameux projet de Tramway....

 

Je crois plutôt que nous devrions bonifier le projet et faire des ajustements afin de n'exproprier personne et afin de ne pas démolir le patrimoine bâtit de Montréal. Nous sommes apparemment dans l'année de bonification du projet, allons-y !!!! Pour se faire, il faut se battre et il faut mener des batailles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But the 780, St Remi is such a crappy building, even if MTQ doesn't tear it down, gravity will tear it down just like Turcot :rotfl: Even then the building is not architecturally interesting or significant in any real way, if anything, it is the original Turcot that is the patrimoine that we should protect since it is so cool looking (when pieces aren't falling off) and everyone knows it. We aren't talking Bank of Montreal building here :P

 

And the owner of the building doesn't mind, only the people renting are complaining. Already the MTQ has "adjusted" and got rid of the other expropriations AFAIK

 

The real advantage to the expropriation is that they can mostly build the new roadways adjacent to the existing complex, which would reduce significantly the entraves on the network. They'd still need to close traffic for some time to connect ramps but it wouldn't be so bad. If they built the new interchange in the footprint of the existing, they would need to close whole sections for a number of years, it would be nuts, it would be cheaper to expropriate and demolish half of the Island...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread sur Turcot a été lancé en Juin 2007, lors de l'annonce initiale. Nous sommes pratiquement en Juin 2011 et il n'y a rien de concret encore! Aucun travaux ni devis finaux ne sont produits. 4 ans de blablatage, de beaux rendus et un peu plus de béton qui s'effrite à chaque jour. Pathétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread sur Turcot a été lancé en Juin 2007, lors de l'annonce initiale. Nous sommes pratiquement en Juin 2011 et il n'y a rien de concret encore! Aucun travaux ni devis finaux ne sont produits. 4 ans de blablatage, de beaux rendus et un peu plus de béton qui s'effrite à chaque jour. Pathétique!

 

That is what happens when you live in a democratic society. Everyone needs to have their point heard and reviewed at the cost of the tax payers money. Seeing that it is our money, the government doesn't give a crap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport Quebec has decided to use carbon fibre panels to reinforce the faulty supports under the Turcot Interchange. The hope is that the panels will compensate for missing steel rods.

 

Transport Quebec is in price negotiations with a supplier and hopes to re-open all lanes on the outbound Ville Marie Expressway by the end of June.

 

(Courtesy of CJAD)

 

Now I think that is a first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sometimes i wonder if we shouldn't go back to toll roads temporarily. I wouldn't mind paying tolls for a few years if I knew it was temporary and only to raise funds for much needed infrastructure improvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sometimes i wonder if we shouldn't go back to toll roads temporarily. I wouldn't mind paying tolls for a few years if I knew it was temporary and only to raise funds for much needed infrastructure improvements.

 

I wouldn't mind, as long as the money is used only for the infrastructure improvements. However, knowing our government, I kinda doubt it.. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...