Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Il y a 19 heures, Né entre les rapides a dit :

p.s. tout ça a commencé avec une modeste discussion sur la sortie 63 de l'A-15 sud --  le sujet a juste été élargi!☺️

oui, mais au moins vous apportez votre point de façon clair et avec des références et non juste du ''maudit ingénieur'', ''on sait bien ont est au Québec ici'', ''c'est laid'', ''c'est mal fait''. Facile de faire une critique sans essayer de regarder l'ensemble des facteurs qui aurait pu affecter les décisions prises. Des incohérences il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours; Mais l'échangeur Turcot dans sont projet global est un des projets les mieux réussi et exécuté dans le cadre d'un remplacement complet d'un échangeur névralgique pour Montréal.

Mais je dois dire @Né entre les rapides que de lire votre essai ( 😛 )sur ce petit débat à été très intéressant à lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des projets les mieux ... "exécutés" ...

Il y a deux gros irritants qui m'ont grandement dérangé pendant la construction de l'échangeur Turcot;

1-L'abandon de l'entretien dans l'ancien échangeur durant la construction. C'était terriblement pénible et douloureux de scrapper notre char dans des nids de poule incroyables près de la sortie Vérendrye vers le sud, et en circulant dans la voie de droite sur la 20 Est direction Turcot. Ces routes sont devenus carrément abandonnées par le MTQ et c'était devenu extrêmement dangereux de rouler à certains endroits.

2-L'absence de marquage dans le nouvel échangeur. Pendant des mois on n'a jamais daigné installé des marqueurs temporaires sur la chaussée pour délimiter les voies, malgré les plaintes, les animateurs de radio, etc. rien n'a jamais été fait, à part quelques coups de pinceau qui s'effaçaient après 3 jours. J'appelle ça carrément de la négligence et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents causés par ça.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2021 at 3:43 PM, Rocco said:

Perfect spot for a future Forensic Files or Unsolved Mysteries episode.

Exactly how I felt taking the picture. It's a great idea that no one will use for fear of being the "Turcot killer's" first victim!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-05 à 15:59, TurboLed a dit :

L'absence de marquage dans le nouvel échangeur

Celle-là je l'ai pas compris non plus le pourquoi il n'y avait aucun marquage malgré les conditions qui permettait l'application de la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bad_monday said:

Celle-là je l'ai pas compris non plus le pourquoi il n'y avait aucun marquage malgré les conditions qui permettait l'application de la peinture

Cheap ass bastards who live in Repentigny (probably)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé par Turcot aujourd'hui... Encore plein de graffitis partout.. ils semblaient avoir nettoyé un peu.. ça revient! Neverending job.

Poste à pourvoir sur Indeed: Nettoyeur de béton pour Turcot Yards, job à vie pour the lucky one. Payé au graffiti. Contactez le MTQ.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-08-06 à 23:33, Rocco a dit :

Passé par Turcot aujourd'hui... Encore plein de graffitis partout.. ils semblaient avoir nettoyé un peu.. ça revient! Neverending job.

Poste à pourvoir sur Indeed: Nettoyeur de béton pour Turcot Yards, job à vie pour the lucky one. Payé au graffiti. Contactez le MTQ.

Le MTQ doit respecter l'autonomie culturelle de la Ville de Montréal, et ne pas s'immiscer dans ce dossier.  

La Ville, comme une mère qui a des enfants turbulents, ne devrait pas s'attendre à ce que ce soit les voisins qui réparent les pots cassés: qu'elle le fasse elle-même, ou bien qu'elle leur enseigne le savoir-vivre, ou encore mieux, dans ce milieu bouillonnant de créativité, qu'elle les inscrive à l'Ecole des Beaux-Arts.  

Quant au MTQ, il se serait épargné bien des critiques, bien des casse-têtes, et bien des dépen$e$ aussi,  s'il avait choisi de laisser les anciennes infrastructures se transformer graduellement en une jungle luxuriante aux formes fantasmagoriques.  Une bonne leçon à retenir pour la prochaine fois.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...