Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

10 hours ago, lma13 said:

Fresh paint fresh graffiti 

20210705_103632.thumb.jpg.0632e968f11046ca1eb99a46452c81c0.jpg

20210705_103630.thumb.jpg.95039f068994b98310b457ed43d74723.jpg20210705_103629.thumb.jpg.f12a9b5cc315f742462cca604c3762b9.jpg

May I add that this ciment is only 2 years old and already full of cracks on the railing. Only in Quebec. Oh and the graffitis have not been painted on. They have been powerwashed. Of course, they will reappear until some dumbass at Transport Quebec (the same who have thought this genius new Turcot failure) thinks of planting something against it, preferably with sharp spikes. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui blâmé: ceux qui ont eu l'idée de faire un murs qui s'echelonne tout le long de la falaise Saint-Jacques ou ceux qui font des dessins sur ces MURS?

Le ministeres des transports etait conscient que ces murs inciteraient de grand nombres de graffiteurs a venir exposer leur "art". Il savaient que l'echangeurs Turcot etait aux Sud-Ouest, lieu préferé des graffiteurs et graffiteuse. 

Dans le fond tout ca fait un effet de boomerang pour la MTQ.

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, tokywan said:

Je ne sais pas qui blâmé: ceux qui ont eu l'idée de faire un murs qui s'echelonne tout le long de la falaise Saint-Jacques ou ceux qui font des dessins sur ces MURS?

Le ministeres des transports etait conscient que ces murs inciteraient de grand nombres de graffiteurs a venir exposer leur "art". Il savaient que l'echangeurs Turcot etait aux Sud-Ouest, lieu préferé des graffiteurs et graffiteuse. 

Dans le fond tout ca fait un effet de boomerang pour la MTQ.

Clairement ceux qui ont réfléchis (ou pas) à ce design. Clueless people.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Clairement ceux qui ont réfléchis (ou pas) à ce design. Clueless people.

Ce design visait à satisfaire des objectifs partagés par la majorité:  minimiser la longueur totale des viaducs, en pensant aux coûts d'entretien, et minimiser l'empreinte au sol, afin de libérer le plus d'espace possible pour des espaces verts.  Quelles étaient les alternatives?  -- Et leurs implications?  L'échangeur Turcot, l'ancien comme le nouveau, n'est pas en plein champ au milieu de nulle part.  On ne pouvait pas prendre dix fois plus d'espace en se disant que ça découragerait les graffiteurs à se déplacer sur de grandes distances pour "exiber leur art" *.  Et si à l'opposé on avait reconstruit l'échangeur dans un no man's land fortifié/entouré de hautes clôtures métalliques, les citoyens se seraient sentis trahis (ceci dit à défaut d'utiliser des termes plus percutants).

Dire que c'est la faute du MTQ m'apparaît totalement abusif.  Si vous n'aimez pas les graffitis, détournez l'attention des graffiteurs ailleurs -- ayez un "plan de gestion des graffitis".  Sinon acceptez que ça fait partie de la culture urbaine -- parce que ce n'est pas seulement à Montréal qu'on en voit; il y a beaucoup d'autres grandes villes dans le monde où les graffitis prolifèrent encore plus.   

* On devrait être capable de faire la distinction entre les authentiques graffitis et les "tags".  Ce que je vois dans les parages de Turcot, ce sont essentiellement de vulgaires tags. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Né entre les rapides said:

Ce design visait à satisfaire des objectifs partagés par la majorité:  minimiser la longueur totale des viaducs, en pensant aux coûts d'entretien, et minimiser l'empreinte au sol, afin de libérer le plus d'espace possible pour des espaces verts.  Quelles étaient les alternatives?  -- Et leurs implications?  L'échangeur Turcot, l'ancien comme le nouveau, n'est pas en plein champ au milieu de nulle part.  On ne pouvait pas prendre dix fois plus d'espace en se disant que ça découragerait les graffiteurs à se déplacer sur de grandes distances pour "exiber leur art" *.  Et si à l'opposé on avait reconstruit l'échangeur dans un no man's land fortifié/entouré de hautes clôtures métalliques, les citoyens se seraient sentis trahis (ceci dit à défaut d'utiliser des termes plus percutants).

Dire que c'est la faute du MTQ m'apparaît totalement abusif.  Si vous n'aimez pas les graffitis, détournez l'attention des graffiteurs ailleurs -- ayez un "plan de gestion des graffitis".  Sinon acceptez que ça fait partie de la culture urbaine -- parce que ce n'est pas seulement à Montréal qu'on en voit; il y a beaucoup d'autres grandes villes dans le monde où les graffitis prolifèrent encore plus.   

* On devrait être capable de faire la distinction entre les authentiques graffitis et les "tags".  Ce que je vois dans les parages de Turcot, ce sont essentiellement de vulgaires tags. 

 

Ce qu'on dit, c'est qu'à la place de faire des murs de béton sur différents palliers, pourquoi ne pas avoir fait une pente arborée? Qu'est-ce que les murs amènent sérieusement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rocco a dit :

Ce qu'on dit, c'est qu'à la place de faire des murs de béton sur différents palliers, pourquoi ne pas avoir fait une pente arborée? Qu'est-ce que les murs amènent sérieusement?

Moi aussi j'aurais préféré des pentes arborées partout où c'était possible.  Le hic, c'est que ça prend plus d'espace horizontal que des murs sur plusieurs palliers pour accommoder des dénivellations importantes.  C'est cette considération que j'avais en tête dans mon précédent message quand j'ai écrit "et minimiser l'empreinte au sol".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...