tokywan

Member
  • Content Count

    339
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-17 Bad

About tokywan

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    seg
  • Location
    montreal
  • Interests
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Pro-fernandez, jvais au pire faire une photo de comparaison d'avant et maintenant, je le posterai ici et le monde en jugera!
  2. Martinmtl, Aviez vous visitez dernieremen? moi je lai visiter hier: peu de stationnement, peu de monde, les trottoir sont vide aux heure de pointe les nouveaux lampadaire au style rue Ontario rend l'avenue immonde et laide. Franchement, si ce netait pas pour les traveaux de reflection d'égout elle nen vallait pas la peine seln moi, cest certain.
  3. L'artère est rendu laide, morte 💀, ce nest plus un avenue à caractère touristique! Edit: bravo fernandezz,Bravo l'administration Coderre 👏👏
  4. Je comprend pas, il y aura un coté sans Stationment et lautre avec? Je pensais que Valerie avait signifiée ce concept de stationnement -50% netait plus sur la table. Nous a t-elle donner une information trompeur, meme chose avec l'illustration dans laquelle on voit bien trois voies? En tous cas je sens déjà l'echec de ce projet. On avait l'opportunité de mettre des trottoirs chauffant pour le futur, on l'a pas pris; On elargit le trottoir mais en meme temps on diminue la largeur des marquise. Cette réaménagement present beaucoup d'inconvénients.
  5. Plus rien! Quasiment tous les trucs d'un des evenements marquant du Quebec (l'expo 67) ont disparu sur cette île sans laisser un trace. # expo de montreal #Turcot, #Pitoune de Laronde, #MR63, #l'autoroute Bonaventure... et bientot le pont champlain. Merci de faire un memorial👏
  6. Je verrais très bien la conservation* de cette portion du ancien viaduc. Un peu de nettoyage et on engage des graffiteurs pour decorer l'infrastructure?
  7. Ils auraient pu au moin conserver au moin un pilier. L'autoroute du souvenir etait un entrer d'expo 67 dont qui nous a fait la renommer mondiale. Il y a une histoire dans cet zone de la ville
  8. On a des architectes a Montreal avec un manque acquis royal dambition. Dis donc, ils ont simplement fait leur secondaire ou quoi!?
  9. Wow je pensais que s'allait etre l'avant dernier bretelle a etre demolis (avant le grand A15). A ce rythme, on ne va plus voir le grand mechant monstre d'ici printemps!
  10. Pourquoi la rue Chabanel est mort? Pourquoi Saint Hubert dans le coma? Pourquoi Jean-Talon est pratiquement mort? Pourquoi il ya plusieurs fermeture de magasin? Le Place Versaille mort? C'est la faute de Royalmount? non... Depuis quand il a u du progres, que la ville a compris? Jamais! La ville est completement stocké en 1980, pendant que les villes voisinant ce modernise. Les gens vont magasiner dans les banlieue, à Laval ou Longueil, parce qu'ils ne retrouvent pas ce qu'ils cherchent à Montreal. Ce centre commercial ne changera pas rèelement la donnée de rentabilité des rues commercantes car que ce ne sont pas les mêmes types magasins. Si la ville sattache honnetement a la survie de ces rues commerciales, qui baisse baisse les taxes, le facteur numero 1 des fermetures.
  11. Mais voit le bon coté de cela. Un autoroute surélevée peut être bénéfique pour le plan urbain. Avec cela, il est possible d'amenager des parcs aussi en dessous d'un autoroute. Les citoyens ne seront pas pris a risque à traverser un boulvevard urbain avec 5 voies de chaque coté si l'autoroute est par dessus leur têtes. De plus, il sera concevable de faire un autoroute surélevée en style l'anti-bruit. (Un autoroute ntouré de vitre) et d'ajouter un monorail. Je vois cela, j'ai remarqué que je suis l'une des rare personne a avoir apprécié cette nouvelle. Mais juste pour dire, d'après mon expérience de marcheur, je préfère de loin marché le long du Boulevard cremazie dans le Villeray plutot que sur la voie de service Metropolitaine.
  12. Construire des autoroutes ou des echangeurs en surélevé dans le monde, c'est mieux, plus efficace et plus sécuritaire. Le fait qu'on qu'il y aurait des grands villes qui remet leur autoroutes a niveau du sol est un mythe
  13. Ma solution: Juste prolonger la 720 jusqu'a Point-aux-Tremble et ajouté des voie sur la 440 et par la suite recontruire la metropolitaine en surelevé avec un design du 21e siècle!
  14. C'est les gens dans l'administration, avec leur consultation interminable, leur inaction qui font que plusieurs enjeux finissent par se rejoindre. C'est par les faits. Combien de temps dure le dossier du prolongement de la ligne bleu, lelagissement de la rue Notre-dame? Fusionner le transport en commun de laval et de Montreal? La ville traine, traine traine... Le pole commercial a Montreal est quasiment en danger. 2 millions d'habitant qui se retrouve avec peu de magasin sur l'ile donc, donc la plupart sont obligé de soit magasiner en ligne ou sortir avec leur voiture pour magasiner a Laval ou aux Dix-30, des endroits ou il y a plus de varieté dans le secteur du boutiquement. Donc plus d'emission de gaz a effet de serre. Pour ma part, c'est une néccessiter d'avoir un nouveau pole commercial sur la 15 et le metro de la Savane car cela va au contraire reduire le trafic vers Laval et il n'y a aussi pas de restraint lorsqu'on construit dans une zone commercial. Des parc peut se faire a proximite.
  15. Mettre les trottoirs chauffante sur les gros artères commercial serait excellent! Ça eviterait les interruption de service et favoriser aux consommateurs d'acheter dans ces secteurs. En ajouter sur saint-hubert et Saint-catherine serait une bonne occasion à l'instant même! À ne pas regretté...