tokywan

Membre
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de tokywan

  • Rang
    Senior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    seg
  • Location
    montreal
  • Intérêts
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tokywan

    Échangeur Turcot

    Wow je pensais que s'allait etre l'avant dernier bretelle a etre demolis (avant le grand A15). A ce rythme, on ne va plus voir le grand mechant monstre d'ici printemps!
  2. Pourquoi la rue Chabanel est mort? Pourquoi Saint Hubert dans le coma? Pourquoi Jean-Talon est pratiquement mort? Pourquoi il ya plusieurs fermeture de magasin? Le Place Versaille mort? C'est la faute de Royalmount? non... Depuis quand il a u du progres, que la ville a compris? Jamais! La ville est completement stocké en 1980, pendant que les villes voisinant ce modernise. Les gens vont magasiner dans les banlieue, à Laval ou Longueil, parce qu'ils ne retrouvent pas ce qu'ils cherchent à Montreal. Ce centre commercial ne changera pas rèelement la donnée de rentabilité des rues commercantes car que ce ne sont pas les mêmes types magasins. Si la ville sattache honnetement a la survie de ces rues commerciales, qui baisse baisse les taxes, le facteur numero 1 des fermetures.
  3. Mais voit le bon coté de cela. Un autoroute surélevée peut être bénéfique pour le plan urbain. Avec cela, il est possible d'amenager des parcs aussi en dessous d'un autoroute. Les citoyens ne seront pas pris a risque à traverser un boulvevard urbain avec 5 voies de chaque coté si l'autoroute est par dessus leur têtes. De plus, il sera concevable de faire un autoroute surélevée en style l'anti-bruit. (Un autoroute ntouré de vitre) et d'ajouter un monorail. Je vois cela, j'ai remarqué que je suis l'une des rare personne a avoir apprécié cette nouvelle. Mais juste pour dire, d'après mon expérience de marcheur, je préfère de loin marché le long du Boulevard cremazie dans le Villeray plutot que sur la voie de service Metropolitaine.
  4. Construire des autoroutes ou des echangeurs en surélevé dans le monde, c'est mieux, plus efficace et plus sécuritaire. Le fait qu'on qu'il y aurait des grands villes qui remet leur autoroutes a niveau du sol est un mythe
  5. Ma solution: Juste prolonger la 720 jusqu'a Point-aux-Tremble et ajouté des voie sur la 440 et par la suite recontruire la metropolitaine en surelevé avec un design du 21e siècle!
  6. C'est les gens dans l'administration, avec leur consultation interminable, leur inaction qui font que plusieurs enjeux finissent par se rejoindre. C'est par les faits. Combien de temps dure le dossier du prolongement de la ligne bleu, lelagissement de la rue Notre-dame? Fusionner le transport en commun de laval et de Montreal? La ville traine, traine traine... Le pole commercial a Montreal est quasiment en danger. 2 millions d'habitant qui se retrouve avec peu de magasin sur l'ile donc, donc la plupart sont obligé de soit magasiner en ligne ou sortir avec leur voiture pour magasiner a Laval ou aux Dix-30, des endroits ou il y a plus de varieté dans le secteur du boutiquement. Donc plus d'emission de gaz a effet de serre. Pour ma part, c'est une néccessiter d'avoir un nouveau pole commercial sur la 15 et le metro de la Savane car cela va au contraire reduire le trafic vers Laval et il n'y a aussi pas de restraint lorsqu'on construit dans une zone commercial. Des parc peut se faire a proximite.
  7. Mettre les trottoirs chauffante sur les gros artères commercial serait excellent! Ça eviterait les interruption de service et favoriser aux consommateurs d'acheter dans ces secteurs. En ajouter sur saint-hubert et Saint-catherine serait une bonne occasion à l'instant même! À ne pas regretté...
  8. tokywan

    Échangeur Turcot

    Je nai malheureusement pas pris de photo car jetais dans la 78 mais dun autre part, je ne sais comment expliquer! Tout ce que je peux dire c'est que la mtq est a veille de construire la grande muraille de Chine a Montreal. Les bloc grise de la Route136 Ouest est trop voyante, alors qu'il est seulement faite à moitié. Quelqu'un qui habite dans le secteur devrait mettre des photos pour prouver ce que je dis
  9. tokywan

    Échangeur Turcot

    Remblais sur la falaise St.Jacque sera l'une des plus grand regret de choix d'urbanisation de l'histoire de Montreal, apres la construction du palais de Justice. Je viens de passer sur notre-dame et ce nest pas beau.
  10. Oh mon dieu... on aurait dû simplement refaire la route et les trottoirs par morceau...
  11. tokywan

    Échangeur Turcot

    Moi je verais le nouveau pont Samuel dans la serie Superdepense pour enfin nous expliqué la cause duquell ce pont de 3,4 Km est plus chere que le pont de 11km en belgique
  12. tokywan

    Échangeur Turcot

    Le projet turcot nest pas bo lorsqu'on regarde plus au sud du chantier. L'effet de l'emblais a carrément créer une grande murale de beton a Montreal... Avec les graffiti cest a détourné le visage. Et là maintenant, il y aura la 136 Ouest qui fera encore plus dure. Serieux, je crois qu'il y a eu tres peu de collaboration avec les urbanistes de montreal, sinon, malgré les pont signature, le projet a son ensemble aurait été satisfaisant. Ce que donpute plusieurs, dont la plupart du monde qui ont explorer le chantier.
  13. Ces chiffre viennent d'où? Entre belanger et saint-zothique avant la construction il y avait 14 magasin fermer, maintenant, jen ai compter 21, entre jean-talon et belanger: 10!
  14. tokywan

    Échangeur Turcot

    Une vu tout de même moins impressionnante. Je me rappelle à l'époque, beaucoup de photographie amateur se stationnaient proche du vaduc saint Jacque pour prendre des photo de Turcot. Quand il avait tous ses bretelles, effectivement ca donnait des allures impressionnant
  15. Mais , là, je ne parle pas de remettre les ancienne marquise, mais bien si on vera toujours ces ancien facade datant de la grande depression? Cette ambition rentrera t-elle dans le budget de 55 M$? Ce sont plus de 200 édifices qui devra être renover, certain ont la facace ouvert, dautre déchiré!! C'est comme un autre 30M$ que la ville va devoir piger! Les marquise presentés, ne rentre même pas dans la norme des design qui est supposer d'avoir au 21e siecle. L'ancien fait trop année 80 pour ma part aussi.