tokywan

Member
  • Content Count

    373
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    2,568 [ Donate ]

Community Reputation

-68

About tokywan

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    seg
  • Location
    montreal
  • Interests
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La rapide solution pour rendre la reconstruction de la Metropolitaine plus effice: - Convertir la 440 en autoroute Transcanadienne - En ajoutant deux voies de plus de chaque bords! - prolonger la 440 jusqua la 640 sur Saint-Marthe des Lacs Ou loption en alternance, creer un autre Autoroute parralele Lorque je dis une autoroute en parallèle je pense a: -Evidement, prolonger l'autoroute 720 ville marie vers l'est jusqua Mercier Hochelaga -La raccorder avec la métropolitaine dans le secteur de l'avenu Marien( ou se quil a des raffinerie) - Ceci désengorgera brutalement la 25 et meme la 15 sud selon moi
  2. Tu peut me dire c'est quoi la difference en un segment plaisance et un segment de routier tout court? Tu va me dire que le segment Christophe -Colomb n'etait pas destiné au départ à ce que les citoyens l'utilisent pour se rendre a leur destination? On fumait des bonnes à l'epoque si c'etait réellement destiné à cela. Tout le monde l'emprunte pour des raison des raison personnelle: Toi tu lutilise quand ta envi de de t'amuser, ton voisin, lui, utilise cette même piste pour aller travailler. Ça ne marche pas ton affaire. Sinon C'est quoi le prochain, tu vas me dire que l'autoroute ville-marie et l'échangeur Turcot etait un segment de plaisance routier et la A-15 un segment de travail? De toute facon la piste cyclable de Christophe colomb est lun des axe les plus empruntée de Montreal et le plus satifait. Peu de personne se sont plaint de cette piste que cela soit les automobilistes ou les cyclistes. C'est le mieux fait.
  3. Mon pote, Stop, parce que je t'informe a un moment donner même si tu fais toute la piste du rev Saint-denis sur ton velo, tu va devoir tourner avec afin de te rendre sur Berri lorsque tu est rendu au metro Sherbrooke. Laxe nord-sud réel pour les montrealais c'est la piste cyclablede Christophe colomb et qui se rend au parc Lafontaine. Actuellement je dois t'informer que la route Saint-denis et lajeunesse sont des route concu pour que les gens qui Montreal afin de se rendre a Laval.
  4. Dude t'es prêt a defendre les velo a 110% toi même quand tes reponses sont exagérés Hein? Dans lfond tu dis en quoi elle est un peu troi à l'est puisque c'est c'est a pein trois rue apres chateaubriand et pourquoi est t'il aussi grave qu'un piste cyclable soit decouper par un parc? il y a des nouveau vélo dont leur guidon ne peuvent plus tourné a gauche ou a droite? Ces velo ont un guidon immobile??? Tous les utilisateurs de velo tourne a un moment donner dans une autre rue pour rentrer chez eux non??
  5. Il y a deja la piste de longue date Christophe- Colomb non? Elle n'est plus efficace?...
  6. En parlant comme ça, tu nous donnes l'impression que tout va bien au Quebec. Tu avertir aussi au monde que 10ans de renovation pour un tunnel et 1,5km est bien normal dans tes arguments, que d'autres villes en amerique du nord partagent le même problème. Alors qu'en fait c'est tout a fait une fausse allusion. On dirait qu'on ne s'est jamais comparé aux autre ville anglonsaxon qui nous entourent. Non, tu ne trouveras pas ce probleme de chantier routier a Toronto, Ottawa, etc. Parcontre tu trouveras peut etre des probleme de condos a Toronto, des probleme d'ilot chaleur, ou des problèmes de criminalités! À Montreal, ses plus gros problemes ont rapport avec les route et les monopole de construction. Meme les stars touristes aperçoivent se probleme. Kevin hart: " You guys should tells the population what you are doing, bcoz Montreal looks like a legoland". Plusieurs youtuber Francais qui font des review sur notre ville repete que les point negative Montréal, se sont:" ces construction interminable..." Rien qu'en prenant ces extrait prouve que les gestions des contruction a Montreal est unique et catastrophique. Dans ce fait, quand il y a un probleme, on ne peut pas essayer de le cacher, ou de la bouclé afin de passer a d'autre histoire: on a le droit de se plaindre. A Toronto ont ne se plaint pas des chantier des route comme autant qu'à Montreal car s'est bien géré. Mais on peut se plaindre des nombre de condo qui obstrut les vu paronamique des torontois. Ce qui veut en fait dire dire que Chaque ville ont leur problème, ici ce sont les chantiers routiers
  7. La vitesse limitée a 20km/h ? Première fois que j'entend cela!
  8. Je suis alle quelque fois, il a très peu de gens, mais lorsque arriver là-bas, il y avait une classe decole qui faisait du jogging. Quand c'est peu fréquenté c'est tellement paisible, on dirait le desert du Nevada et que le parc t'appartient haha XD! Comme le No-man land de l'ex echangeur Turcot !!
  9. 2 terminus d'autobus et 1 stationnement incitatif de 1200 places; Alors... suis-je le seul qui ne comprend pas pourquoi le terminus de la ligne bleu sera dabord sur Belanger? M'essemble que cela aurait été mieux si il avait été sur le coin de Jean talon et la Métropolitaine. Il aurait eu un acces direct pour les gens qui viennent de la 40 afin quils empruntent le metro plus un acces facile aux centre commercial autant pour les gens qui viennent du nord, de l'est et de louest de l'echangeur. Là le mettre sur belanger ne fera que isoler ce station🙄
  10. La ligne rose prendra du temps a se construire simplement en table, genre un delais de 20 ans... Il n'y a eu aucun test pour les sols, on ne sait meme pas si tout les secteur de lile sont en rocs... ILS NOUS DIRONT QUE CE NEST PAS POSSIBLE!! De ce fait, j'ai constaté Valerie est tellement obsédé par sa ligne, que le gouvernement a vu cela comme un pantin dans les négociations et Quebec a pris 800 millions$ dans les mains de l'administration Montrealaise pour quebec en echange dun financement d'un troncon QUI NEST PAS LE TRONÇON QUE VALERIE AVAIT PROPOSÉ INITIALEMENT . En Franchement meme avec l'autonomie montreal, ma chère ville, Montreal se fait "dérobé" prendre 800millions$ par le gouvernement du Quebec, la CAQ EST TRÈS FORT EN AFFAIRE. En bref, Si vous pensez que cette ligne de tramway est la ligne rose, et ben il faut se reveiller et de realiser que ce nest pas le cas pour l'instant car Québec na meme pas encore vu les plan de la ligne de valerie souhaite. La ligne rose et cette ligne de tramway ne rejoindront pas a long terme. Tout ceci etait une question d'affaires et valerie sourit par la suite dans un projet qui n'intéressait meme pas les montrealais et elle inclusivement.
  11. Les gens emprunteront toujours la ligne verte, Elle va plus vite et a aucun obstacle devant elle... Pis Il y a d'ailleur deja de ligne ouest- Est aux centre-ville et une ligne jusqua Honoré Beaugrand. Lachine est a 5-10 minutes en express bus la station Angrignon et de meme Lionel-Groulx. Quelqu'un peut me dire comment ce projet peut etre utile???
  12. C'est juste que l'expension de la ligne bleu vers Lachine ou lechangeur Saint Pierre aurait été un bien important et une nécessité a long terme pour la métropole. Une correspondance avec la ligne vert et la ligne bleu a Lachine ou sur site Turcot aurait été bon pour les gens de louest. En effet, la ligne bleu aurait du etre une etre une priorité au sein du gouvernement et l'administration.
  13. Selon moi, un tramway est un idée de ville moyen ou d'une ville en voie de devenir une grand ville. Quebec en est parfaitemenent l'exemple. Une ville restreint comme la memtropole de Montreal devrait miser sur l'expension de ses reseaux souterrains ou aeriens. Le but est de désengorger la ville donc avoir un tramway ne changera rien dans les effectif ni dans la l'amélioration du transport dans la ville. Valerie Plante vient de donner nos 800$ millions pour avoir du vide. J'espere que cette administration ne remettra plus les pieds a l'hôtel de ville apres les elections...
  14. A mon avis, pour moi, il aurait été meilleur de prolonger la ligne bleu jusqu'a lachine, à bon dire jusqu'a lechangeur Saint-Pierre. Permettant les gens de lachine a se rendre au Plaza St-hubert ou a Saint-leonard en 15 minute serait que advantageux pour l'économie du secteur, aussi permettant le monde de rivière-des-prairie a se rendrent a lachine en 15mins de metro aurait été gracié. Ainsi, le moteur économique de Saint-Leonard aurait tourné a nouveau car le monde de lachine aurait un nouveau pôle commercial.
  15. Ben la, on doit être conscient qu'il doit avoir des rue nord-sud large afin que le monde circulent fluidement. Si on reduit tous les rue principal de deux voies, cela ne fera qu'augmenter la circulation au rue avoisinantes....xEst ce que cette administration savent bien penser?