tokywan

Member
  • Content Count

    365
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-52

About tokywan

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    seg
  • Location
    montreal
  • Interests
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 2 terminus d'autobus et 1 stationnement incitatif de 1200 places; Alors... suis-je le seul qui ne comprend pas pourquoi le terminus de la ligne bleu sera dabord sur Belanger? M'essemble que cela aurait été mieux si il avait été sur le coin de Jean talon et la Métropolitaine. Il aurait eu un acces direct pour les gens qui viennent de la 40 afin quils empruntent le metro plus un acces facile aux centre commercial autant pour les gens qui viennent du nord, de l'est et de louest de l'echangeur. Là le mettre sur belanger ne fera que isoler ce station🙄
  2. La ligne rose prendra du temps a se construire simplement en table, genre un delais de 20 ans... Il n'y a eu aucun test pour les sols, on ne sait meme pas si tout les secteur de lile sont en rocs... ILS NOUS DIRONT QUE CE NEST PAS POSSIBLE!! De ce fait, j'ai constaté Valerie est tellement obsédé par sa ligne, que le gouvernement a vu cela comme un pantin dans les négociations et Quebec a pris 800 millions$ dans les mains de l'administration Montrealaise pour quebec en echange dun financement d'un troncon QUI NEST PAS LE TRONÇON QUE VALERIE AVAIT PROPOSÉ INITIALEMENT . En Franchement meme avec l'autonomie montreal, ma chère ville, Montreal se fait "dérobé" prendre 800millions$ par le gouvernement du Quebec, la CAQ EST TRÈS FORT EN AFFAIRE. En bref, Si vous pensez que cette ligne de tramway est la ligne rose, et ben il faut se reveiller et de realiser que ce nest pas le cas pour l'instant car Québec na meme pas encore vu les plan de la ligne de valerie souhaite. La ligne rose et cette ligne de tramway ne rejoindront pas a long terme. Tout ceci etait une question d'affaires et valerie sourit par la suite dans un projet qui n'intéressait meme pas les montrealais et elle inclusivement.
  3. Les gens emprunteront toujours la ligne verte, Elle va plus vite et a aucun obstacle devant elle... Pis Il y a d'ailleur deja de ligne ouest- Est aux centre-ville et une ligne jusqua Honoré Beaugrand. Lachine est a 5-10 minutes en express bus la station Angrignon et de meme Lionel-Groulx. Quelqu'un peut me dire comment ce projet peut etre utile???
  4. C'est juste que l'expension de la ligne bleu vers Lachine ou lechangeur Saint Pierre aurait été un bien important et une nécessité a long terme pour la métropole. Une correspondance avec la ligne vert et la ligne bleu a Lachine ou sur site Turcot aurait été bon pour les gens de louest. En effet, la ligne bleu aurait du etre une etre une priorité au sein du gouvernement et l'administration.
  5. Selon moi, un tramway est un idée de ville moyen ou d'une ville en voie de devenir une grand ville. Quebec en est parfaitemenent l'exemple. Une ville restreint comme la memtropole de Montreal devrait miser sur l'expension de ses reseaux souterrains ou aeriens. Le but est de désengorger la ville donc avoir un tramway ne changera rien dans les effectif ni dans la l'amélioration du transport dans la ville. Valerie Plante vient de donner nos 800$ millions pour avoir du vide. J'espere que cette administration ne remettra plus les pieds a l'hôtel de ville apres les elections...
  6. A mon avis, pour moi, il aurait été meilleur de prolonger la ligne bleu jusqu'a lachine, à bon dire jusqu'a lechangeur Saint-Pierre. Permettant les gens de lachine a se rendre au Plaza St-hubert ou a Saint-leonard en 15 minute serait que advantageux pour l'économie du secteur, aussi permettant le monde de rivière-des-prairie a se rendrent a lachine en 15mins de metro aurait été gracié. Ainsi, le moteur économique de Saint-Leonard aurait tourné a nouveau car le monde de lachine aurait un nouveau pôle commercial.
  7. Ben la, on doit être conscient qu'il doit avoir des rue nord-sud large afin que le monde circulent fluidement. Si on reduit tous les rue principal de deux voies, cela ne fera qu'augmenter la circulation au rue avoisinantes....xEst ce que cette administration savent bien penser?
  8. Jadore le fait que Chanplain ouvre pour la Saint -Jean-Batiste comme turcot a ouvert pour lexpo67 . Il y as 42 ans, l'epoque où que lamerique du nord " voyait grand", marquait l'ouverture de lechangeur turcot pour lexpo 67 et il impressionna plus d'un. Maintenant l'impressionnant refait surface et cest au tour du pont Samuel de Champlain d'impressionner! Jadore le A15
  9. Ils pourraient mettre des marquises mais pourront camouflé de verdure et de végétation. Au moin ces marquise permettrait d'être utilitaires pour les gens dans son niveau globale. Genre la ville pourrait ajouter des chauffages ou des guichets dessous les marquises ou des affichages numeriques sur les poutres d'acier ce qui rendrait l'experience dachat plus a jour, vous voyez ce que je veux dire.
  10. Ca ce vieillit dejà... A mon avis, ça vas vraiment mal vieillir! Qu'est ce qu'il leur a pris a ce gouvernement de vouloir faire le nouveau echangeur en mur? La falaise saint Jacque a perdu son verdissement, ce n'est pas beau selon moi!
  11. Oui je salut le pont Sai t Jacque qui est pas mal contemporain mais les ponts font a peine 15% de lechangeur en totale. Je trouve jusque que saurait fait fureur si les bretelles de echangeur et lautoroute 136 avait été fait de pilier en beton comme le pont S-D-C au lieu de remblais et de terres. L'autoroute serait tellement 21 siecle *_* imagine si la structure de la Route 136 avait été des ponts a haubans qui s'enchaîneraient jusqu'au centre ville, ca serait lendroit ideale pour un tournage d'annonce de voitures. *_* *_*
  12. L'architecte de ce pont vient de quel pays? J'adore les similitudes qu'a ce pont avec le stade olympique: ils sont tous les deux en beton armé aux finition blanc, ils ont tous les deux la meme grandeur (175metres) et ils sont courbé. C'est le nouveau embleme pour Montréal. C'est a peine regrettable que le nouveaux échangeur Turcot n'a pas pris part a ce modestie et qu'il soit dun concept différent car s'aurait fait fureur. Si ça l'avait été le cas, l'autoroute 15Sud aurait été de loin la meilleur trancons de l'est du Pays. Et je m'en tannerai pas de rouler dessus!
  13. Le probleme cest que le vélo a plus d'lair recreative qu'une nécessité. Le chroniqueur de l'article l'a même dit" j'ai laissé ma voitture pour mon vélo. Maintenant, j'aimerais poser la question a ce chroniqueur. Ce rendrait t'il en velo à son 7 à 5 chaques jour en dans son velo? C'est dans ces faits que je crois qu'on doit laisser des rues tel que Saint-Denis où le nombre de traffique moyen ne baissera à long terme hors des porté d'une piste cyclable car ce n'est pas en mettant un bande reservé au vélo qui transitera les automobilistes a choisir a faire du velo. Selon moi, c'est une question de nécessité vs récréative. On Vous le saviez bien qud les gens de Laval ne se rendent jamais en velo au centre ville chaque jours pour bosser. C'est pratiquement épuisant de faire ça! Il ne faut pas essayer de convaincre tout le monde de faire quelque chose quand il ne peuvent pas..
  14. Je viens de voir...mais on est tout de même dans le topic où qu'on parle de réaménager l'avenue pierre de courbertin dans le secteur du stade olympique, mon commentaire reste pertinent et à ce poser des question là dessus sur les consequence du réaménagement et comment réduire les enjeu!
  15. Dans le communiquer de la ville, les evenement au stade olympique, planetarium et au stade saputo sont complément exclu, comme si cette zone n'as jamais existé. Ce sont des pole important, les plus important en matière sportive et "entertaiment" Comment ils feront lorsque les fin de ces evenementsarriveront et que les gens auront besoin de sortir du Parking? Un rond point serait catastrophique. Il ne faut pas oublié que les sorti de stationnement sont sur Pierre D-C, Viau, et Pie-Ix. Viau est devenu une rue de 30km/h, Pie-IX sera rétrécit par le SRB, et P-D-C sera rétrécit.