tokywan

Member
  • Content Count

    391
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    3,852 [ Donate ]

Community Reputation

-71

About tokywan

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    seg
  • Location
    montreal
  • Interests
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis toujours au belmont et je peux dire qu'entre Minuit et 02 sest jammé. Les autobus ont une frequence d'au moins 7 minute d'intervalle le vendredi, cest meme la que jpeux mon amie d'adolescence qui est l'ambulanciere dont je te parle.
  2. https://journalmetro.com/le-choix-de-la-redac/2446403/coronavirus-sitot-installe-un-corridor-sanitaire-sera-retire/ Coronavirus: sitôt installé, un corridor sanitaire sera retiré Photo: Zacharie Goudreault/ MétroIl y a environ une semaine, l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a aménagé un corridor sanitaire sur un tronçon de l'avenue Van Horne, où se trouvent plus de 20 commerçants. La création sans préavis d’un corridor sanitaire sur un tronçon de l’avenue Van Horne, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, a attisé la grogne de nombreux commerçants, qui écopent déjà de la crise du coronavirus. À un point tel que l’arrondissement fera marche arrière, a appris Métro. Depuis environ environ une semaine, des bollards viennent doubler l’espace réservé aux piétons sur un côté de l’avenue Van Horne, entre les rues Victoria et Lavoie. Ce tronçon, de moins de 300 mètres, compte plus de 20 épiceries, restaurants et autres commerces. Contactés par Métro, certains des propriétaires concernés ont déploré cette situation. Ils affirment avoir perdu plusieurs clients qui viennent normalement s’approvisionner dans leur commerce en voiture. «Il y a beaucoup de commerces qui se plaignent de ce corridor», constate le propriétaire de l’épicerie Plengke, Ramon Dicente. Ce dernier reçoit souvent des commandes pour des sacs de riz, des épices et divers autres produits que ses clients viennent généralement acheter en voiture pour en faciliter le transport. En raison du corridor sanitaire, toutefois, les acheteurs doivent maintenant stationner leur véhicule en double à côté de celui-ci ou encore de l’autre côté de la rue. Ce qui vient complexifier le transport de ces biens.
  3. Durant les heures de pointe Saint-Denis est jammé asfuck, c'est evident puisque c'est lune des seule chemin transit pour se rendre a Laval avec Papineau et Pie-Ix. Inquietant qu'on n'entend pas les gens qui sopposent a une Saint-Denis a une voie parce qu'il en a beaucoup. Une ambulanciere que je connais qui travaillait la nuit ma dit meme qu'elle trouve ca idiot et imcompétent de la part de ce administration, elle dit travailler souvent dans ce secteurs et que la rue Saint-Denis libre et dégagé est important pour elle d'intervenir dans les sorti des bars. D'ailleurs, les residents Ahunstic disent meme se sentir trahi de ne pas avoir été consulté avant sur l'enlevement des stationnement. Alors c'est impossible que le REV fonctionnent a merveille comme elle reve Mme.Plante et qu'il aura aucun impact negative. l'administration actuelle pensent que tout le monde va etre daccord avec eux et que tout le monde accepte ce projet
  4. Ce site de forum n'est plus ce qu'il était comme auparavant. Juste en regardant mon score, on peut remarqué que'on ne peut plus faire les commentaire comme avant, avoir son opinion de soi-meme et que le lobby des cyclistes et les pro-contres auto ont pris l'emprise site
  5. En effet, dès que les mesure sanitaire sera lever, ca sera un beau initiative relancement, mais certains point nest pas claire... va t-il y avoir toujours des stationnement. Moi je viens de loins et je crois que ladministration actuelle est conscient que le levement des mesure sanitaire veut dire que n'importe qui de nimporte quel arrondissement peuvent se rendrent aux endroit pris pour cible par le relancement. Les gens commenceront a prendre la voiture pour se rendre dans un bar, peu prendront le transport en commun... l'administration Plante savent qu'attiré du monde au metro est une forte risque d' augmentation de cas. Ma question, la ville veulent-il attiré tout le monde dans ces secteurs commerciale ou simplement les gens resident dans les secteurs? Parce qu'enlevé les stationnement de chaque coté pest a mon égard contre-productive. En alternative On peut laisser quelque stationnement ou a long terme construire un stationnement interieur.
  6. Comment les personnesqui habitent dans d'autre arrondissement feront t-ils pour se rendre dans les bars ou restaurants situé sur le boulevard Saint-Laurent dès l'assouplissement des mesures sanitaires? Que va t-il arriver aussi des residents qui ont des vignettes pour se stationner sur Saint-Denis & Lajeunesse/Berri? Lajeunesse et Berri perdra t-elle une voie de la circulation? Perdra t-elle ou bien une voie dedié au stationnement pour les residents? Ladministration de projet Montreal a t-elle pris tous ces enjeux en consideration? A t-elle ecouter ainsi les voies des concitoyens citoyennes du quartier Ahunstic, Villeray, Rosemont etc? C'est un projet que je ne suis pas contre mais ca été trop vite et de maniere dirigé pour satisfaire un lobby precisement. Les proprietaires des magasin, bars, club ne semble ne pas avoir été ecouter afin decouter leur inquitude malgré certains bienfait de ce reamenagement. Il y aura des inconvenient dans tout cela.
  7. Certe, cependant comment les personnes pourront se rendre d'un quartier a l'autre s'il n'envisage pas l'option du transport en commun par prevention?. Le velo....Le velo est choix estivale abordable en été. Mais est ce que elle est efficace pour certains deplacement? Surtout pour 3 mois? Beaucoup de nomades qui ont peur du rassemblement prendront leur autos mais iront ailleurs. Qui veut dire que les principale personne qui seront sur ces rues pietonnes seront ceux qui habitent dans le quartier ou a proximité.
  8. Si Rosemont veut s'inspire de Barcelone, il faudra aussi que Ville Marie s'inspire de Barcelone, Villeray s'inspire de Barcelone, La grand region de Montreal s'inspire de Barcelone. Montreal est large comme une banane. Des gens viennent de partout pour venir etudier au cegep ou pour aller a travailler. A cet effet, on ne pourra pas changer le quartier dune ville pour qu'elle ressemble a une ville etranger qui n'a aucun lien avec la ville de Montreal sans avoir planifier un changment au niveau de l'accessiblité et du transport collectif.
  9. Le déplacement automobile est relié au choix de chaque citoyens sur comment ils ont envi de se deplacé, ce n'est pas la ville qui exige au monde du comment il se deplace. Exemple: dès que l'internet a vu le jour dans le monde, on a creer avec le temps des nouveaux reseaux ceinturés de cable un peu partout dans le monde car ceux qui gerent cela se sont dit qu'ils doivent rendre lacces fiable à travers le monde. Et ben mon ami, c'est la meme chose de ce qui c'est passer années 60. Le parc automobile, à cette époque, etait une mode courant, surtout en amerique du Nord, tout le monde ce fixait davoir une voiture surtout et le gouvernement tout ce quelle a fait, c'etait la bonification de ce secteur. Bref, A mon egard , si a lepoque ont se fie sur la sitution geographiqur, Lautoroute 40 etait comme le A640 aujourd'hui. Il n'y avait peu de quartier deja construite au Nord de la 40. Les seuls arrondissement ou ville qui etaient proche de l'A40 etaient Villeray- Saint michel Parc-extension, le depotoire et les raffineries de l'est. Bref, quoi qu'il en soit, l'erreur, selon moi est davoir laisser trop sur la débordements les ventes de vehicule a gaz depuis 60ans.
  10. Hey les gens, suis-je le seul a trouver que la station Anjou est ridiculement trop isolé et loin? Seul les gens de l'Est comprendront mais m'essemble qu' un metro entre la metropolitain et le boulevard Galerie d'Anjou aurait été plus Benefique pour tout le monde
  11. Pourquoi réinventer une avenue qui est deja aussi JOLIE ?? C'est carrement lune des plus belle rue du Canada. Je ne suis pas contre mais à mon avis, C'est drôle cette philosophie a Montreal de vouloir reetoucher complètement seulement les rues qui sont deja belle ou qui ont eu auparavant des belles critiques ( Plaza St-hubert, Ontario, Av.Laurier, ave. Mcgill Collège) mais de ne pas mettre dobjectif de reamenagement urbain sur des rues potentiels ayant de la misères a se relancer (Ave. Papineau, Saint-Michel, Notre-dame, rue Hochelaga, rue Jean Talon Est). En tous cas, jespere juste que son l'adn de cette rue ne changera pas comme avec ce qui s'était passé avec le square Cabot et que le but de cette avenue est de conserver une vue paronamique depuis la Saint-Catherine. Donc j'espère pas de forêts D'ARBRES!
  12. Cette zone me fait drôlement rapeller l'Austin plaza avec l'edifice 5 et 6. Des bon souvenir
  13. Le velo nest pas et ne sera jamais l'alternative des montrealais selon moi. On peut en faire 1000 pistes cyclables+, rien ne changeras à long terme. Cette solution de voiture pour velo, de mon coté c'est comme: quand tu vas au Gym et tu prend tu retourne aux 5kg au lieu des 20kg que t'as l'habitude de prendre . Je le vois de cet oeil et A mon avis, les montrealais-es- resteront toujours favorable aux transport en commun et a l'automobile car elle est fiable. Selon moi, l'alternative efficace de l'automobile serait une amilioration politique regionale, geologique qui permetrait de renover le systeme de transport en commun afin de la rendre plus fiable pour l'ensemble des montrealais.
  14. La rapide solution pour rendre la reconstruction de la Metropolitaine plus effice: - Convertir la 440 en autoroute Transcanadienne - En ajoutant deux voies de plus de chaque bords! - prolonger la 440 jusqua la 640 sur Saint-Marthe des Lacs Ou loption en alternance, creer un autre Autoroute parralele Lorque je dis une autoroute en parallèle je pense a: -Evidement, prolonger l'autoroute 720 ville marie vers l'est jusqua Mercier Hochelaga -La raccorder avec la métropolitaine dans le secteur de l'avenu Marien( ou se quil a des raffinerie) - Ceci désengorgera brutalement la 25 et meme la 15 sud selon moi