Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Le 2020-12-21 à 11:38, TurboLed a dit :

Est-ce moi ou bien en 2020, on ne sait pas encore comment indiquer correctement des bretelles de sortie entre autoroutes majeures?

On parle d'un échangeur tout neuf... Mais encore, on n'indique pas quelle voie va à Laval et laquelle va au pont Champlain, sauf quand il est trop tard pour changer! Bonne chance si vous suivez un "truck":

turcot1.png

On aurait vraiment intérêt à s'inspirer des néerlandais en matière de signalisation routière. Bien avant d'arriver aux échangeurs, c'est clairement indiqué quelle voie utiliser pour se rendre là où l'on veut. Ça doit éviter de nombreux changements de direction intempestifs de dernière seconde.

image.png.8d6bb1a19b33b59f65d6987ae9b6a440.png

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Monsieur_MA said:

On aurait vraiment intérêt à s'inspirer des néerlandais en matière de signalisation routière. Bien avant d'arriver aux échangeurs, c'est clairement indiqué quelle voie utiliser pour se rendre là où l'on veut. Ça doit éviter de nombreux changements de direction intempestifs de dernière seconde.

image.png.8d6bb1a19b33b59f65d6987ae9b6a440.png

Mon dieu, on est clairement pas au Québec sur cette image lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pays où il est le plus facile de conduire. La seule chose à savoir est que «Oost» veut dire «Est» et non pas «Ouest». Les trois autres points cardinaux se devinent plus facilement.

On peut tout de même se consoler. J'ai éprouvé plus de difficultés en Espagne qu'ici. La dernière pancarte «Aeropuerto» que j'avais aperçue m'avait dirigé directement vers un cul de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup. It’s everywhere and it’s as bad as ever, if not worse. It’s like they designed it with larger, more prominent surfaces and gave the delinquents much easier access. Look at the ramp from the 15N to the 136E near the MUHC. 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, vivreenrégion said:

Ca doit pas coûter cher une peinture nano qui empêche les matières d'y adhérer.

Il y en a une sur toutes les surfaces mais celle-ci n'empêche pas les graffitis mais facilite le nettoyage.

Voici le produit utilisé:

https://industrial.sherwin-williams.com/na/us/en/protective-marine/catalog/product/protective-and-marine-coatings/products-by-industry/bridge-and-highway/anti-graffiti.10656371/anti-graffiti-coating.9170222.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste qu'ils nettoient les graffitis après avoir appliqué le produit 🙄 Comme c'est là certains graffitis sont là depuis plus d'un an. Ça sert à quoi d'appliquer le coating si tu ne nettoie rien ensuite?? No one gives a **cking **ck. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...