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Échangeur Turcot


WestAust

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Good!

 

Now maybe we can get this right. Instead of building a complex multi-level stack interchange for 3 billion dollars, spend 1 billion dollars building a cheaper more basic structure with less capacity and spend the other 2 billion dollars on building a dozen new metro stations. The A-720 east of Turcot should be torn down and converted to a ground-level boulevard with a surface transit option. It's time to start repairing the mistakes of the 50s and 60s.

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Good!

 

Now maybe we can get this right. Instead of building a complex multi-level stack interchange for 3 billion dollars, spend 1 billion dollars building a cheaper more basic structure with less capacity and spend the other 2 billion dollars on building a dozen new metro stations.

 

Ca ne se fera jamais ca notre métro coute trop cher... à la place on va ajouter 2 départs sur la ligne de train de banlieu, une piste cyclable ( pour les résidants de Beaconsfield qui viennent travailler en vélo au centre-ville bien sur ) et une voie réservé pour les autobus du West-Island ( !! )

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Now maybe we can get this right. Instead of building a complex multi-level stack interchange for 3 billion dollars, spend 1 billion dollars building a cheaper more basic structure with less capacity and spend the other 2 billion dollars on building a dozen new metro stations. The A-720 east of Turcot should be town down and converted to a ground-level boulevard with a surface transit option. It's time to start repairing the mistakes of the 50s and 60s.

 

Damn straight! I was glad to see that they have actually postponed a demolition while they reconsider the project. I hope they find a way to save those industrial lofts.

 

Thierry St-Cyr is a great advocate for the South-West, regardless of where one stands on politics.

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Ca ne se fera jamais ca notre métro coute trop cher

 

Si le prolongement à Laval est la norme (et on sait qu'il y a eu des problèmes techniques importants) et bien on pourrait se retrouver avec 11-12 stations.

Si le métro pourrait sortir du sol et procéder en mode surélevé (avec toit), on pourrait facilement se payer 20-25 stations.

Quand on regarde ce qui se fait ailleur dans le monde, on constate qu'avec 2 milliards, on peut en avoir pour notre argent.

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Good!

 

Now maybe we can get this right. Instead of building a complex multi-level stack interchange for 3 billion dollars, spend 1 billion dollars building a cheaper more basic structure with less capacity and spend the other 2 billion dollars on building a dozen new metro stations. The A-720 east of Turcot should be torn down and converted to a ground-level boulevard with a surface transit option. It's time to start repairing the mistakes of the 50s and 60s.

 

J'ai aucun problème avec tes solution le jour ou on n'aura plus besoin de manger ou de s'habiller ou même de travailler, car si je comprend bien ton argument, avec 2 voies actuellement l’échangeur Turcot offre trop de place aux voitures et aux transport de marchandise, alors la solution, on ne mange plus, on ne s'habille plus, et personne ne travaille ou sort dans des bar ou restaurants et on ne construit plus rien ni ne vend plus rien a Montréal.

 

car il faut bien que la ville fonctionne, c''est pas parce que tu travaille dans la tête dans les nuages, que le reste de la planète arrête de tournée. Pour un bureau, il faut des fournitures de bureau, pour un resto ou un hôtel il faut des services et des biens et aliments, pour les boutiques il faut de la marchandise, pour les épiceries il faut des provisions, pour les habitations il faut des matériaux et des meubles et autre besoins de tous les jours, comment est-ce que tout cela va arriver chez nous si il n'y a pas de route pour les acheminer, la dernière fois que j'ai commander un frigo, le livreur ne l'as pas livre en métro et en autobus, ni même en taxi ou as pied! alors pas de possibilité de se rendre chez les gens ou aux lieu de destination pour les marchandise, les gens vont quitter les centre pour aller a Laval ou ailleurs et le centre mourra par cause de débiliter des décideurs.

 

Je trouve que le PQ et certains ici ne pensent pas avant de poser des gestes complètement irréfléchi et qui vont tout détruire ce que des milliers de Montréalais ont construit depuis des siècles. Tous les jours je lis des stupidités de plus en plus incroyable, qui me font penser que peut être je devrais quitter ce merdier pour aller vivre avec des gens intelligents qui ne sont pas aussi mesquin et complètement imbu d'eux même et seulement faire ce qu'ils disent et font que pour ACHETER DES VOTES CHEAP ET ENTOURLOUPER DES DEMEURER JUSQU’À LA PROCHAINE ELECTION.

 

Je travaille dans le domaine de la fabrication, et être près des gens que se soit mes clients et mes fournisseur est essentiel, et meilleur pour l'environnement, (moins de transport et ressources utiliser pour rien) et aussi je suis fier de produire des biens ici, mais si je dois faire venir mes fourniture par hélicoptère ou a la pièce par des livreurs a bicyclette, je vais déménager ailleurs et aller faire des produits et générer des jobs ailleurs. J'en ai marre des imbéciles qui ne pensent pas plus loin que les tapis volant qu'ils utilisent après avoir fumer du bon stock.

 

désoler si je choque des gens mais, y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perde! Turcot a deux voies de circulation et trois a certains endroit, des MILLIONS de véhicules utilitaires l'utilise chaque années, et ça génére des milliards an activité économique, pour Montréal.

 

Je n'ai rien contre les voies réservées pour le TEC mais tout de même, c'est quoi l'osti de problème avec faire des affaires et être en accord avec les tec, l'un n’empêche pas l'autre, de plus si tout le monde me dit qu'ils ne mangerons plus jamais de leur vie, alors OK, bande d'hypocrite, c'est ce que le PQ est et tout ceux qui crois que Turcot ne doit pas être ce qu'il est maintenant et seulement faire place a du TEC, au lieu de faire comme ce qui a été convenu et décider il y a déjà plusieurs mois.

 

Est-ce que l'on attend de vivre une tragédie de grandeur inconnue jusqu’à maintenant pour enfin faire quelque chose et bouger, ou si il faut absolument essayer de mettre le blâme et toujours donner tord a tout les autres partis précédent; a ce que je sache 70% des électeurs n'ont pas voter pour le PQ et surtout pas a Montréal, alors on n'en veux pas des solution fait made in QUEBEC CITY, on veux une solution faite a Montréal par des gens qui ont a coeur les vrais besoins de Montréal. Le utilisateurs de tapis volant peuvent aller faire du vol planning ailleurs!

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J'ai aucun problème avec tes solution le jour ou on n'aura plus besoin de manger ou de s'habiller ou même de travailler, car si je comprend bien ton argument, avec 2 voies actuellement l’échangeur Turcot offre trop de place aux voitures et aux transport de marchandise, alors la solution, on ne mange plus, on ne s'habille plus, et personne ne travaille ou sort dans des bar ou restaurants et on ne construit plus rien ni ne vend plus rien a Montréal.

 

Vancouver n'a qu'une seule autoroute sur son territoire. Pourtant, les gens arrivent quand même à s'habiller, à travailler, à vivre, etc. Pourquoi est-ce tu penses que c'est le cas?

 

car il faut bien que la ville fonctionne, c''est pas parce que tu travaille dans la tête dans les nuages, que le reste de la planète arrête de tournée. Pour un bureau, il faut des fournitures de bureau, pour un resto ou un hôtel il faut des services et des biens et aliments, pour les boutiques il faut de la marchandise, pour les épiceries il faut des provisions, pour les habitations il faut des matériaux et des meubles et autre besoins de tous les jours, comment est-ce que tout cela va arriver chez nous si il n'y a pas de route pour les acheminer,

 

Quand on parle d'enlever un pouce à la voiture, la réaction typique ne correspond pas à la réalité. On ne parle pas ici de couper les liens. On ne parle pas d'éliminer Turcot à tout jamais (évidement, il faut reconstruire l'échangeur sous une forme ou une autre). Il faut, simplement, éviter de construire une structure avec la vision dépendente sur l'automobile des années 50. Il faut éviter la pensée "noir ou blanc" que tu viens de démontrer. Ce n'est pas parce que je crois que Turcot devrait avoir une capacité réduite que je crois qu'elle ne devrait pas avoir de capacité du tout. Quand tu insinues que les gens qui pensent autrement que toi ont la tête dans les nuages, je me demande réelement si tu sais à quel point certains d'entre nous connaissent la matière. Je suis moi-même urbaniste qui spécialise dans le transport avec un intérêt particulier au sujet de la modélisation des réseaux.

 

 

Je trouve que le PQ et certains ici ne pensent pas avant de poser des gestes complètement irréfléchi et qui vont tout détruire ce que des milliers de Montréalais ont construit depuis des siècles.

 

Peut-être que si les urbanistes (les experts/authorités en matière de la ville et ses transports) disent tous une chose à l'unanimité et qu'ils ont les faits, les chiffres et les études pour le prouver, c'est qu'ils ont raison?

Ce qu'on propose n'est même pas nouveau. Les autres grandes villes vont tous dans la même direction (réduction de la dépendence automobile, élimination de certaines structures, construction d'infrastructures TC, promotion du transport actif, etc.)

Je te recommande fortement de faire des recherches sur le sujet avant de critiquer les autres en les traitant d'imbéciles.

 

Tous les jours je lis des stupidités de plus en plus incroyable, qui me font penser que peut être je devrais quitter ce merdier pour aller vivre avec des gens intelligents qui ne sont pas aussi mesquin et complètement imbu d'eux même et seulement faire ce qu'ils disent et font que pour ACHETER DES VOTES CHEAP ET ENTOURLOUPER DES DEMEURER JUSQU’À LA PROCHAINE ELECTION.

 

Tu risques de te rendre compte rapidement que partout dans le monde en ce moment (avec peu d'exceptions) les villes se développement vers le transport collectif et actif. Les années 50/60 sont derrière nous.

 

 

désoler si je choque des gens mais, y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perde! Turcot a deux voies de circulation et trois a certains endroit, des MILLIONS de véhicules utilitaires l'utilise chaque années, et ça génére des milliards an activité économique, pour Montréal.

 

Je n'ai rien contre les voies réservées pour le TEC mais tout de même, c'est quoi l'osti de problème avec faire des affaires et être en accord avec les tec, l'un n’empêche pas l'autre, de plus si tout le monde me dit qu'ils ne mangerons plus jamais de leur vie, alors OK, bande d'hypocrite, c'est ce que le PQ est et tout ceux qui crois que Turcot ne doit pas être ce qu'il est maintenant et seulement faire place a du TEC, au lieu de faire comme ce qui a été convenu et décider il y a déjà plusieurs mois.

 

Est-ce que l'on attend de vivre une tragédie de grandeur inconnue jusqu’à maintenant pour enfin faire quelque chose et bouger, ou si il faut absolument essayer de mettre le blâme et toujours donner tord a tout les autres partis précédent; a ce que je sache 70% des électeurs n'ont pas voter pour le PQ et surtout pas a Montréal, alors on n'en veux pas des solution fait made in QUEBEC CITY, on veux une solution faite a Montréal par des gens qui ont a coeur les vrais besoins de Montréal. Le utilisateurs de tapis volant peuvent aller faire du vol planning ailleurs!

 

Tu as le droit à ton opinion, mais avant d'insulter les gens qui ont une opinion divergeante, je te recommande un peu de lecture sur le sujet. Ce n'est pas pour rien que les gens prennent des positions comme la mienne. Ca ne sors pas de nulpart. On propose ce qu'on propose pour des bonnes raisons qui ont été étudiées à fond durant 60 ans. Le consensus des experts concorde avec mes propos, et ce n'est pas pour rien : la dépendence automobile, l'étalement urbain et la demande induite sont tous des problèmes réels avec des conséquences sévères. La résistance est prévue, et la meilleure chose à faire c'est: informer et éduquer les gens.

 

Si tu veux comprendre les détails, j'ai déjà expliqué dans le fil du Pont Champlain pourquoi une réduction de capacité est non seulement souhaitable, mais de-facto nécessaire pour assurer la prospérité à long terme. C'est un concept difficile à avaler car l'intuition nous dit autre chose, mais quand on comprend réelement les processus, ça devient encore plus clair. Bref, sans vouloir m'éterniser, j'ai déjà expliqué dans le fil du Nouveau Pont Champlain pourquoi une réduction de capacité est souhaitable. Je t'invite a lire cette intervention.

Modifié par Cataclaw
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MONTREAL - With the design of the new Turcot Interchange apparently no longer set in stone, opponents of the plan are working on a detailed alternative they say would cut costs, reduce car capacity and encourage public transit.

 

“It’s not too late to change the project,” said Shannon Franssen, a spokesperson for Mobilization Turcot. “In its current form, it would be disastrous not only for the neighbourhood, but also for all of Quebec.”

 

The coalition of community and environmental groups would scrap plans to increase car capacity to 325,000, from 290,000. It also wants public transit to be more prominent.

 

The group says money can be saved by eliminating plans to rebuild the Ville Marie Expressway. More savings can be had by not moving Canadian National tracks, an expensive part of the project because the land it’s moving to is unstable, inflating costs.

 

There is evidence the new provincial government might be willing to change the previous, Liberal, government’s $3-billion Turcot plan.

 

Jean-François Lisée, minister responsible for Montreal, has wondered aloud whether Quebec can revisit the plan.

 

Two of the plan’s most outspoken critics now have high-profile jobs — Environment Minister Daniel Breton and Thierry St-Cyr, now chief of staff to Transport Minister Sylvain Gaudreault.

 

On Tuesday, Montreal Mayor Gérald Tremblay, who accepted the plan after the previous government shot down his alternate proposal, said he would meet with city hall opposition parties to come up with suggested improvements.

 

Tremblay discussed Turcot with Lisée. “They agreed to take a few weeks to see how the project can be improved, considering the urgency of acting quickly to ensure the safety of Montrealers,” said Martine Painchaud, a spokeswoman for Tremblay.

 

Montreal wants more reserved bus lanes and changes to how the new interchange will be integrated into the neighbourhood, she said.

 

On Tuesday, city council bought some time by setting aside for a month the approval required before Quebec can move the CN tracks.

 

Some preliminary work has been done on the new Turcot, but Benoit Dorais, mayor of the Sud-Ouest borough, said changes are still possible.

 

“We can improve Turcot without putting the safety of people in jeopardy,” said Dorais of the opposition Vision Montréal. More emphasis must be put on public transit and the CN tracks should be left where they are, he said.

 

Quebec is spending tens of millions of dollars to keep the current crumbling Turcot up and running while a new one is built. The new Turcot is to be completed by 2018. Quebec had said it planned to hire a consortium to prepare the final design and oversee construction next summer.

 

Franssen said the Turcot’s decrepit condition is a concern. “There is a bit of a rush, but it wouldn’t take much time to make changes that would make the project acceptable — maybe another six months. The engineers involved in the project have heard all these criticisms and have looked into solutions.”

 

Quebec began planning the new Turcot in 2003, when it bought the former Turcot Yard from CN for $18 million.

 

ariga@montrealgazette.com

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Foes+Turcot+plan+work+alternative/7300536/story.html#ixzz27g5M7sPu

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