Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

A l’île des soeurs les gens se sont finalement habituer, mais de temps en temps il y en a un qui trouve le moyen de le prendre en sens inverse ou tout simplement zigzag a travers les différentes voies, même si il y a des lignes pleines et de bonnes indications pour quelle voie prendre pour aller ou on le veux.

 

Mais certaines personne pensent que la terre tourne autour de leur nombrils, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La taille du carrefour giratoire, exprimée en diamètre, est un facteur important. Dans un carrefour de petites dimensions, la distance entre une sortie et l'entrée suivante est très courte, ce qui laisse peu de temps au conducteur entrant pour décider s'il s'engage ou s'il arrête. J'ai remarqué qu'en Europe (par ex. GB) les carrefours en zone rurale sont vastes, disposent d'une voie d'évasion (hors de l'anneau) pour les mouvements vers la prochaine route, ainsi que d'une voie supplémentaire à l'entrée de la prochaine route, ce qui permet de rouler en parallèle (= meilleure visibilité) avant d'effectuer la prochaine manoeuvre. Malheureusement au Québec il semble qu'on manque d'espace, en plein champs (en friche!) et en plein bois. Par ailleurs, les cas comme l'île des Soeurs (semi-urbain, fort volume) sont à repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du carrefour giratoire, exprimée en diamètre, est un facteur important. Dans un carrefour de petites dimensions, la distance entre une sortie et l'entrée suivante est très courte, ce qui laisse peu de temps au conducteur entrant pour décider s'il s'engage ou s'il arrête. J'ai remarqué qu'en Europe (par ex. GB) les carrefours en zone rurale sont vastes, disposent d'une voie d'évasion (hors de l'anneau) pour les mouvements vers la prochaine route, ainsi que d'une voie supplémentaire à l'entrée de la prochaine route, ce qui permet de rouler en parallèle (= meilleure visibilité) avant d'effectuer la prochaine manoeuvre. Malheureusement au Québec il semble qu'on manque d'espace, en plein champs (en friche!) et en plein bois. Par ailleurs, les cas comme l'île des Soeurs (semi-urbain, fort volume) sont à repenser.

 

Ça fonctionne bien a l’île des soeurs pour les gens qui ont une bonne conduite automobile, mais pour les gens qui ont peur de leur ombre ou ne savent pas conduire, c'est une autre histoire, c'est malheureusement le cas de bien des gens qui ne devraient pas être sur les routes. ou qui pensent qu'ils sont seul au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les cas comme l'île des Soeurs (semi-urbain, fort volume) sont à repenser.

 

Pourquoi tu considères qu'ils sont à repenser? Je les emprunte régulièrement et ça fonctionne bien, autant pour la fluidité que pour la visibilité et la facilité d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu considères qu'ils sont à repenser? Je les emprunte régulièrement et ça fonctionne bien, autant pour la fluidité que pour la visibilité et la facilité d'utilisation.

 

Tant mieux! Les bonnes nouvelles sont si rares.

 

J'avoue que je ne suis pas allé sur l'le des Soeurs récemment, alors je me basais sur mon expérience personnelle d'autres carrefours giratoires au Québec, ainsi qu'à un bon nombre de commentaires vus/entendus. Alors maintenant, avec cette bonne nouvelle de l'île des Soeurs, je devrai chercher à comprendre ce qui différencie un cas d'un autre (par exemple: configuration, ou volume de circulation, ou habiletés particulières des chauffeurs dans ce secteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par exemple: configuration, ou volume de circulation, ou habiletés particulières des chauffeurs dans ce secteur!)

 

Au bout du compte, il s'agit beaucoup d'une question d'habitudes, la majorité du traffic qui entre/circule à l'ile des soeur est habituée au secteur, et depuis le temps, ils savent comment fonctionne un carrefour giratoire.

 

J'ai vu la meme chose en abitibi les dernières fois ou je suis allé, les gens sont rendu habitués, meme si la densité de circulation est moindre, pas de gestes brusques ou stupide de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Québec demande à Montréal de revoir le projet Turcot

 

Le changement de garde à Québec a des répercussions sur les projets montréalais d'infrastructures. La Ville de Montréal a reporté la démolition d'une structure dans le cadre du projet de l'échangeur Turcot en raison d'une requête du nouveau gouvernement provincial.

 

Québec demande à l'administration du maire Gérald Tremblay de revoir son projet de l'échangeur Turcot afin qu'il corresponde davantage aux objectifs de la Ville, notamment en ce qui a trait à l'augmentation de l'offre de transport collectif.

 

À la lumière de ces nouveaux développements, la Ville de Montréal a retardé l'émission d'un certificat d'autorisation de démolition d'une structure ferroviaire imbriquée dans le projet de l'échangeur Turcot. « On va retarder le dossier d'un mois, donc ça va revenir le mois prochain », a déclaré le responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal, Richard Deschamps, lundi soir au conseil municipal.

 

« Et cependant, le ministre, pendant ce mois, devra se prononcer également sur le déplacement ou non de la voie ferrée, poursuit M. Deschamps. Et je pense que, on va faire parvenir cette position-là au ministre et au ministère des Transports. »

 

Le maire Gérald Tremblay s'est par ailleurs réjoui de la nomination de Thierry St-Cyr à titre de chef de cabinet du ministre des Transports Sylvain Gaudreault. M. Saint-Cyr, un ancien député du Bloc québécois (BQ) de Jeanne-Le-Ber. Il a milité contre le projet d'échangeur Turcot de l'ancien gouvernement libéral.

 

Par ailleurs, la chef de l'opposition officielle, Louise Harel, a salué l'arrivée du ministre responsable de la métropole, Jean-François Lisée.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/09/25/003-turcot-tremblay-quebec.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec demande à Montréal de revoir le projet Turcot

 

Le changement de garde à Québec a des répercussions sur les projets montréalais d'infrastructures. La Ville de Montréal a reporté la démolition d'une structure dans le cadre du projet de l'échangeur Turcot en raison d'une requête du nouveau gouvernement provincial.

 

Québec demande à l'administration du maire Gérald Tremblay de revoir son projet de l'échangeur Turcot afin qu'il corresponde davantage aux objectifs de la Ville, notamment en ce qui a trait à l'augmentation de l'offre de transport collectif.

 

À la lumière de ces nouveaux développements, la Ville de Montréal a retardé l'émission d'un certificat d'autorisation de démolition d'une structure ferroviaire imbriquée dans le projet de l'échangeur Turcot. « On va retarder le dossier d'un mois, donc ça va revenir le mois prochain », a déclaré le responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal, Richard Deschamps, lundi soir au conseil municipal.

 

« Et cependant, le ministre, pendant ce mois, devra se prononcer également sur le déplacement ou non de la voie ferrée, poursuit M. Deschamps. Et je pense que, on va faire parvenir cette position-là au ministre et au ministère des Transports. »

 

Le maire Gérald Tremblay s'est par ailleurs réjoui de la nomination de Thierry St-Cyr à titre de chef de cabinet du ministre des Transports Sylvain Gaudreault. M. Saint-Cyr, un ancien député du Bloc québécois (BQ) de Jeanne-Le-Ber. Il a milité contre le projet d'échangeur Turcot de l'ancien gouvernement libéral.

 

Par ailleurs, la chef de l'opposition officielle, Louise Harel, a salué l'arrivée du ministre responsable de la métropole, Jean-François Lisée.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/09/25/003-turcot-tremblay-quebec.shtml

 

Saw that coming from a mile away. I have a feeling we will be wasting a few million trying to see other options. I sometimes wish, that politicians could push certain projects and have them go ahead, without any interference after elections. I think we should just lock this thread and put it in the section of "canceled projects"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good!

 

Now maybe we can get this right. Instead of building a complex multi-level stack interchange for 3 billion dollars, spend 1 billion dollars building a cheaper more basic structure with less capacity and spend the other 2 billion dollars on building a dozen new metro stations. The A-720 east of Turcot should be town down and converted to a ground-level boulevard with a surface transit option. It's time to start repairing the mistakes of the 50s and 60s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...