Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 497
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Une fois la tour de 20 étages complétée, ça va boucher un sacré trou dans le coin! J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop un grand écart entre l'Intercontinental et la tour avec le toit vert. (RBC?)

 

p2205878lq0.jpg

 

J'ai bien peur que ça ne bouche pas le trou du tout. En fait l'édifice cachera tout simplement le côté de l'intercontinental vu de cet angle. Le trou demeurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y avait encore beaucoup d'activité autour du chantier ce samedi : trois bétonneuses en attente. Ça coulait le béton. Ils ont commencé à mettre le revêtement extérieur : il y avait déjà des cadres qui recevront les vitres qui étaient accrochés aux piliers du rez-de-chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis repassé plus tard dans l'après-midi et bien sûr on a commencé à riveter quelque chose dans le béton mais ce n'est pas ce que je pensais mais ça va bouger vite. Ce qui est riveté dans le béton c'est des tige de métal qui vont sûrement retenir les murs extérieurs ou les panneaux isolants ou quelque chose du genre. De toute façon, cela a un rapport avec l,enveloppe de l'édifice.

Il y a de la tuyauterie en place. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Westin est vraiment massif. Sûrement le plus gros chantier hôtelier en ce moment. Il ne reste maintenant qu'à boucher le trou au nord de la Place Jean-Paul Riopelle. Ça me surprend qu'aucun projet ne soit annoncé sur ce vaste terrain pourtant stratégiquement situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui connait le propriétaire du terrain de stationnement : cette personne-là n'est pas intéressé à vendre du tout : c'est une machine à faire du fric. Peu d'investissement en plus des revenus qui sont pratiquement transformés en bénifices nets à presque 100% !! Vendre maintenant, c'est faire un gros coup de cash sur le coup mais après ? Ne pas vendre c'est s'assûrer au minimum un million de $$ par année en revenus/bénifices aussi longtemps qu'il en sera le propriétaire et ce sans pratiquement lever le petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est d'ailleurs pour ça que le projet Le Riopelle ne touchait pas au stationnement, mais était seulement sur la bâtisse de Pascal Hôtellerie.

 

D'ailleurs, voici un rapport d'une consultation publique qui parle du refus du propriétaire de vendre son stationnement :

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/PD04/5n.pdf

 

Mais ça, c’est la loi de l’économie, c’est la loi du marché. Le propriétaire qui a le terrain voisin du Pascal qui appartient à un monsieur John, il m’a dit : « Bertrand, il n’est 300 pas à vendre, mon terrain. J’ai refusé une offre de la Caisse de dépôt. » Avant que la Caisse de dépôt construise son immeuble entre dix et onze étages, qui est construit en surface, ils voulaient construire en hauteur parce que c’est moins cher de construire en hauteur. Alors ils lui ont offert 10 M$ juste en face de la Place Riopelle. Le terrain, il est sur Viger, en face de la Place Riopelle. Ils lui ont offert 10 M$ puis il a dit à la Caisse : «Pour 305 quelle raison je vous vendrais mon terrain 10 M$ lorsqu’en reçois 1,1 M$, 1,2 M$ dans les pochez annuellement? Puis, il dit, votre 10 M$, si vous me le donnez comptant, qu’est-ce que je fais avec? Je paye 50 % d’impôt en partant, il m’en reste 5 M$. Est-ce que mon 5 M$, je vais le prêter à 20 % pour qu’il me rapporte 1 M$? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...