Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

ça fais chier d'apprendre que la aisse voulait construire en hauteur!!

 

Pouvez vous vraiment blamer le proprio du Stationnement!?! Il fait 1 million de profits par année! Ce stationnement doit valoir au moins 20 millions! Si ce n'est pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 497
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur

Je vous invite fortement à lire les 15 premières pages du document, comme je l'ai fait.

 

Il s'agit du discourt/démoignage de Bertrand Blanchet, le promoteur du projet Le Riopelle, qui nous explique bien toute la bureaucratie mal faite du CCU et de Patrimoine Montréal qui ont amené la mort de son projet.

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/PD04/5n.pdf

 

À lire, c'est super intéressant. Je ne le conseille pas à Habsfan, parce que sachant qu'il se fâche facilement contre ce genre d'organisation, je veux lui sauver le coût d'un nouveau clavier après qu'il ait frappé de rage dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite fortement à lire les 15 premières pages du document, comme je l'ai fait.

 

Il s'agit du discourt/démoignage de Bertrand Blanchet, le promoteur du projet Le Riopelle, qui nous explique bien toute la bureaucratie mal faite du CCU et de Patrimoine Montréal qui ont amené la mort de son projet.

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/PD04/5n.pdf

 

À lire, c'est super intéressant. Je ne le conseille pas à Habsfan, parce que sachant qu'il se fâche facilement contre ce genre d'organisation, je veux lui sauver le coût d'un nouveau clavier après qu'il ait frappé de rage dessus. ;)

 

 

T'as raison, je n'aurais pas du lire cet extrait. Suis-je le seul à être dégouté par ce qui s'est passé? Je trouve que ce Monsieur a été assez patient avec les niaiseries de ces gens.

 

Un autre bel exemple pourquoi Montréal ne sera jamais à l'avant du peleton!

 

Vive le niasage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le content en entier et inutile de le dire, je l'ais trouver dépriment et frustrant mais une question: est-ce que Montreal est seul a avoir tel démarches bureaucratique envers les projets ou est-ce que Toronto et vancouver ont eux aussi de demarches aussi penibles? Puisse-ton établir que le boom relativement médiocre de Montréal envers les autres villes Canadienne sur ce genre de processus?

 

 

merci - KP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dégouté que toi Habsfan, tellement de niaisage, et la décision du CCU pour le 2e projet, qu'un connard bloque un projet pcq il aime le building... ca devrait etre fait de manière impartiale, et non pas sur un coup de coeur d'un des membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite fortement à lire les 15 premières pages du document, comme je l'ai fait.

 

Il s'agit du discourt/démoignage de Bertrand Blanchet, le promoteur du projet Le Riopelle, qui nous explique bien toute la bureaucratie mal faite du CCU et de Patrimoine Montréal qui ont amené la mort de son projet.

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/PD04/5n.pdf

 

À lire, c'est super intéressant. Je ne le conseille pas à Habsfan, parce que sachant qu'il se fâche facilement contre ce genre d'organisation, je veux lui sauver le coût d'un nouveau clavier après qu'il ait frappé de rage dessus. ;)

 

C'est effictivement frustrant de voir comment M. Blanchet semble pret a faire toutes les contorsions possible pour que le projet se fasse mais s'empetre dans la bureaucratie.

 

Par contre, il me semble aussi que la source du probleme est assez évidente; les 'protecteurs' du patrimoine donnent leur opinion sur la valeur patrimoniale des batiments apres qu'un projet de development soit démarré. J'en avais déja discuté sur SSP. Me semble que la solution serait que, plutot qu'avoir un registre des batiments definitivement a caractere patrimoniaux (lire: pas touche) et faire du cas par cas pour les autres, il vaudrait mieux avoir une liste exhaustive de tout les batiments dans les arrondissements "de caractere" de Montreal et pour chaque batiments, lister ce qui doit une conservé et dans quel esprit reconstruire. Ca rendrait le development beaucoup plus previsible et eviterait les blocages.

 

D'autre part, il faudrait probablement que la ville soit encore plus aggressive quand au taxage des espaces de stationnement ouvert, ca rendrait le development plus attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dossier est tout simplement pathétique. Les promoteurs ont été exemplaires dans leur démarches, ils ont joué le jeu et on les a poussé à bout . On les a réussi à les décourager, tout simplement. C'est tout juste si on ne les a pas traité comme des mécréants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...