Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

C'est drôle de voir que l'article copié par Malek avait été écrit à la va-vite avec des dizaines d'erreur de grammaire, de ponctuation et de cohérence, alors que le lien mène à un article fraichement corrigé. Les journalistes n'ont plus le professionnalisme qu'ils ont déjà eu.

 

Pour le contenu de l'article... S'il fallait en faire la une à chaque fois qu'un morceau se détache d'une de nos structures, il n'y aurait plus de place pour d'autres nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est drôle de voir que l'article copié par Malek avait été écrit à la va-vite avec des dizaines d'erreur de grammaire, de ponctuation et de cohérence, alors que le lien mène à un article fraichement corrigé. Les journalistes n'ont plus le professionnalisme qu'ils ont déjà eu.

 

Les journalistes ne publiaient pas non plus 8 minutes après l'arrivée de la nouvelle non plus avant. Faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne publiaient pas non plus 8 minutes après l'arrivée de la nouvelle non plus avant. Faut relativiser.

 

Pour l'aspect de la cohérence, possiblement qu'on peut passer cela sous le fait que l'article aie été publié rapidement, par contre, grammaire et ponctuation, bien des gens savent écrire correctement dès le premier jet, tout comme énormément de personnes ne sont plus capable de le faire.

 

C'est plus fréquent chez les jeunes journalistes, mais bon, ils sont pas les seuls, on a juste à regarder le nombre d'étudiants qui coulent l'examen uniforme de français à chaque année pour voir qu'il y une lacune dans l'enseignement de la langue dans bien des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une petite déviation sur le sujet causé par l'article copié dans le premier message!

 

De toute façon, qu'est ce qu'il y a à dire sur le sujet des blocs de bétons qui tombent, on le sais bien que notre réseau routier tombe en ruine et qu'on est trop cassé pour le réparer/reconstruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... qu'est ce qu'on peut faire avec le Metropolitain? Au moins les troncons en structure... la capacite routiere est de loin insuffisante, le zone est fortement urbanise et d'une valeur elevee (donc difficile a augmenter l'emprise), l'autoroute est un lien d'importance international et sans viable contournement. Un reconstruction "a cote" comme Turcot est effectivement impensable, tout commen un reconstruction en place (et fermeture des voies rapides avec perte de voies sur les voies collectrices)... et le methode "Big Dig" de Boston n'a pas exactement reussi (depassements multiples des budgets et echeanciers, qualite de construction fortement discutable (menant a le mort)).

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big-dig est très creux, c'est un vrai tunnel, je verrais plus une autoroute comme ville-marie dans le vieux port facilement recouvrable quitte à faire 2 étage. un tranché sera plus facilement recouvrable et moins dispendieuse à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...