Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

il y a 16 minutes, Enalung a dit :

Ce qui me fait peur de cette décision, c'est que ces NIMBY peuvent maintenant crier victoire. Ça augure mal pour les projets futurs. C'est un signal clair qu'une minorité peut faire dérailler un projet si elle est suffisamment vocale.

Maintenant ils vont chialer sur n'importe quel projet future et espérer une victoire.

J'avais voté en 2017 pour Plante car elle voulait plus de métro, mais elle s'est montrée comme étant une réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
1 hour ago, mk.ndrsn said:

Il ne faut pas sous-estimer les pertes en coûts d’opportunité et le manque de vision à rejeter complètement cette approche. Il faudrait aussi déjà pouvoir densifier autour des stations de la STM et d’exo et atteindre les seuils établis par la CMM sans s’attirer les foudres nimby. Sinon, vivement les développements en zone verte/friche et les lignes de TC comme outil de développement du territoire.

De Dickson au centre ville il n'y a pas grand possibilié de devellopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, andre md a dit :

De Dickson au centre ville il n'y a pas grand possibilié de devellopement.

Mais le centre-ville est dans et a besoin de plus de métro, non ?

il y a une heure, Enalung a dit :

Personnellement, je préfère l'approche de Londres. Il y a plusieurs réseaux qui possèdent leurs identités tout en ayant un marketing unifié à travers tous ces réseaux.

Opportunité raté que le REM-A n'a pas été nommé ligne 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, champdemars a dit :

Tu crées une nouvelle ligne, la moindre des choses est d’utiliser les dernières technologies.

Le fait d’adopter quelque chose de similaire au REM va permettre éventuellement d’utiliser des trains relativement standards et non des trains bâtis sur mesure comme les AZUR.

Je suis prêt à gager 100$ qu'elle ne sera pas automatisé. Remerciez le syndicat.

Et soit que c'est des Azur (ou quelque-chose de très, très similaire), soit que ce sera inférieur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Je suis prêt à gager 100$ qu'elle ne sera pas automatisé. Remerciez le syndicat.

Et soit que c'est des Azur (ou quelque-chose de très, très similaire), soit que ce sera inférieur.

Le jour où la question se posera est encore lointain.  Ton 100$ ne vaudra alors pas grand chose.  Mise au moins 1000$ !🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Né entre les rapides a dit :

Le jour où la question se posera est encore lointain.  Ton 100$ ne vaudra alors pas grand chose.  Mise au moins 1000$ !🤣

Deal 😝

Aussi l'automatisation est une chose. Les probabilités sont pas insignifiants (mais quand même très bas) que l'on accouchera que d'une étude (autre que ceux de la CDPQi).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Corbeau said:

Mais le centre-ville est dans et a besoin de plus de métro, non ?

Stations Cartier pres de station Papineau. Station LaBelle pres de Berri-uquam et champ de Mars. Station St-,urbain pres de la station place d'armes et place des Arts. 

On se retrouve avec beaucoup de station tres rapproché. 

Pendant ce temps des quartier complet ne sont pas desservit  par un transport en commun de masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_xavier a dit :

Plante aurait dû mettre en pratique le proverbe "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Elle devrait lire la fable de La Fontaine Le Héron dont je reproduis ici la morale:

On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris ; ce n'est pas aux Hérons
Que je parle ; écoutez, humains, un autre conte ;
Vous verrez que chez vous j'ai puisé ces leçons.

https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_heron

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...