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Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

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39 minutes ago, Corbeau said:

Le gouvernement veut se faire poursuivre en justice ?

Mme Rouleau s'exprime très mal. Il est en effet vrai que la technologie sous-jacente n'appartient pas à la caisse. La plupart des systèmes de signalisation et d'automatisation doivent répondre aux mêmes normes, et dans plusieurs cas, ces systèmes sont interopérable. Ce qui peut causer de la confusion ici, c'est l'utilisation de REM pour exprimer cette notion. REM, c'est une marque déposé par la caisse. Le gouvernement ne peut pas utiliser cette marque sans la permission de la caisse.

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il y a une heure, Enalung a dit :

Le gouvernement ne peut pas utiliser cette marque sans la permission de la caisse.

À partir du moment où la STM opère une nouvelle ligne de métro, peu importe si cette ligne est automatisée et en partie aérienne, ça devrait juste s’appeler une ligne de métro.

:)

 

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il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

Elle a conclu, pour des raisons qui lui sont propres, que le "un tiens" comportait plus de négatif que de positif. 

Je trouve ça totalement anti-démocratique que c'est une personne uniquement qui peut conclure ça.

il y a 1 minute, champdemars a dit :

À partir du moment où la STM opère une nouvelle ligne de métro, peu importe si cette ligne est automatisée et en partie aérienne, ça devrait juste s’appeler une ligne de métro.

:)

 

La ligne rose était justement équivalente au REM. 

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Il y a 1 heure, andre md a dit :

J'ai toujours penser que faire passer un reseau de transport en commun sur une bonne partie du trajet dans un no man's land et en fin fin de parcours en doublant l'offre de transport a proximité de stations de metro parceque ca coute moins chere ne fait pas de sens.

Il ne faut pas sous-estimer les pertes en coûts d’opportunité et le manque de vision à rejeter complètement cette approche. Il faudrait aussi déjà pouvoir densifier autour des stations de la STM et d’exo et atteindre les seuils établis par la CMM sans s’attirer les foudres nimby. Sinon, vivement les développements en zone verte/friche et les lignes de TC comme outil de développement du territoire.

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6 minutes ago, champdemars said:

À partir du moment où la STM opère une nouvelle ligne de métro, peu importe si cette ligne est automatisée et en partie aérienne, ça devrait juste s’appeler une ligne de métro.

:)

Personnellement, je préfère l'approche de Londres. Il y a plusieurs réseaux qui possèdent leurs identités tout en ayant un marketing unifié à travers tous ces réseaux.

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il y a 11 minutes, p_xavier a dit :

La ligne rose était justement équivalente au REM. 

Exact. Mais j’ai des doutes sur la disposition de la STM à délaisser le pneumatique et à accepter l’automatisation complète d’une de ces ligne, ce que nécessitait la ligne rose, et peut-être pourquoi la STM et l’ARTM n’ont jamais vraiment partagé l’enthousiasme de Plante ou fait la promotion de l’idée.

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il y a 13 minutes, mk.ndrsn a dit :

Exact. Mais j’ai des doutes sur la disposition de la STM à délaisser le pneumatique et à accepter l’automatisation complète d’une de ces ligne

Tu crées une nouvelle ligne, la moindre des choses est d’utiliser les dernières technologies.

Le fait d’adopter quelque chose de similaire au REM va permettre éventuellement d’utiliser des trains relativement standards et non des trains bâtis sur mesure comme les AZUR.

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il y a 25 minutes, mk.ndrsn a dit :

Il ne faut pas sous-estimer les pertes en coûts d’opportunité et le manque de vision à rejeter complètement cette approche. Il faudrait aussi déjà pouvoir densifier autour des stations de la STM et d’exo et atteindre les seuils établis par la CMM sans s’attirer les foudres nimby. Sinon, vivement les développements en zone verte/friche et les lignes de TC comme outil de développement du territoire.

À cette occasion je commente seulement la partie que j'ai mise en caractères gras. 

Je ne voudrais absolument pas que la crainte d'encourir les foudres des opposants suffise à faire dévier des plans qui seraient par ailleurs méritoires.   

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33 minutes ago, Né entre les rapides said:

À cette occasion je commente seulement la partie que j'ai mise en caractères gras. 

Je ne voudrais absolument pas que la crainte d'encourir les foudres des opposants suffise à faire dévier des plans qui seraient par ailleurs méritoires.   

Ce qui me fait peur de cette décision, c'est que ces NIMBY peuvent maintenant crier victoire. Ça augure mal pour les projets futurs. C'est un signal clair qu'une minorité peut faire dérailler un projet si elle est suffisamment vocale.

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