Aller au contenu

Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages


greenlobster

Messages recommendés

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

Plus la distance est grande entre deux complexes immobiliers, moins il est rentable de les réunir s'il n'y a pas déjà une sorte de synergie qui les unit. On parle ici de deux clientèles bien distinctes, d'un côté des gens d'affaires et des résidents de condos  de luxe et de l'autre un public étudiant qui origine de partout sur l'ile et les alentours.

En plus la station de métro est trop loin et le chemin pour s'y rendre comporterait des espaces privés pas toujours ouverts au public et qui imposeraient des détours. Pour cela je suis convaincu que si on faisait une étude de marché, qu'on arriverait à la conclusion que ce serait inutilement couteux et sans véritables avantages. A noter qu'on ne planifie même pas de liens directs entre des tours voisines près de Lucien-L'Allier, raison de plus pour oublier l'idée d'une telle liaison au sud de CF.

C'est sûr que l'idée d'étendre le RESO est attrayante et il serait souhaitable de le faire partout où c'est possible, moyennant bien sûr le partage des coûts entre partenaires. Mais parfois il faut admettre qu'entre le rêve et la réalité, il peut y avoir parfois des dépenses considérables, qui n'ont tout simplement pas lieu d'être :pessimist:

Dans tous les cas, il est souhaitable que le RÉSO soit étendu vers le 750 Peel. Si BMO (ou n'importe quelle entreprise) y déménage, j'imagine qu'ils s'attarderont à l'idée eux aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ERJ-Boy a dit :

Dans tous les cas, il est souhaitable que le RÉSO soit étendu vers le 750 Peel. Si BMO (ou n'importe quelle entreprise) y déménage, j'imagine qu'ils s'attarderont à l'idée eux aussi. 

C'est sûr que ce sera un grand avantage surtout pour des bureaux reliés au métro. Dans ce cas tout le monde y gagne. Reste à voir quel type de corridor sera choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements extérieurs. Habillons-nous chaudement et c tout.

Modifié par 3dimensions
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3dimensions a dit :

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements hors terre. Habillons-nous chaudement et c tout.

À Montréal, marcher dehors en hivers peut être dangereux :

 

F112EB3E-3886-4CBF-B2ED-3E8A3910C868.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3dimensions a dit :

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements hors terre. Habillons-nous chaudement et c tout.

Personnellement je vis en face d'une entrée du RÉSO et c'est un incroyable plus. En cas de tempête de neige, de froid, ou même de pluie l'été, tu as accès à tout le centre-ville sans désagrément (parapluie, vêtements sales, chaussures mouillées, bottes, etc.). Pleins de petits détails qui facilitent énormément la vie.

Je serais certainement prêt à payer plus pour ne pas à devoir sortir du tout dehors entre chez moi et le bureau.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3dimensions a dit :

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements hors terre. Habillons-nous chaudement et c tout.

Pour travailler à la Gare Windsor et pouvoir aller me chercher a manger dans la tour IBM ou au 1000 en hiver sans sortir dehors et devoir s'habiller c'est personnellement un gros plus question temps

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

Plus la distance est grande entre deux complexes immobiliers, moins il est rentable de les réunir s'il n'y a pas déjà une sorte de synergie qui les unit. On parle ici de deux clientèles bien distinctes, d'un côté des gens d'affaires et des résidents de condos  de luxe et de l'autre un public étudiant qui origine de partout sur l'ile et les alentours.

En plus la station de métro est trop loin et le chemin pour s'y rendre comporterait des espaces privés pas toujours ouverts au public et qui imposeraient des détours. Pour cela je suis convaincu que si on faisait une étude de marché, qu'on arriverait à la conclusion que ce serait inutilement couteux et sans véritables avantages. A noter qu'on ne planifie même pas de liens directs entre des tours voisines près de Lucien-L'Allier, raison de plus pour oublier l'idée d'une telle liaison au sud de CF.

C'est sûr que l'idée d'étendre le RESO est attrayante et il serait souhaitable de le faire partout où c'est possible, moyennant bien sûr le partage des coûts entre partenaires. Mais parfois il faut admettre qu'entre le rêve et la réalité, il peut y avoir parfois des dépenses considérables, qui n'ont tout simplement pas lieu d'être :pessimist:

Mon opinion était exactement la même que la tienne, mais tu as mieux explicité que moi les tenants et aboutissants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 3dimensions a dit :

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements extérieurs. Habillons-nous chaudement et c tout.

Le Réso est une particularité de Mtl (pas uniquement, mais ça reste un des rares du genre) qui mérite d'être bonifiée et améliorée. Le fait qu'il existe n'empêche personne de marcher dehors. C'est une offre supplémentaire, mais surtout originale par rapport à bcp de grandes villes. On devrait en profiter pour le rendre encore plus étendu et efficace (et beau! Ce qui n'est pas le cas vraiment).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 3dimensions a dit :

Marcher dehors n'a jamais tué personne.  Je n'aime pas trop cette manie à vouloir agrandir le mtl souterrain chaque fois qu'un projet de tour est sur la table. À quoi ça sert de densifier le centre-ville si les trottoirs demeurent déserts ; déjà que je trouve que les gros centres commerciaux intérieurs et souterrains du centre-ville sont une plaie qui m'agace presqu'autant que les stationnements extérieurs. Habillons-nous chaudement et c tout.

Le RESO est une valeur ajoutée. Il n'impose pas, il favorise plutôt une option supplémentaire quand la météo est moins clémente. C'est aussi un outil puissant de développement économique, qui augmente l'attrait des projets connectés, qui de surcroit rapportent davantage de bénéfices par des loyers supérieurs. Il permet aussi une plus grande concentration du c-v, en créant au passage le plus important pôle de services et d'emplois de toute la région métropolitaine.

Le RESO a aussi un effet catalyseur en matière de transport en commun. Il facilite les déplacements à l'intérieur de la ville et les encourage indéniablement pour les résidents des tours à logements qui ont le bonheur d'y être reliées. Quant aux touristes en hôtel, il devient une destination incontournable et peut même contribuer à allonger leur séjour en ville.

Il a aussi le pouvoir d'augmenter l'attractivité de la métropole pour attirer de plus gros congrès, puisque la majorité des grands hôtels et le PdC sont reliés au métro comme au RESO, avec tous les avantages que l'on peut imaginer. 

Finalement le RESO est pratique, gratuit, convivial et sécuritaire. Il permet même dans certains cas de marcher davantage, tout en répondant à une foule de besoins en commerces et services de proximité. C'est donc un gros plus pour Montréal autant pour son image que pour le confort de ses citoyens et visiteurs.

Malgré tous ces avantages, le RESO n'a jamais nuit à l'animation des rues du centre-ville, qui continuent à bourdonner 12 mois par année. Parce que les montréalais sont grégaires et aiment les foules, leur côté latin les amène dehors en toutes saisons et encore davantage durant la période des terrasses extérieures et des festivals.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...