Aller au contenu

Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages


greenlobster

Messages recommendés

il y a une heure, ERJ-Boy a dit :

Je sais pas a quel point BMO voudrait déménager dans les poubelles de la Banque Nationale. Côté image c'est un peu plate. 

Peut-être que l'extérieur est so-so, mais les étages rénovées sont très loin du concept de poubelle, pour avoir travailler là. C'est très moderne et intéressant comme environnement de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, djsteph a dit :

Peut-être que l'extérieur est so-so, mais les étages rénovées sont très loin du concept de poubelle, pour avoir travailler là. C'est très moderne et intéressant comme environnement de travail.

Je ne parle pas de l'état des lieux. J'utilise le mot poubelle pour évoquer le fait que c'est ce que la BNC laisse derrière elle.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ERJ-Boy a dit :

Je ne parle pas de l'état des lieux. J'utilise le mot poubelle pour évoquer le fait que c'est ce que la BNC laisse derrière elle.

Pour Radio-Canada, on parle d'emblème

Pour Molson, on parle d'héritage et de site historique

Pour BNC, on parle de poubelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, monctezuma a dit :

Pour Molson, on parle d'héritage et de site historique

Pour BNC, on parle de poubelles ?

Encore une fois mon commentaire n'avait aucune indication sur l'état des lieux  je le jure! Je visite beaucoup de clients un peu partout... Si vous saviez le nombre de bureaux ultra beaux que j'ai visité qui sont dans des immeubles moches. 

Modifié par ERJ-Boy
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ERJ-Boy a dit :

Encore une fois mon commentaire n'avait aucune indication sur l'état des lieux  je le jure! Je visite beaucoup de clients un peu partout... Si vous saviez le nombre de bureaux ultra beaux que j'ai visité qui sont dans des immeubles moches. 

T'inquiètes pas on n'a bien compris. Si tout le monde percevait les restants des autres comme des déchets, on ne pourrait plus ni vendre ni louer. Comme je dis parfois de façon imagée: le caca pour l'un est souvent le bonbon pour l'autre. C'est ce qui a toujours fait tourner l'économie :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ERJ-Boy a dit :

l'avantage si c'est Quad c'est que le RÉSO sera probablement étendu vers le sud! un pas de plus vers un raccordement à l'ÉTS!

300 m de l'hypothétique 750 Peel au bâtiment du côté nord sur Notre-Dame = j'en doute en tabarouette.

De plus, le trajet à pied ne serait pas des plus user-friendly: ETS > marche dans un tunnel de 300 m > tourne à gauche au 750 > monte vers la passerelle à la TdC2 > traverse la passerelle > puis soit:

  1. tourne à droite vers soit:
    1. gare centrale et REM;
    2. métro PB;
  2. tourne à gauche vers les longs corridors en zigzag menant au métro Lucien-l'Allier.

On parle d'un trajet faisant au bas mot 700 à 900 m, puis plusieurs dizaines de M $.

Toutefois, l'arrondissement de Ville-Marie songe à aménager une piste cyclable protégée sur Peel... à suivre.

Mtl-distance750Peel-ETS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 12:52, acpnc a dit :

le caca pour l'un est souvent le bonbon pour l'autre.

Merde... j'allais souper au moment de te lire!

J'pense que j'vais me gaver de bonbons à' place! (Des BNC -- bonbons non crottineux.)

[AJOUT: À voir les downvotes, certains ici semblent manquer d'humour. Ce n'est pas comme si je me moquais de la BNC parce que je reprenais leur acronyme pour en faire un jeu de mots cocasse.]

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 18:10, FrancSoisD a dit :

300 m de l'hypothétique 750 Peel au bâtiment du côté nord sur Notre-Dame = j'en doute en tabarouette.

De plus, le trajet à pied ne serait pas des plus user-friendly: ETS > marche dans un tunnel de 300 m > tourne à gauche au 750 > monte vers la passerelle à la TdC2 > traverse la passerelle > puis soit:

  1. tourne à droite vers soit:
    1. gare centrale et REM;
    2. métro PB;
  2. tourne à gauche vers les longs corridors en zigzag menant au métro Lucien-l'Allier.

On parle d'un trajet faisant au bas mot 700 à 900 m, puis plusieurs dizaines de M $.

Toutefois, l'arrondissement de Ville-Marie songe à aménager une piste cyclable protégée sur Peel... à suivre.

Mtl-distance750Peel-ETS.png

d'ou mon commentaire sur "un pas de plus". Lorsque le complexe du 600 Peel sera construit, il y a fort à parier que le réso pourrait s'y connecter. Rendu la, la distance avec l'ÉTS est moindre. 

Wishful thinking maybe, mais ce serait vraiment une bonne idée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ERJ-Boy a dit :

d'ou mon commentaire sur "un pas de plus". Lorsque le complexe du 600 Peel sera construit, il y a fort à parier que le réso pourrait s'y connecter. Rendu la, la distance avec l'ÉTS est moindre. 

Wishful thinking maybe, mais ce serait vraiment une bonne idée.

Si CF était willing de bâtir 400 m de passages aérien / souterrains, bring 'em on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Si CF était willing de bâtir 400 m de passages aérien / souterrains, bring 'em on!

Plus la distance est grande entre deux complexes immobiliers, moins il est rentable de les réunir s'il n'y a pas déjà une sorte de synergie qui les unit. On parle ici de deux clientèles bien distinctes, d'un côté des gens d'affaires et des résidents de condos  de luxe et de l'autre un public étudiant qui origine de partout sur l'ile et les alentours.

En plus la station de métro est trop loin et le chemin pour s'y rendre comporterait des espaces privés pas toujours ouverts au public et qui imposeraient des détours. Pour cela je suis convaincu que si on faisait une étude de marché, qu'on arriverait à la conclusion que ce serait inutilement couteux et sans véritables avantages. A noter qu'on ne planifie même pas de liens directs entre des tours voisines près de Lucien-L'Allier, raison de plus pour oublier l'idée d'une telle liaison au sud de CF.

C'est sûr que l'idée d'étendre le RESO est attrayante et il serait souhaitable de le faire partout où c'est possible, moyennant bien sûr le partage des coûts entre partenaires. Mais parfois il faut admettre qu'entre le rêve et la réalité, il peut y avoir parfois des dépenses considérables, qui n'ont tout simplement pas lieu d'être :pessimist:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...