3dimensions

Member
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    3,426 [ Donate ]

Community Reputation

150 Good

About 3dimensions

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Interests
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. S'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Montréal c bien sa verdure et ses arbres, mais je suis de ceux qui croient que la solution à un espace public ne devrait pas toujours être d'en rajouter (arbres). Un peu comme à cette époque où tout était propice à des stationnements (cette image vous paraîtra ridicule), un jour ou l'autre faudra bien en revenir et chercher à diversifier la manière de penser nos places, squares, etc.
  2. Je m'explique mal ta fiche différentielle négative qui ressemble à celle d'un attaquant comme Galchenyuk qui ne revient jamais en zone défensif, mais tu as en moi un ailier droit et tout mon respect. 🏒
  3. Peu commune pour Montréal, sans doute et je vous fais confiance sur ce point ; mais rien de comparable aux difficultés que d'autres villes telles que New York rencontrent. Ce qui me pousse à penser que le défi sera surmonté sans trop de peine sachant qu'ils auront fait leur devoir en amont. Mais bon, ça reste à voir.
  4. Un courant s'inscrit dans le temps, tandis que les modes le proscrivent. Ok, j'avoue, ma réponse ne veut pas dire grand chose. 🤔
  5. Tjrs pensé qu'il était mieux d'habiter une tour moche à côté d'un chef-d'oeuvre que l'inverse... 😊 (Ça n'implique pas le colisée que je trouve très regardable... tout en courbe et fenestration après tout. )
  6. Quand on regarde les projets du square victoria ou du centre bell, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter. La proposition s'harmonisera quasi certain avec son voisinage, tout en apportant sa personnalité bien propre.
  7. C'est smartpixel qui se publicise à travers divers projets d'importance... autrement la tour serait mise de l'avant et non le logiciel. On a peine à voir le Maestria tellement il semble aimer la nuit, et son son corps de dos... mais bon, je pense que vos commentaires sont essentiellement humoristiques et que je ne vous apprends rien, mais je voulais m'en assurer. 😊
  8. Ton point est louable, si ce n'est que pour plusieurs ce bâtiment est vraiment trop laid et surtout trop "agressant" pour avoir une telle visibilité en plein centre de la ville. Il ne s'agit pas de détruire tout ce qui n'est pas chef-d'oeuvre, mais bien de ne pas se gêner, quand l'occasion se présente, d'ôter de notre vue ce qui heurte notre sensibilité (dans ce cas--ci en le cachant). Une émotion (ou sentiment) n'est pas rationnelle, ça nous prend au ventre. Il aurait beau y avoir mille arguments pour le trouver intéressant que cela ne ferait pas le poids devant la seule nausée qu'il provoque quand on le regarde. Seul celui qui aime se promener dans les parcs industriels en périphérie de la ville peut s'accommoder d'un tel truc en plein coeur de la ville. Enfin, je crois.
  9. Je sais bien, mais comme à la recherche du temps perdu de Proust, il suffit d'un petit truc ou détail pour faire un ou des liens et aller ailleurs. Quoique ici on réduit ça qu'à une simple digression. 😊
  10. Cette dernière photo me rappelle un truc... Suis-je le seul à penser que les poteaux et fils électriques sont sexy et donnent du cachet à une rue et qu'il faut en préserver le plus possible comme faisant partie du patrimoine ?
  11. Je ne comprends pas en quoi construire à l'ancienne serait inauthentique ou ne pourrait être une nouvelle manière de penser l'architecture. Quand on regarde l'histoire de celle-ci, on voit bien que son évolution n'est pas linéaire ni à sens unique... elle a souvent réinterprété le passé. En fait, est-ce vraiment honteux ou inacceptable de revenir, disons au bloc de pierre grise, pour construire un bâtiment ?
  12. On se croirait sur le bord de la hudson river quand on regarde ta première image. Vraiment très belle photo megafolie. Quelle lumière, et l'angle qui nous dévoile toute la densité du lieu.
  13. New York fait pareil pour les championnats des Yankees. C pourquoi y'a plus de tours là-bas qu'ici.
  14. Elle a tout, la femme du clip, pour être la première dame des États-Unis. Melania n'a qu'à bien se tenir.
  15. On a l'impression qu'ils se sont trompés de côté pour le mur aveugle. Ça sent la peinture murale...