3dimensions

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

87 Excellent

À propos de 3dimensions

  • Rang
    Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Intérêts
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bien d'accord. Mais encore faut-il qu'il y ait du nouveau. 😊
  2. Séoul est l'exemple qui m'est venu. Mais j'aurais bien pu parler de Yonkers dans l'état de ny. Ville industrielle et morne qui a retrouvé sa fierté en redécouvrant sa rivière en plein coeur du centre-ville. La plupart des cours d'eau des villes ont été recouvertes fin XIXe parce qu'ils étaient devenus insalubres. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas, d'où cette tendance... et ce genre de transformation urbaine est à la portée de montréal. (Il y a eu comme une disgression dans une disgression 😊) faque ça s'annule je suppose.
  3. On a qu'à penser à Séoul. C fou à quel point ses habitants adorent leur rivière redécouverte. Et on retrouve ce phénomène dans plusieurs autres villes également. C'est une tendance qui j'espère arrivera à se concrétiser ici aussi, car j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des discussions en ce sens pour Montréal (outre celle dont vous parlez)
  4. Et moi qui ne veux pas mourir avant que le centre-ville de Montréal ne soit achevé, me suis-je condamné à l'immortalité ? Ou aurait-il tout simplement fallu que je me meurs en 1993. 🤔☺️ Couple stanley en boni.
  5. 3dimensions

    Amati - 14 étages

    New York ne serait pas aussi sexy sans tous ses escaliers de secours extérieurs.
  6. 3dimensions

    Zenith - 20 étages

    Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade. Kr..murti. Disons que beaucoup de morts vivants ont les moyens de se payer un condo ou un bangalow. Tout est relatif. 🤔
  7. Perso, sans barreaux, sa personnalité serait plutôt terne.
  8. Westmount a juste ça à faire protéger ses acquis. Comme toutes bonnes royautés. 😊
  9. 3dimensions

    Enticy - 24 étages

    Mentir comme des politiciens en campagne électorale, soit. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi ne veulent-ils pas ou ne peuvent-ils réaliser ces projets à l'image de leurs images, s'ils ont conscience que ces images sont plus intéressantes, éloquentes et belles que le produit fini ? Ce n'est certes pas à cause d'une impossibilité technique... et la question du financement me semble ici trop réductrice.
  10. 3dimensions

    31x15 de Rouen

    Perso. Je n'ai jamais compris ces bouts de gazon se situant devant les maisons au détriment d'un plus grand espace dans la cour arrière. J'ai en tête des quartiers comme st-michel ou montréal-nord. Une vaste étendue de pelouse désertée séparant les habitations de la rue.
  11. Je dirais même plus. Une oeuvre d'art ludique. 😊
  12. Ils n'ont juste pas encore construit les passages souterrains. 😊
  13. Ce quartier n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je continue à penser qu'il sera si unique en son genre (pour mtl) qu'il sera très intéressant à découvrir et où il sera bon de s'y perdre afin de s'y promener ou de s'y retrouver. Sans compter la diversité des couleurs (mais là je me répète.) Pris isolément les bâtiments sont plutôt banals ou disons honnêtes. Mais pris dans son ensemble sa densité et ses couleurs lui donneront un je ne sais quoi à ce n'importe quoi. De toute manière, exception de hambourg, (il n'y a que cette ville qui me vient à l'esprit), la plupart des nouveaux quartiers d'habitation en hauteur à travers le monde - et qui n'ont pas été chapeauté par une vision urbanistique et une volonté politique - ne réinventent pas la roue. La seule critique que j'ai s'adresse essentiellement aux maires et ministres que nous avons eu et qui n'ont pas cru bon de penser en amont toutes les étapes de son développement. Autrement. Il semble difficile de critiquer les choix des promoteurs privés compte tenu que c'est leurs frics et leurs tours. Il ne peut y avoir au final que des divergences question goûts esthétiques.
  14. J'ai été étonné d'y voir le bout de la tête du coin ontario et st-denis.
  15. Désolé d'ajouter un point à cette discussion qui pour certains s'éternise, mais il me semble que j'ai droit à au moins une réplique. Ensuite je me tais. - Imaginez notre centre-ville, l'animation dehors et le nombre de commerces supplémentaires sur toutes les rues secondaires, si nous n'avions pas ces gros centre-d'achat. Et c clair que quand mes amis d'europe viennent me visiter et découvrir ma ville ( me demandant où sont les gens et leur disant à l'intérieur) je ne veux certes pas les enfermer dans des places versaille ou des galleries d'Anjou et ce, même si elles se situent au centre-ville. Je ne dis pas qu'on doit renier notre ville souterraine. Je dis simplement qu'il est peut-être temps de repenser le concept et d'encourager les initiatives qui permettraient à notre ville d'être davantage tourner vers l'extérieur. Et cela implique entr'autre de ne pas systématiquement agrandir le souterrain chaque fois qu'une tour voit le jour. Du moins c mon avis et mon souhait. Sinon ça risque de finir comme les tranchées à la fin de la grande guerre ! ?