3dimensions

Member
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    15,168 [ Donate ]

Community Reputation

232 Excellent

About 3dimensions

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Interests
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plate à dire, mais vous parlez de la vie tout simplement. Un beau pladoyé par contre. Longue période de stabilité entrecoupée de courte période chaotique.. sinon l'évolution n'existerait pas. Trop stable pas d'évolution. Trop chaotique pas d'évolution.
  2. D'accord en tout point, mais n'oublions pas non plus que l'empire state building a longtemps été vide après sa construction, pour ensuite devenir une des adresses les plus recherchées et prestigieuses. Comme quoi le temps finit tjrs par arranger les choses.
  3. Un peu tard, j'avoue, mais merci pour votre réponse. Evidemment, si on ajoute que la municipalité qui a les pouvoirs de déterminer les règlements et les limites au promoteur est Ville Mont_Royal, on peut s'attendre à ce que le promoteur n'ait même pas besoin de faire de surenchère... les restrictions (règlements) qui émaneront du conseil municipal seront sans doute très nombreuses !! 😊 (C'est de l'ironie... ( (fin de parenthèse) ) et merci encore.
  4. Merci de faire la distinction ; j'y avais pensé, mais comme la majorité des chantiers sont pour la plupart encore à l'air libre, ma lâcheté m'a empêché de le noter. En fait, ça reste du cas par cas et laissé au bon jugement du promoteur ou constructeur, qui ne souhaitent certainement pas perdre ses employés pour cause de transmission.
  5. Est-ce vraiment nécessaire de passer d'un extrême à l'autre et dans toutes les sphères de la société ? La construction est tout sauf un lieu sensible à la transmission du covid19. Surtout si on le compare à des lieux comme les épiceries et les pharmacies, dont la plupart des travailleurs, comme les caissiers. sont en relation directe avec le public. Pis les gars sur les chantiers ont assez de maturité pour savoir comment gérer la situation... me semble.
  6. En regardant les italiens chanter confinés sur leurs balcons, j'ai reconfirmé l'idée que je me faisais, soit que des bâtiments d'une hauteur qui oscille entre 6 et 10 étages étaient d'une incroyablement belle densité... vivant, chaleureux, ou même les enfants se retrouvent et s'amusent. Et très heureux que Rosemont Petite-Patrie est emboîté le pas.
  7. Rêverie endimanchée. Il est vraiment temps que la rive-sud se développe tout le long de la voie maritime et du St-Laurent lui-même... de Châteauguay jusqu'à Boucherville... (Pont mercier jusqu'au pont-tunnel.) Une ligne fine de bâtiments en hauteur tout en continuité. Parfois j'imagine ce que nous verrions du Mont-Royal si Tokyo était à nos pieds... et je vois une ville qui s'étend jusqu'au mont St-Hilaire. Nous aurions ainsi deux perchoirs naturels qui se font face pour s'observer. Mais à défaut de Tokyo, le tout se réalisera dans tout au plus 100 ou 200 ans, je suppose, à moins que...
  8. Tout à fait. ... je dirais même plus : une sacré illustration de la théorie du chaos. 😊 (en lecture : James Gleick).
  9. C'était de l'ironie à cause du terme utilisé par le journaliste : hauteur excessive... (dans un autre commentaire je faisais remarquer que cette erreur grammaticale (utilisation du mot excessif dans un contexte inapproprié) se répétait vraiment trop souvent) à moins que ce ne soit qu'une blague de ta part également. 😊
  10. Plus je lisais ton commentaire plus j'avais l'impression de lire un poème. Un poème du XIXe siècle, pour être plus précis. Ce beau siècle quand le concept de résilience n'existait pas encore, alors que la mélancolie était l'état ou le sentiment le plus élevé et le plus noble qu'on pouvait atteindre et vivre... Au fait, ça va ? 😊
  11. Même à NY ils réalisent de plus en plus que la serveuse du bar hyper chic pour l'élite et le fameux boulanger qui prépare le meilleur pain au monde pour les milliardaires du coin, doivent également se loger ! Quelle révélation ! Blague à part, j'espère que ça ne vous étonne pas... (Autrement dans l'article, il parle de hauteur excessive (et oui la Bombardier en moi se manifeste encore. - Tais-toi, sors de moi !)... donc une hauteur impossible à réaliser, à moins que 62 étages soit trop haut pour Mtl ? Même à Dubaï on ne peut parler que de hauteur extrême... (au plan technique et monétaire, dois-je préciser... pour l'éthique et la morale, c'est une autre histoire)
  12. À ma mémoire le monolithe de 2001 a souvent été associé aux nombreux chefs-d'oeuvre de Mies van der Rohe... pas si mal. 😊
  13. Tu n'aimais pas mon 6-10 ! 😊😉
  14. Ai-je vu un fantôme quand j'ai lu l'option de construire des bâtiments de deux étages sur ce site - quelque part dans les derniers messages ? Si c'est le cas, tant mieux, et vive les hallucinations !!
  15. Le seul point qui me fait réagir dans tout ça, c'est qu'on ait pu envisager de construire un quartier comportant des bâtiments de deux à quatre ou même cinq étages. C'est une absurdité si près du centre-ville. On a qu'à voir la petite bourgogne juste à côté (manque de vision flagrant des années 90) ... L'Europe demeure un modèle à suivre et plus intelligent et plus approprié (édifices de six à dix étages) que de suivre les modèles extravagants des mégalopoles, car nous ne sommes pas une mégalopole, ...ça saute aux yeux ... mais bon, à tout peser, je choisis une forme de continuité avec Griffintown comprenant des édifice entre dix et vingt étages, plutôt que l'inverse. C'est quand même renversant qu'en 2020 certains défendent encore la vision du duplex ou du triplex, comme si on voulait construire un quartier à la St-Michel, Lasalle ou un St-Léonard à l'entrée de la ville !!! Ça fait frissonner juste d'y penser ... est-ce que certains l'ont vraiment proposée et est-ce vraiment pris au sérieux ??? (Ps: je n'ai rien contre ces quartiers, entendons-nous. Mais quand même.) Mtl a beau être d'une grande modestie, et ça lui va très bien, mais faut pas charrier non plus.