Jump to content
publicité

3dimensions

Member
  • Posts

    538
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Interests
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur

Recent Profile Visitors

2,333 profile views

3dimensions's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Recent Badges

526

Reputation

  1. Le cheap je le vois dans l'incompatibilité des deux ... le verre transparent seul, p-ê, mais à côté de l'aut' y fait cheapo.
  2. Comprends tjrs pas cette foutue partie transparente.. j'attends, j'attends, de voir à travers les yeux de ceux qui se sont dit ; wow, on a une belle tour, on n'en enlève une partie pour mettre du verre cheap et transparent, pis le côté hybride beau laid, va la rendre too much ... too.. much. Bravo.
  3. Y reste de la job, mais on va y arriver. Y'a une bonne base.
  4. Tous les visiteurs et touristes qui me disaient - Montréal est une très belle ville - me laissaient perplexe autrefois, avant de réaliser qu'ils se foutaient pas mal de nos gratte-ciels et qu'ils parlaient essentiellement de nos petites rues résidentielles construites au 19e et début 20e, de nos parcs et verdure,, du vieux, etc... depuis, mon regard à changer, je vois ce qu'ils voient et je les crois sur parole. Il n'en demeure pas moins que Montréal ne pourra pas éternellement s'appuyer que sur son passé si elle veut demeurer une belle ville.
  5. Fait longtemps que le monopole du 1000 dlg sur ses alentours me gosse... J'espère que ce projet fera une petite différence. Déjà que du Mont-Royal, quasi impossible d'y cacher les pieds ou d'y faire de l'ombre jusqu'au ourlet.
  6. Le choix du verre n'aide pas. Mais pourra un jour être modifié. Qui sait ? Impossible d'exclure une réno quand le temps sera venu.
  7. D'accord avec vous. Ne pas confondre entre un centre-ville avec un mont dans ses pattes (style mtl) pis une ville où une montagne est visible au loin. Sinon on peut inclure les montérigiennes ou les adirondacks pour Mtl.
  8. J'aime j'aime pas, c'est beau c'est pas beau... Montrez-nous s'il-vous-plait des photos de vos vêtements et de l'intérieur de votre maison pour qu'on puisse objectivement savoir si oui ou non on peut se fier à votre jugement et votre sens de l'esthétisme.. (PS : Ne pas prendre ce commentaire au premier degré )
  9. J'espérais voir Athènes... en parcourant les photos. Perdu 20$. Heureusement, je n'avais gagé qu'avec moi-même. Pour Rome, j'avais parié 40 $ qu'elle n'y serait pas. (la dernière étant Hong Kong, sinon il m'en manque.)
  10. Une série de sculptures sur chaque pilier... qq chose à regarder pour les passager des voitures. C'est ça qui vient en tête naturellement.
  11. Avec tout mon respect, cher Acpnc, je me demande sincèrement si quelqu'un sur le forum ignore que l'opéra de Montréal se produit à la salle Wilfrid. Si c'est le cas, il ignore même ce qu'est un opéra. Ça me rappelle la belle époque où mes professeurs nous demandaient, quand on devait disserter sur un sujet hautement complexe, : faites en sorte que des enfants de 8 ans comprennent... vulgariser le mieux possible. Mais dans ce message-ci, le mot fantasme est le plus important et il est à noter et à surligner. Autrement, si on oublie que cela est un fantasme, on peut affirmer sans problème que la qualité sonore d'une salle multifonction telle que Wilfrid-Pelletier est loin d'être optimale et de classe mondiale. Je peux comprendre que vous doutiez que Montréal ait la capacité d'accueillir un opéra, et je suis malheureusement d'accord avec vous, sinon ce ne serait pas un fantasme. Mais je me dis non seulement : construisez et ils viendront,,, mais je rajoute : parlez-en et l'idée fera son chemin. Montréal devra tôt ou tard avoir un opéra à l'acoustique impeccable si elle veut des productions digne de ce nom. Big or not big, that is the question. 😁😉😄
  12. Merci beaucoup de répondre à ma question. Aucun doute, nous vivons dans un système capitaliste où la propriété privée est un droit inaliénable, Mais je réalise aussi que la ville quelque part se satisfait depuis des lunes de ce statu quo et de ces beaux terrains vacants en plein coeur d'elle-même... (disons que le boom actuel lui donne de moins en moins d'argument pour garder ce statu quo) parce qu'elle a en quelque sorte un certain pouvoir sur son territoire en ajustant une ou plusieurs variables pouvant encourager ou décourager le privé.. sinon comment expliquer tous les règlements ou lois concernant la ville et/ou l'immense comico-tragédie que fut l'ère Jean Drapeau ou Mirabel.. sans compter les dérèglementations sur le zonage... au final, une volonté politique forte avec ses règlements municipaux, taxations ou lois gouvernementales peuvent supplanter la loi du marché, non ? Ce n'est pas exclus de rêver, du moins. Quel cauchemar d'imaginer un propriétaire de stationnement paralyser tout le développement harmonieux d'une métropole et de sa communauté. Et merci encore. Vous ai-je vexé ? Si c'est le cas veuillez m'en excuser.
×
×
  • Create New...