Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Si Mirabel devait être relié par rail à quoique ce soit, ce serait plus logique d'utiliser la voie qui va vers Sainte-Thérèse. Les gens de St-Augustin profiteraient plus d'être relié à l'axe de l'A15 et ses commerces, en plus du CÉGEP, qu'à la ville de Deux-Montagnes. Le bassin d'employés de l'aéroport est probablement plus dans ce coin-là aussi. Si une deuxième phase doit lier St-Jérôme au réseau de REM (ce qui serait pas trop considérant que la voie appartient à l'AMT sur un long segment), là Mirabel pourra ressortir son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je trouve pas l'idée de relier l'aéroport de Mirabel bête en soit, mais pourquoi diable passer par Saint-Augustin? C'est pas trop compliqué. Dans ce coin là, il y a des champs et un petit village à chaque 15km.

Si on veut favoriser le développement urbain (étalement, donc) dans ces zones majoritairement agricoles, c'est le meilleur moyen d'y arriver, mais même là... je suis pas convaincu. Utiliser la ligne Montréal-St-Jérôme qui passe déjà dans les secteurs plus populeux le long de la 15 me semble bien plus logique. Faites un station dans le coin de Saint-Janvier pour avoir quelque chose entre Blainville et Saint-Jérôme, puis ajoutez une embranchement au niveau de l'autoroute 50 qui s'en va vers l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord ,traverse des champs pour aller desservir l'aéroport ou il n'a plus de passagers qui arrive et avoir un lien avec Saint-Augustin donc la population ne dépasserais jamais 10,000 personnes; ridicule. De toute façon la majorité des gens qui reste a Saint-Augustin travail dans le meme secteur, Bombardier, Bell Helicopter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère "remme" finalement. Ça se dit bien dans les deux langues, et ça retirera toutes références au groupe de rock alternatif des années 80-90. lol

 

Je n'hais pas ça moi non plus, je trouve que ça a plus de caractère qu'une simple suite de lettres (quoique dans ce cas-là, j'avoue que moi aussi ça me faisait penser au fameux groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...