Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

Je doute que du 60 étages s'en vienne dans l'Est de Mtl.

 

C'est plutôt dans le sud-ouest, dans Griffintown.

 

 

Par contre, je peux confirmer qu'un terrain vague sur René-Lévesque est , une rue à l'est de Berri, a eu des tests de sol tout l'hiver ainsi que des forages, et selon les ouvriers qui faisaient les forages, un projet résidentiel devrait lever dès cet été. Impossible de savoir si ça sera haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

monctezuma Je crois que c'est supermanmtl qui disait ça, et il parlait du Hampton Inn, sur le terrain au sud-ouest de cette intersection.

 

cjb Comme j'ai précisé à monctezuma, c'est le projet qui inclu un Hampton Inn. Il y a un fil qui parle de ce projet avec des photos des fouilles que j'avais prises l'été passé.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gilbert ce n'est pas ce terrain-là , celui dont tu parles est à proximité du quartier chinois.

Voici le terrain dont je parle, à l'est de Berri:

 

http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=45.514339,-73.557276&daddr=&mra=mi&mrsp=0&sz=17&sll=45.513971,-73.556664&sspn=0.003376,0.007231&ie=UTF8&ll=45.513971,-73.559003&spn=0.003376,0.007231&t=h&z=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disons que la phase 2 serait la bienvenue, photo prise en 1961 montrant le terrain occupé par la phase 1 construite à la fin des années 80 et le trou qui reste à développer. Au fond on voit l'immeuble de Revenu Canada coin Bleury et R-L

 

p612056-1.jpg

 

Un peu plus loin sur R-L on voit Hydro-Québec en construction au fond en 1961

 

p612053-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que du 60 étages s'en vienne dans l'Est de Montreal.

 

Quelqu'un se souvient-il qu'en 1972 le president de Dupuis freres de l'epoque, planifiait de construire ce qui serait devenu, d'apres lui " le complexe commercial le plus haut du Canada).

 

Il aurait ete construit sur le site qu'occupe presentement le parc Emilie Gamelin.

Ses constituantes auraient ete

-Un edifice a bureau de 40 etages de 900,000pi.c.

-Un restaurant rotatif perche au sommet d,une aiguille de beton (pouvant recevoir 500 personnes) a une altitude de 1000 pieds de la rue.

-Un belvedere tres vaste directement au dessus du restaurant .

-Une tour de telecommunication de 300 pieds aurait coiffee l'edifice.

 

 

Est-ce que le tout aurait ete harmonieux? cela est une autre histoire.

 

La aussi j'ai une photocopie d'une vieille coupure de journaux de l'epoque mais la qualite en est mediocre et je ne saurais pas comment l'inserer ici.

 

Une chose est a peu pres certaine ca aurait surement change l'allure actuelle du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en rappelle : j'étais ado à l'époque. Le porte-parole du projet était nul autre que Réal Giguère !! J'ajouterai qu'à ce jour, aucune recherche sur internet ne m'a permis de retrouver une photo de l'édifice en question. Ça aurait été débile.

Walker : il faut absolument que tu trouves un moyen de publier cet article de journal ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que du 60 étages s'en vienne dans l'Est de Montreal.

 

Quelqu'un se souvient-il qu'en 1972 le president de Dupuis freres de l'epoque, planifiait de construire ce qui serait devenu, d'apres lui " le complexe commercial le plus haut du Canada).

 

Il aurait ete construit sur le site qu'occupe presentement le parc Emilie Gamelin.

Ses constituantes auraient ete

-Un edifice a bureau de 40 etages de 900,000pi.c.

-Un restaurant rotatif perche au sommet d,une aiguille de beton (pouvant recevoir 500 personnes) a une altitude de 1000 pieds de la rue.

-Un belvedere tres vaste directement au dessus du restaurant .

-Une tour de telecommunication de 300 pieds aurait coiffee l'edifice.

 

 

Est-ce que le tout aurait ete harmonieux? cela est une autre histoire.

 

La aussi j'ai une photocopie d'une vieille coupure de journaux de l'epoque mais la qualite en est mediocre et je ne saurais pas comment l'inserer ici.

 

Une chose est a peu pres certaine ca aurait surement change l'allure actuelle du quartier.

 

Je viens de trouver les découpures de journaux que je conserve dans mes vieux scrapbooks. L'annonce de la presse avec photo date du samedi 24 juin 1972 et une autre bonne photo du Montréal-Matin probablement le même jour.

 

Je manque de temps aujourd'hui mais je vais scanner demain ces deux articles et les publier sur le forum.

 

Il y a plusieurs de projets de cette nature à l'époque qui n'ont pas été réalisés

Cité Concordia en est un bon exemple avec ses tours habitation et de bureaux d'une soixantaine d'étages.

 

C'est sûr que ces projets auraient changé le skyline de Montréal, pour le mieux ça c'est discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de trouver les découpures de journaux que je conserve dans mes vieux scrapbooks. L'annonce de la presse avec photo date du samedi 24 juin 1972 et une autre bonne photo du Montréal-Matin probablement le même jour.

 

Je manque de temps aujourd'hui mais je vais scanner demain ces deux articles et les publier sur le forum.

 

Il y a plusieurs de projets de cette nature à l'époque qui n'ont pas été réalisés

Cité Concordia en est un bon exemple avec ses tours habitation et de bureaux d'une soixantaine d'étages.

 

C'est sûr que ces projets auraient changé le skyline de Montréal, pour le mieux ça c'est discutable...

 

 

 

Ce serait bien si tu pouvais les publier je me souviens aussi du projet dont tu parles "cite Concordia " si tu pouvais partager avec nous certaines de ces trouvailles surtout qu'aujourd'hui d'autres projets sont venus remplacer ces projets d'autrefois c'est le cas des edifices La Cite" je crois qu'on les appelle sur l'emplacement d'une petite parcelle de ce qu'aurait occupe La Cite Concordia.

 

J'avais moi-meme conserve de nombreuses coupures de cette epoque mais d'un demenagement a l'autre elles ont etees egarees.

 

Tu n'aurais pas par exemple une photo du projet Campeau sur le site de Blue Bonnet?

 

Et encore une fois il est vrai que certains de ces projets pouvaient avoir un effet plus ou moins heureux sur le paysage urbain en general et sur leur environnement immediat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce serait bien si tu pouvais les publier je me souviens aussi du projet dont tu parles "cite Concordia " si tu pouvais partager avec nous certaines de ces trouvailles surtout qu'aujourd'hui d'autres projets sont venus remplacer ces projets d'autrefois c'est le cas des edifices La Cite" je crois qu'on les appelle sur l'emplacement d'une petite parcelle de ce qu'aurait occupe La Cite Concordia.

 

J'avais moi-meme conserve de nombreuses coupures de cette epoque mais d'un demenagement a l'autre elles ont etees egarees.

 

Tu n'aurais pas par exemple une photo du projet Campeau sur le site de Blue Bonnet?

 

Et encore une fois il est vrai que certains de ces projets pouvaient avoir un effet plus ou moins heureux sur le paysage urbain en general et sur leur environnement immediat.

 

J'essais enfin de publier les photos des articles mais on me dit que le fichier est trop gros. Pour l'instant les images sont dans mes documents et je peux les envoyer par courriel sans problème. De l'aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...