walker

Member
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

42 Neutral

About walker

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    I was born and raised in Montreal and Oh my first language is french
  • Location
    montreal (saint-leonard
  • Interests
    walking, reading, music movies and architecture
  • Occupation
    retired artisan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d'accord que cette structure écrase et étouffe littéralement l'élégant édifice historique
  2. C'est un peu l'inverse de ce qui s'est passé Carré ou Square Viger, les anciennes photos nous le montre luxuriant superbe et invitant, loin de la version subséquente qu'on est en train de remodeler. Ainsi se renouvellent les espaces urbains, pas toujours pour le mieux mais j'ai bon espoir pour le cas présent.
  3. On ne saurait mieux dire, Je suis parfaitement d'accord avec vous yarabundi.
  4. Merci beaucoup pour la réponse.
  5. Je m'excuse, je n'essaie pas de te piéger mais plutôt de me renseigner. Je croyais que le Duke se trouvait dans Le Faubourg des Récollets et que celui-ci faisait partie du vieux Montréal ou du moins d'une extension de celui-ci.
  6. Les trottoirs chauffants dans une rue complètement remodelée redonneraient a Ste Catherine beaucoup de sa gloire passée et seraient probablement vus internationalement, un peu comme les boules roses du Village et les points rouges du Quartier des spectacles qui ont fait le tour de la planete, une publicité sur la scène touristique. Peut-on comme citoyens forcer la tenue d'une consultation publique ou d'un referendum, sur le sujet?
  7. Si seulement ils pouvaient être mérités.
  8. Il ne faudrait pas oublier l'édifice Aldred
  9. C'est ce que je pensais a propos du mal aimé Crystal.
  10. Parfaitement d'accord avec toi, de plus si l'on se fie a Humaniti , le fonds ne semble pas hésiter a s'avancer dans la mixité, d'une façon jamais poussée aussi loin. On peut bien rêver y voir le musée McCord et une partie culturelle comme tu le suggère. Maintenant si les petites maisons disparaissaient cela pourrait donner a la Place des festivals une profondeur nouvelle, même si dans les fait la place n'était pas destinée a cet usage.
  11. Oui mais avec beaucoup de classe, une architecture de qualité et des matériaux a la hauteur de ce `Square `Brivia nous a gaté avec Yul, pourrait peut-être nous désappointer avec le Quinzecent et maintenant ce qui fait que j'attends ce projet avec appréhension.
  12. Le Babylone avait un quelque chose de spécial, comme ca avait été le cas pour d'autres projets proposés pour ce lot, du moins il me semble, que c'était bien a cet endroit que devait se dresser le ou les projets Panzini si je ne m'abuse. D'un autre ordre d'idée, je me demande si le Quinzecent, va accélérer le développement du lot Guy et Sherbrooke, ou devait s'élever le Waldorf Astoria?
  13. Espérons que ce qui liera ces images sera a la hauteur et que Brivia donnera a Montréal en ce coin stratégique, un immeuble iconique. Pour le moment j'ai encore des réserves.
  14. Est-ce que ca ne rappelle pas un peu, en moins impressionnant, le travail qui a été accompli lorsque l'on a du soulever Christ Church.