walker

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de walker

  • Rang
    Senior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    I was born and raised in Montreal and Oh my first language is french
  • Location
    montreal (saint-leonard
  • Intérêts
    walking, reading, music movies and architecture
  • Occupation
    retired artisan

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. walker

    Humaniti - 39 étages

    Il ne faudrait pas oublier l'édifice Aldred
  2. walker

    LeART - 16 étages (2018)

    C'est ce que je pensais a propos du mal aimé Crystal.
  3. Parfaitement d'accord avec toi, de plus si l'on se fie a Humaniti , le fonds ne semble pas hésiter a s'avancer dans la mixité, d'une façon jamais poussée aussi loin. On peut bien rêver y voir le musée McCord et une partie culturelle comme tu le suggère. Maintenant si les petites maisons disparaissaient cela pourrait donner a la Place des festivals une profondeur nouvelle, même si dans les fait la place n'était pas destinée a cet usage.
  4. Oui mais avec beaucoup de classe, une architecture de qualité et des matériaux a la hauteur de ce `Square `Brivia nous a gaté avec Yul, pourrait peut-être nous désappointer avec le Quinzecent et maintenant ce qui fait que j'attends ce projet avec appréhension.
  5. walker

    Quinzecent - 37 étages

    Le Babylone avait un quelque chose de spécial, comme ca avait été le cas pour d'autres projets proposés pour ce lot, du moins il me semble, que c'était bien a cet endroit que devait se dresser le ou les projets Panzini si je ne m'abuse. D'un autre ordre d'idée, je me demande si le Quinzecent, va accélérer le développement du lot Guy et Sherbrooke, ou devait s'élever le Waldorf Astoria?
  6. walker

    Quinzecent - 37 étages

    Espérons que ce qui liera ces images sera a la hauteur et que Brivia donnera a Montréal en ce coin stratégique, un immeuble iconique. Pour le moment j'ai encore des réserves.
  7. Est-ce que ca ne rappelle pas un peu, en moins impressionnant, le travail qui a été accompli lorsque l'on a du soulever Christ Church.
  8. En te lisant ,je réalise que tu as raison.
  9. Quel sera le parti s'il y en a un qui osera se mouiller dans ce dossier et promettre l'agrandissement, même si souvent les promesses électorales ne sont que du vent. A propos de promesses électorales, quand les politiciens seront ils tenus de les remplir celles-ci devraient être considérées comme des contrats verbaux et comme tels, ils devraient engager ceux qui les font. Peut-être ne promettraient ils plus a-peu-près n'importe quoi , mais je m'emporte, ce petit aparté ne devrait probablement pas apparaitre ici.
  10. Merci messieurs, vos réponses jettent un éclairage très logique sur mon questionnement. La ou je suspectais une maladresse il y avait des réponses très plausibles.
  11. Je m'explique mal, cependant, la défaite de Montréal dans ce dossier la mairesse plante aurait-elle pu en étant plus diligeante assurer ces emplois pour l'est de Montréal.
  12. Cela semble être une situation gagnant-gagnant.
  13. Ce qui avec le développement du boulevard deviendra de plus en plus pertinent et apprécié des montréalais et des touristes.