Aller au contenu

Messages recommendés

Est-ce que ca veut dire qu'il n y aura pas de crystal 2.0 de 37 etages?

 

Attention on dit bien :

 

Montreal promoters Linda Jurick and Claude-Michel Morin are determined to start construction this summer on a seven-storey 200,000-square-foot private clinic in downtown Montreal. Property owners, the Essaris Group Inc., is planning a 28-storey luxury apartment tower above the clinic.

 

Donc 7 étages

+ 28 étages

= 35 étages !

 

Et le tout fait du sens ! Puisque DCYSA a dessiné les Diaments et ils sont dans le projet pour la partie résidentielle...

 

C'est donc une seule tour des Diaments fusionnée avec une clinique privée de 7 étages que l'on aura !!!

 

I had dinner with a friend tonight who is the owner of Il Campari Centro (right next to Crystal). According to him, the abandoned lot across the street from the Crystal, has been sold, and will be the site of the new Crystal twin.

 

It is supposed to 37 floors according to him.

 

Apparently the Crystal was fully sold out getting over $500/sq.ft.

 

Sauf que l'ami de Mark_AC parle de 37 étages. On est pas mal dans les chiffres 35 / 37.

Cependant on est loin d'un twin du Crystal et c'est tant mieux. Le Crystal a son design et un twin aurait gaché l'effet du coin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Désolé tout le monde, je crois que c'est une fausse alarme...

 

J'ai retrouvé l'article posté par QUÉBÉCOIS et cet article date de avril 2006 :(

 

"April 6, 2006

 

Place Metropolitaine will be a private health care clinic combined with apartments, located in downtown Montreal.

 

Institutional

 

Private clinic planned for Montreal

 

Construction to begin this summer "

 

Donc été 2006 ?? On peut oublier ça !

 

http://www.dailycommercialnews.com/article/20060406200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Administrateur

Nouveau design pour les Diamants.

(le haut des édifices sont en fait de longues antennes)

 

LesDiamants.jpg

 

"Proposition pour 2 tours résidentielles, l'une de 200 appartements locatifs et l'autre de 180 unités en copropriétés, situées à Montréal, sur le boulevard René-Lévesque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet en béton beige lavasse. C'est à se demander si tous les entrepreneurs de Montréal graissent la même compagnie.

 

Après Le Crystal... Les Diamants... j'imagine que le prochain projet dans ce coin va se nommer L'Émeraude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle semble avoir 30-32 étages, je fais confiance au chiffre officiel de 28 étages :

 

Le rez-de-chaussée semble être un grand atrium de 10 mètres et je ne suis pas sur, mais je crois que le deuxième comporte une mezzanine. Il semble y avoir un autre étage sur le dessus mais peut-être que c'est quelque chose de mécanique ou décoratif simplement.

 

Difficile de dire quelle hauteur aurait cette tour, mais ca devrait être dans les environs de 95m +/- 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet en béton beige lavasse. C'est à se demander si tous les entrepreneurs de Montréal graissent la même compagnie.

 

Après Le Crystal... Les Diamants... j'imagine que le prochain projet dans ce coin va se nommer L'Émeraude ??

 

JE ne suis pas d'accord. J'aime le "doré" de ces tours! Contrairement au ROc, ces tours semlent avor beaucoup de fenetres, ce qui sera bien!

 

JE comptes 30-31 étages...donc environs 100 mètres.

 

Encore une fois, merci Gilbert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...