Administrator mtlurb Posted January 26, 2007 Administrator Share Posted January 26, 2007 (edited) Les Diamants Architectes: DCYSM Fin de la construction:2008 Utilisation: Complexe multi-usages Emplacement: Centre-ville, Montréal ? mètres - 28/29 étages Descriptions: - Le projet est aussi connu sous le nom de Place Métropolitain. - Le complexe est situé sur le terrain à l'est du Crystal de la Montagne et au sud du 1300 René-Lévesque Ouest. - Le Groupe Essaris construira les tours Ce projet a été annulé et remplacé par le projet Icône : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20150 Edited March 31, 2012 by monctezuma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 5, 2007 Author Administrator Share Posted February 5, 2007 old render: Santé Mégaclinique privée à Montréal Une mégaclinique privée, au coût de 100 millions de dollars, sera construite à Montréal sur le boulevard René-Lévesque. Les travaux débuteront en août et la réalisation de l'édifice prendra deux ans. Selon les promoteurs du projet, la clinique aura une capacité de 50 lits. Des investisseurs privés canadiens, suisses et américains soutiennent le projet, ainsi qu'une fondation privée. Par ailleurs, une quarantaine de médecins ont émis le voeu de s'engager dans le projet en tant qu'actionnaires, selon les promoteurs. Les soins prodigués dans cette clinique seront financés par l'État. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2006/03/30/008-Megaclinique-privee-Montreal.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Les Diamants Architectes: DCYSM Fin de la construction:2008 Utilisation: Complexe multi-usages Emplacement: Centre-ville, Montréal ? mètres - 28/28 étages je comptes 30 étages et non 28! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 5, 2007 Author Administrator Share Posted February 5, 2007 moi je compte 31. hehehe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 6, 2007 Author Administrator Share Posted February 6, 2007 C'est certain que c'est 28, car c'est ce qui est écrit dans le portefolio 2006 de DCYSM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robertpuant Posted February 7, 2007 Share Posted February 7, 2007 Je me rappel avoir vue la Megaclinic privée aux nouvelles. J'avais jamais été aussi exité de puis bien longtemps (je parle en terme de gratte-ciel). Aujourd'hui environ 1 ans plus tard ou meme plus on sait toujours pas ce qui en est devenu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 7, 2007 Author Administrator Share Posted February 7, 2007 Et bien, je t'annonce que les diamants et la place métropolitain sont un seul et même projet! Tu peux même voir la ressemblance entre la nouvelle version et la première, celle que l'on peut voir dans le message de Malek. Sur SSP, je sais plus qui a dit que le projet était toujours présent, vivant, mais que les promoteurs voulaient attendre après les élections pour ne pas réouvrir le débat sur les cliniques privées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robertpuant Posted February 7, 2007 Share Posted February 7, 2007 cool merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted February 8, 2007 Share Posted February 8, 2007 There is a building like that in NYC. Forgot the name of it or even Toronto's City Hall Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 8, 2007 Author Administrator Share Posted February 8, 2007 Est-ce que tu parles du Time Warner Center? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts