Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Les Diamants

 

Architectes: DCYSM

Fin de la construction:2008

Utilisation: Complexe multi-usages

 

Emplacement: Centre-ville, Montréal

 

? mètres - 28/29 étages

 

Descriptions:

 

- Le projet est aussi connu sous le nom de Place Métropolitain.

- Le complexe est situé sur le terrain à l'est du Crystal de la Montagne et au sud du 1300 René-Lévesque Ouest.

- Le Groupe Essaris construira les tours

 

 

4899_metropolitan.jpg

Ce projet a été annulé et remplacé par le projet Icône :

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20150

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 288
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

old render: 060330megaclinique_n.jpg

 

Santé

Mégaclinique privée à Montréal

 

 

Une mégaclinique privée, au coût de 100 millions de dollars, sera construite à Montréal sur le boulevard René-Lévesque. Les travaux débuteront en août et la réalisation de l'édifice prendra deux ans.

 

Selon les promoteurs du projet, la clinique aura une capacité de 50 lits. Des investisseurs privés canadiens, suisses et américains soutiennent le projet, ainsi qu'une fondation privée.

 

Par ailleurs, une quarantaine de médecins ont émis le voeu de s'engager dans le projet en tant qu'actionnaires, selon les promoteurs.

Les soins prodigués dans cette clinique seront financés par l'État.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2006/03/30/008-Megaclinique-privee-Montreal.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel avoir vue la Megaclinic privée aux nouvelles. J'avais jamais été aussi exité de puis bien longtemps (je parle en terme de gratte-ciel).

Aujourd'hui environ 1 ans plus tard ou meme plus on sait toujours pas ce qui en est devenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et bien, je t'annonce que les diamants et la place métropolitain sont un seul et même projet!

 

Tu peux même voir la ressemblance entre la nouvelle version et la première, celle que l'on peut voir dans le message de Malek.

 

Sur SSP, je sais plus qui a dit que le projet était toujours présent, vivant, mais que les promoteurs voulaient attendre après les élections pour ne pas réouvrir le débat sur les cliniques privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...