Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

ce que je trouve le plus stupide des gens qui parlent de la perte des vues du fleuve vu du belvedere, c'est que ces tours n'auront aucun impact car elle seront cachées derrière la Tour des Canadiens 1, des jumelles Roccabella, Icone 1 et 2 et finalement de l'Avenue!

 

Sauf que du belvédère, le fleuve sera bloqué par la Tour des Canadiens et L'Avenue. Les 2 tours de 38 étages sont en arrière, donc tu perds la vue peu importe. Avec L'Icone.

 

Pour être "fair", TDC3 bloque effectivement un petit bout de fleuve, la TDC2 un mini-mini bout de fleuve :P

 

Vue-du-belvédère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

check le pont Champlain, il cache aussi un bout de fleuve.

Tous comme les tours Evolo, les Verrières et les Sommets sur le Fleuve.

 

Sans blague, quand je lis les commentaires placés par Franktko, on a la preuve concrète qu'il y en a qui adorent sodomiser les drosophiles. :hypnodisk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais juste l'avocat du diable - TDC3 va disparaître (et pas mal plus de fleuve) si quelqu'un achète l'édifice du CAA et il installe une tour de 200m - de pleins droits, sans avoir recours à une dérogation... :)

 

Franktko, je ne crois pas que vivreenrégion te visait avec son commentaire. ;)

 

vivreenrégion, j'ai bien aimé ton commentaire sur le Pont Champlain! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement le projet de CF est très bien comme il est et je l'appuie même avec sa passerelle. Félicitations franktko pour ton excellent comte-rendu qui est en même temps très révélateur de la qualité douteuse de plusieurs interventions. L'exercise n'en n'est pas moins utile parce que justement il démontre qu'il n'y a absolument aucune objection sérieuse à ce projet. Chacun revendique ses petits bonbons comme on peut s'y attendre, quand on leur offre une si belle tribune. Mais ils n'ont pas réussi à faire la preuve que ce projet ne cadrait pas dans le développement du centre-ville.

 

Quant aux objecteurs de la vue sur le fleuve, les projets déjà en cours (Icône, TDC etc) ont certainement un impact véritable, puisqu'ils cacheront quelques vagues sur notre beau St-Laurent. Pourtant ils sont tout de même en construction. Il est alors un peu tard pour protester contre des tours qui seront elle-mêmes quasi invisibles du belvédère. On ne peut pas non plus limiter le développement du centre-ville pour des conditions déraisonnables, nous avons établi un périmètre pour concentrer les édifices en hauteurs à l'est de la rue Guy, soyons conséquents.

 

Bien sûr si on peut tout avoir, tant mieux, mais il faut être prudent. Si on rend les choses impossibles, on la gardera notre belle vue, mais on n'aura plus de développement, ou il ira ailleurs. La vie est faite de compromis, si on n'avait pas accepté d'en faire, on serait encore au milieu de la forêt, au lieu d'un centre-ville dont on peut tout de même être fiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...