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Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

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Once again shows that Montreal is not a business friendly city and that our whole government apparatus from municipal to provincial are filled with pencil pushers who don't give a sh*t about economic development or progress.

 

Toronto based Cadillac Fairview will probably put their money elsewhere, where their investments are at least appreciated. Speaking of Toronto - man the cranes in this city.... never ends.

 

Oui mais dans 30 ans, Toronto aura l'air d'un gros ghetto si rien ne change. Ca prend un plan d'ensemble au minimum de quartier, à Toronto, le downtown appartient aux développeurs.

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Invité Olivier2160

Ohhh Mark ! Tu penses vraiment que Montréal n'est pas friendly pour la business à cause que des citoyens se soucient d'un projet de CF ! Maudit que t'es chialeux ! En passant, Toronto a refuser la construction d'une tour de 60 étages au coin de Queen et Youge parce que trop massif et si tu lis bien leur forum, la ville ne veut pas plus des mégas projets de Casino avec des mégas Tours de 80 ou 90 étages ! Montréal est 3ème en Amérique du Nord pour le nombre de grues et de gratte ciels en construction après Toronto et New York..... Not bad pour une ville qui n'est pas business friendly.

Dans le fond, t'es fier de notre ville pis tu changerais pas pour rien au monde !

 

 

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Once again shows that Montreal is not a business friendly city and that our whole government apparatus from municipal to provincial are filled with pencil pushers who don't give a sh*t about economic development or progress.

 

Toronto based Cadillac Fairview will probably put their money elsewhere, where their investments are at least appreciated. Speaking of Toronto - man the cranes in this city.... never ends.

 

Une ville livrée aux promoteurs immobiliers donne des résultats discutables....Toronto en est un très bon exemple...belle de loin, mais loin d'être belle. Jusqu'à présent, que ce soit à Montréal ou Toronto, Cadillac Fairview ne livre pas de projets immobiliers dont les qualités architecturales sont remarquables. En tant que Montréalais, je suis fière et heureux de savoir que des gens se mobilisent afin de modérer les visions étroites de promoteurs immobiliers.

 

P.S. De grâce, pas de passerelles piétonnières au-dessus des rues....je ne veux pas que Montréal ressemble à une ville du Mid-West américain.

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merci memphis de nous montrer de quoi exactement cette bande de chialeux se plaignent. Une petite parcelle de la vue du fleuve entre 5 ou 6 tours ...vraiment, ils ne savent plus quoi faire ces gens....chialer pour chialer...c'est le sport national au Québec!

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Je comprends vraiment pas ces personnes...

 

Ils veulent maximum de verdure sur le terrain, maximum de logements sociaux, bâtiment autonome en énergie, passage sous-terrain, matériaux de haute qualité...

 

C'est qui, qui paye pour ça? Une passerelle coûte beaucoup moins cher qu'un tunel! Comment est-ce que St-Antoine sera dévié pour la construction d'un tunel?

 

Et c'est justement tout ces logements sociaux qui rendent le coût innarbodable pour les autres!

 

entièrement en accord avec toi SynosiK! Ils ne savent plus pourquoi chialer!

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C'est du fanatisme débile. Je ne pense pas que ça tienne la route longtemps. Après tout, du belvédère, on voit le fleuve en masse à l'ouest et à l'est du CV. Mais l'OCPM dit seulement qu'il faut inclure la phase 2 dans un PPU d'ensemble. Pourquoi pas?

 

Tout le monde a ses illuminés qui manquent d'attention. L'OCPM a ses anti-capitalistes primaires et ses Amis de la montagne obsédés par 2 millimètres de vue, nous on a mark.:P

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Ce que je trouve étrange, c'est qu'on demande au prometteur de faire un projet, ensuite on l'étudie/critique avec une consultation, et ensuite on demande de faire un nouveau projet.

 

Pourquoi ne pas faire une consultation avant de faire un projet? Comme ça le prometteur sait à quoi s'attendre et ce qu'il doit faire pour plaire à la ville/population. C'est plus simple non?

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tout ce que je dirai, c'est que grâce aux "chialeux", ont finit toujours par avoir des projets d'une architecture remarquable :stirthepot: , IE la nouvelle mouture du MacKay, c'a c;est tellement remarquable, que je fais entièrement confiances aux nimbys pour être certain d'avoir une ville de qualité exceptionnelle dans quelques années. Ce que CF propose, peut-être discuté (très beau départ, mais pas parfait, mais quand même beaucoup mieux que la vaste majorité de ce qui se fait actuellement partout a Montréal), passerelle , pas passerelle, je ne sais pas, mais la rue actuellement ne changera pas du tout au tout avec ou sans, car le centre bell, est pas très accueillant de ce cote et la rue non plus, alors amener les gens un plus plus directement a leur destination, éviter des gouffres venteux en hivers et gris en été, et peut-être augmenter la dimension d'une esplanade par dessus la rue, beaucoup plus sécuritaire, agréable et tranquille pour les piétons, avec peut-être en prime des terrasses et café qui généreraient de la vie..... au lieu de faire absolument PAS DE PASSERELLES sans pour autant proposer autre chose de positif...... juste une idée.

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C'est du fanatisme débile. Je ne pense pas que ça tienne la route longtemps. Après tout, du belvédère, on voit le fleuve en masse à l'ouest et à l'est du CV. Mais l'OCPM dit seulement qu'il faut inclure la phase 2 dans un PPU d'ensemble. Pourquoi pas?

 

Tout le monde a ses illuminés qui manquent d'attention. L'OCPM a ses anti-capitalistes primaires et ses Amis de la montagne obsédés par 2 millimètres de vue, nous on a mark.:P

 

Bémol à ton commentaire, ce n'est pas pas de l'anti-capitalisme de s'opposer à certaines propositions de promoteurs immobilier. Rechercher un développement harmonieux de la ville de Montréal, ne rime pas nécessairement avec le refus de tous les projets immobiliers proposés. Cependant, il y a des gens qui sont plus exigeants et éveillés que d'autres. Ils ne saliveront pas à la vue d'une quelconque tour de verre, qu'elle ait 300 m ou non; pas plus, qu'à l'idée de créer un centre-ville si dense que la lumière naturelle ne pourra y pénétrer. Le développement harmonieux d'une ville est un défi suffisamment complexe pour ne pas le laisser entre les mains d'improvisateurs (les promoteurs immobiliers).

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Je te répondrais, clauNorBer, que ceux qui sont plus exigeants ou ''éveillés'' comme tu le dis ne considèrent pas les coûts associés à leurs demandes.

 

Par exemple, si la passerelle est refusée, je ne crois pas que Cadillac fairview va la remplacer par un tunel. Il n'y aura tout simplement plus de passage pour les piétons traversant St-Antoine. Faire un tunel sans fermé St-Antoine est simplement trop cher, mais bon, personne ne semble comprendre cela.

 

Même chose avec la quantité de logements sociaux, plus il y en a, plus les autres unités sont chères pour compenser la perte de revenu. Cadillac Fairview n'est pas une charité!!!

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