Jump to content

ville-marie Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


Recommended Posts

Pinned posts
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Posted Images

ce7255ecaaffc30ef19a9df92d73b503.jpg

http://www.lesaffaires.com/

 

Une deuxième «Tour des Canadiens» en vente dès l’automne

Hugo Joncas . les affaires.com . 02-04-2013 (modifié le 02-04-2013 à 16:11)

 

La Tour des Canadiens. Photo: Canderel

Sa Tour des Canadiens est vendue à 100%, et Cadillac Fairview veut mettre en marché un deuxième immeuble de condos d’envergure comparable dès cet automne, au sud du Centre Bell.

 

La seconde tour de copropriétés « sera en grande partie semblable » à la Tour des Canadiens, dit Wayne Barwise, vice-président directeur, Aménagement, chez Cadillac Fairview. « Elle est toujours sur la table à dessin » a-t-il ajouté, en marge de la cérémonie de la première pelletée de terre de la Tour Deloitte, un autre projet de la filiale immobilière du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario dans le quadrilatère.

 

«Le site précis n'est pas encore choisi, mais l'immeuble sera situé sur nos terrains au sud du Centre Belle, rue Saint-Antoine, dit Sal Iacono, vice-président principal, Développement et gestion immobilière, Est du Canada, chez Cadillac Fairview. Les dimensions précises de la nouvelle tour restent également à préciser. «On est en train d’étudier ça présentement. On va faire quelque chose à l’échelle de ce que le marché nous permettra de faire.»

 

Sal Iacono précise que le nouveau gratte-ciel pourrait être aussi grand que la Tour des Canadiens, qui compte 50 étages et 552 unités, et qu’il aura lui aussi un accès direct au métro. «Selon nous, non, le marché ne ralentira pas pour ce type de projet», dit-il.

 

Cadillac Fairview et son partenaire constructeur Canderel mise sur des unités de luxe et mousse leur vente avec un marketing intense. La Tour des Canadiens, par exemple, a développé tout un plan d’avantages en collaboration avec les Canadiens de Montréal pour mousser la vente de ses copropriétés, comme du temps de glace au Centre Bell, un accès à des billets en prévente et des tirages pour des places en loge ou directement derrière le banc des joueurs.

 

Chez Altus, l’évaluateur Mathieu Collette croit que les projets avec des vues dégagées, avec un accès direct au métro, comme la Tour des Canadiens, continueront de bien se vendre. «Au dernier trimestre de 2012, 64 % des unités en projet au centre-ville, dans le Vieux-Montréal et dans Griffintown étaient déjà vendues », signale-t-il.

 

Deux tours de 500 000 pieds carrés

 

À l’est du Centre Bell, Cadillac Fairview a déjà excavé l’équivalent des trois étages de stationnement que comptera son autre projet en cours, la Tour Deloitte, un gratte-ciel de bureaux de 26 étages et 495 000 pieds carrés, dont le cabinet de comptables sera locataire principal.

 

Le promoteur a en outre donné peu de détails supplémentaires sur la deuxième tour de bureaux qu’il compte construire en face, de l’autre côté de la rue Saint-Antoine. Elle fera quelque 500 000 pieds carrés également, mais sera « différente » de la Tour Deloitte, dit Sal Iacono, qui n’a pas voulu donner plus de détails.

 

Selon nos sources, les courtiers immobiliers reçoivent déjà des appels de Cadillac Fairview pour sonder l’intérêt de gros locataires potentiels pour son deuxième immeuble de bureaux. « La raison d’être d’un promoteur, c’est toujours de vendre le prochain projet », dit Sal Iacono.

Link to post
Share on other sites
  • Fortier changed the title to Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By monctezuma
      http://www.loftsdesarts.com
       
      La maquette et l'évocation devraient changer d'ici au lancement officiel de la phase 2 en raison du réalignement du boulevard Maisonneuve qui ne sera plus courbé à cet endroit.
    • By nephersir7
      Projet locatif de 19 étages à côté de Concordia


      http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=3teoJdC%2bIdl2362AMJKTRg%3d%3d#D107088
    • By UrbMtl
      Bonjour à tous, 
      Ce projet a peut-être déjà son fil. ACDF annonce sur les réseaux sociaux la soumission de leur dernier projet de 19 étages, sans détails supplémentaires. 

      On peut fouiller un peu. On remarque qu'il est situé sur une rue à sens unique, près d'un édifice élevé. Le projet a 19 étages, ce qui limite les lieux. Finalement, la partie arrière aura 4 étages, ce qui laisse comprendre qu'on est dans le Faubourg Saint-Laurent, à mon avis. 
      HYPOTHÈSE #1 
      Je soupçonne donc le terrain du Da Giovanni, du Amir et de l'Escalier. L'ensemble des bâtiments a été acheté par SOCIETE EN COMMANDITE POGGI II, soit les mêmes que le Nuberri qui a été développé par Mondev. De plus, on sait que Mondev engage ACDF pour ses derniers projets. Finalement, le zonage permet 65m, soit environ 20 étages.


       
      HYPOTHÈSE #2 ( très plausible!)
      @Fortier suggère le terrain du McDo, tout juste à l'est. Le reflet de la Place Dupuis correspond et l'immeuble appartient également aux mêmes promoteurs. Le zonage permet aussi 20 étages.

       
    • By IluvMTL
      Suite à la suggestion d'un projet sur ce lot dans le vidéo SmartPixel du projet Esplanade de Cartier de Prével (voir plus bas), j'ai décidé de partir un fil afin de partager nos visions ce site. À ce que je sache, ce bâtiment n'est pas à vendre et il appartient au même proprio, Borim, depuis 2014. Il sert de mini-entreposage résidentiel ou commercial.    https://www.a1minientreposage.com/
      Le site se trouve derrière, à l'est des condos Square Cartier sur Parthenais et au nord des condos de Mondev sur la rue Sainte-Catherine. Les 3 phases du projet Le Courant se trouvent du côté 'ouest de la rue Parthenais.  Juste au nord, l'usine Mobico a récemment été vendue à Mondev.  Au coin de la rue Sainte-Catherine, la construction d'un projet de 38 unités va commencer sous peu. Finalement, du côté sud de la rue Sainte-Catherine,  le premier  (des 6 lots) d'Esplanade Cartier est en construction.

      Caractéristiques du terrain
      Mesure frontale :45,51 m , Superficie 3 470,10 m2  Nombre d'étages :4 , Année de construction :1965 Valeurs au rôle d'évaluation 01-07-2018
      Valeur du terrain :1 049 700 $ Valeur du bâtiment :1 828 300 $,  Valeur de l'immeuble :2 878 000 $
      En plan

       
      Évocation dans le vidéo d'Esplanade Cartier




×
×
  • Create New...