Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Exact, en plus en ce moment il y a pas mal de tour en constructions. Les ventes vont bien mais j'imagine que 1 ans ou 2 permettrons de remplir les tours du secteurs.

 

Il ne faut pas oublier que lorsque toutes les tours seront construites, le quartier sera beaucoup plus vendeur avec plein de commerce, une belle place devant la tour Windsor, un épicerie. Il y aura également plus de vie. Si on peut finir la jonction avec griffintown, on éliminerait tout un no Mans land.

 

D'après moi ils n'auront pas trop de difficulté à vendre leur tours.

 

J'espère aussi que la ville a prévu un parc dans le secteur plus au sud de la pente.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste ... ce secteur n'est pas fait et ne sera jamais fait pour des logements sociaux car c'est le nouveau centre des affaires de Montréal ... Il n'y a jamais de logements sociaux dans les gros développements dans le centre-ville de Toronto et Galgary etc ... ce secteur a besoin de faire de l'argent et pas d'en donner ... Il y a beaucoup d'autres secteur dans l'ile pour des logements sociaux et ce n'est pas nécessairement de les faires en plein centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ... ce secteur n'est pas fait et ne sera jamais fait pour des logements sociaux car c'est le nouveau centre des affaires de Montréal ... Il n'y a jamais de logements sociaux dans les gros développements dans le centre-ville de Toronto et Galgary etc ... ce secteur a besoin de faire de l'argent et pas d'en donner ... Il y a beaucoup d'autres secteur dans l'ile pour des logements sociaux et ce n'est pas nécessairement de les faires en plein centre-ville!

 

Je suis d'accord avec cette idée, qu'il ne faudrait pas considérer comme de la discrimination, mais comme une simple question de bonne gestion d'affaires. Généralement on créé des logements sociaux dans des quartiers qui sont déjà habités, afin de ne pas déplacer inutilement les gens hors de leur milieu. Le pôle résidentiel que l'on est en train de construire au centre-ville, n'a pas de population déjà occupante, et ces terrains sont parmi les plus chers de Montréal.

 

Donc ils sont pour la Ville une occasion d'en retirer le maximum de revenus, et il serait très mal avisé de s'en priver sous le faux prétexte qu'il faille inclure des HLM dans tout nouveau projet. Ce serait un geste artificiel et sans fondement réel, qui ne répondrait d'ailleurs à aucun besoin véritable, qu'on aurait déjà sérieusement identifié. On ne déplace personne et on ne prend la place de personne. On essaie plutôt d'attirer une nouvelle population résidente plus fortunée, qui travaille déjà dans le secteur et qui fera rouler l'économie et les nombreux nouveaux services du centre-ville.

 

Tout est une question de masse critique et de clientèle ciblée. On ne veut pas créer de gated city à l'américaine, une horreur sur le plan urbain. Mais plutôt un milieu naturel pour investisseurs locaux et étrangers, qui veulent un pied à terre au centre de l'action. Tout autant que je sois pour la mixité sociale, je n'en ferai jamais un dogme. La richesse n'est pas un défaut, ni la pauvreté une qualité. Il faut bien sûr travailler à niveler les inégalités sociales, mais ce n'est pas en mélangeant les gens et les forcer à cohabiter qu'on y arrivera. C'est plutôt en créant des emplois de qualité, qu'on favorise l'ascension sociale et une certaine migration vers l'enrichissement collectif.

 

Je dirais que tous on droit de vivre dans un milieu qui leur ressemble et pour lequel ils sont prêts à payer pour certaines exclusivités. Une question d'offre et de demande dans un système de libre entreprise. Il y a donc certains privilèges que les plus démunis ne pourront pas se payer, ce qui ne les excluent pas d'un logement décent, bien au contraire.

 

Comme je l'ai déjà dit: aux HLM je préfère les coopératives, que ces dernières modulent au niveau des revenus de l'occupant, tout en exigeant un certain engagement, sous forme de services reliés aux besoins de l'ensemble. Les HLM doivent être une forme de dernier recours et viser une clientèle inadaptée aux coops. Finalement ils devraient être intégrés au tissu urbain le plus naturellement possible, et bien s'harmoniser avec l'environnement sur le plan esthétique. Une simple question d'image et de fierté bien sentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ce que tu dis aux niveau des coopératives, car on responsabilise les locataires en les impliquant de façon concrète. Je prône leur multiplication au lieu des HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai hâte de voir la progression des ventes lorsque ce projet sera lancé... Une chose est sûre, les unités ne partiront pas aussi vite que celles de la phase 1!

 

Pensez-vous que la marque de commerce des Canadiens sera aussi présente que pour la phase 1? Car c'est certain que la présence du logo du CH sur la tour a accéléré les ventes...

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va partir aussi vite que la phase 1 car on pourrait mettre le logo du CH sur du crottin de cheval et on réussirai à le vendre à un tata

 

Dit dans ces mots, ce pourrait être une des définitions du mot passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va partir aussi vite que la phase 1 car on pourrait mettre le logo du CH sur du crottin de cheval et on réussirai à le vendre à un tata

 

 

:rotfl::thumbsup::highfive: Elle est bonne! C'est dans c'est moments qu'on réalise jusqu'à quel point la marque de commerce du Canadien est fort au Québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette idée, qu'il ne faudrait pas considérer comme de la discrimination, mais comme une simple question de bonne gestion d'affaires. Généralement on créé des logements sociaux dans des quartiers qui sont déjà habités, afin de ne pas déplacer inutilement les gens hors de leur milieu. Le pôle résidentiel que l'on est en train de construire au centre-ville, n'a pas de population déjà occupante, et ces terrains sont parmi les plus chers de Montréal.

 

Donc ils sont pour la Ville une occasion d'en retirer le maximum de revenus, et il serait très mal avisé de s'en priver sous le faux prétexte qu'il faille inclure des HLM dans tout nouveau projet. Ce serait un geste artificiel et sans fondement réel, qui ne répondrait d'ailleurs à aucun besoin véritable, qu'on aurait déjà sérieusement identifié. On ne déplace personne et on ne prend la place de personne. On essaie plutôt d'attirer une nouvelle population résidente plus fortunée, qui travaille déjà dans le secteur et qui fera rouler l'économie et les nombreux nouveaux services du centre-ville.

 

Bien dit acpnc, je suis d'accord avec tes propos. En espérant que le FRAPRU comprendra le message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...