Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

il y a 41 minutes, UrbMtl a dit :

J'imagine que les automobilistes du centre ville n'y habitent pas. Ils iront ailleurs, sur leur chemin, c'est tout!

Faut arrêter l'aveuglement volontaire. 

- Fait : il y a des voitures qui circulent au centre-ville.

- Fait : les voitures, en majorité, roulent à l'essence.

- Fait : Ce n'est pas tout le monde qui planifie leur consommation d'essence en connaissance de cause que le Centre-ville devient un "no man's land" de stations service.

C'est donc une question légitime. Il y a des stations service aux "extrémités du centre-ville" (Est : St-Laurent/St-Denis, Sud : Guy/Notre-Dame, Ouest : St-Jacques/Atwater), mais ça laisse une superficie d'environ 6km2 sans station service. Cette station service était la dernière directement au centre-ville. Je ne suis pas en train de dire qu'une station service devrait avoir préséance sur le développement immobilier (loin de là), mais ça soulève quand même un petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 24 minutes, Né entre les rapides a dit :

Quelle est la différence entre une distance de 1 km et 5?  --A moins d'avoir la chancexDde tomber en panne d'essence juste en face de la station-service, je n'en vois pas.

Je ne comprend pas ta confusion. La réponse est 4 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Provigo qui vient d'ouvrir dans l'Avenue. Si jamais le dépanneur part, ils étaleront leurs heures d'ouvertures, comme ça se fait dans le centre-ville de Toronto. Je suis aussi d'avis qu'une station service à cet endroit n'a pas sa place. Quand c'était une mer de stationnement devant le Centre Bell, ça répondait à un besoin. Maintenant, on peut s'en passer, surtout qu'il y en a une assez proche (Guy/Notre-Dame).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette station est surtout très fréquentée par les chauffeurs de taxis,  d'ailleurs il y a quelques années cette station acceptait d'être payée en d'échange de coupons COOP remis par les clients des chauffeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...