Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 133
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je reviens d'un voyage de quelques jours à Chicago. Le long de la rivière qui se trouve au nord de la ville et qui vient se jeter dans la Chicago river, il y a énormément de tours de condos et de bâtiments industriels recyclés en édifices de condos. Donnez-moi le temps de revenir de mes émotions et je mettrai des photos pour que vous puissiez voir ce qu'on pourrait faire le long du canal. La rivière en question n'est guère plus large que le canal Lachine et là-bas c'est très densément habité -et je ne parle pas de la section de la rivière qui se trouve dans le Loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas assez haut pour être la plus haute tour de Montréal il me semble...

 

Effectivement, je crois que la personne qui parlait de la plus haute tour de Montréal (à Griffintown) ne savait pas trop de quoi elle parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas assez haut pour être la plus haute tour de Montréal il me semble...

 

Pour avoir une tour la plus haute à Montréal, il faut la construire à l'endroit le plus bas, car l'altitude à son sommet ne doit pas dépasser celle du Mont-Royal. Cela permet d'avoir plus d'étages. Griffintown n'est qu'à seulement quelques mètres du niveau du fleuve. Pour avoir une tour plus haute encore, il faudrait la construire au fond de la plus profonde carrière ou permettre de dépasser la limite du Mont-Royal.

 

Est-ce que la plus haute tour sera à Griffintown? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...