Aller au contenu

P'tites marches dans Griffintown


KOOL

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Brick a dit :

Plus que quelques heures avant que cette pancarte et de nombreuses autres du même parti, les autres partis les ayant rapidement enlevées, ne deviennent illégales et constitue de la pollution visuelle.

DSC_1761.JPG

LOL!

Par curiosité, avez-vous retouché la photo en enlevant le «C» ou quelqu'un l'avait-il déjà fait sur la pancarte lorsque vous avez pris la photo?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 41 minutes, Weka 29 a dit :

LOL!

Par curiosité, avez-vous retouché la photo en enlevant le «C» ou quelqu'un l'avait-il déjà fait sur la pancarte lorsque vous avez pris la photo?

Non, aucune retouche! Elle est bonne, je parle de la disparition du C. 

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont encore sur une brosse au Dom Pérignon aux frais des citoyens de Saint-Henri. 🍾

De toutes façons, Québec Solidaire est au-dessus des lois, comme l'a prouvé son demi-chef propriétaire d'un pé.nis qui avait incité des centaines d'étudiants à causer pour des dizaines de millions en dégâts matériel au centre-ville. Puis quelques années plus tard, avoir le culot d'exiger des excuses publiques de la ville jadis saccagée. Bien entendu, le premier magistrat s'est récemment empressé de répondre à leur demande :dizzy:

En ce qui me concerne une affiche avec GND représente de la pollution visuelle dès qu'elle est installée. :silly:

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pu si je devais mettre ça dans P'tites Marches ou bedon Plaies Urbaines. Trottoir typique de Griffintown. Une vraie farce. L'édifice à condo à gauche est complété depuis 5 ans. Ils attendent f**** quoi?

20230327_171530.jpg

  • D'accord 2
  • Haha 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rocco a dit :

Je savais pu si je devais mettre ça dans P'tites Marches ou bedon Plaies Urbaines. Trottoir typique de Griffintown. Une vraie farce. L'édifice à condo à gauche est complété depuis 5 ans. Ils attendent f**** quoi?

20230327_171530.jpg

L'approbation de la mairesse suprême!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Je savais pu si je devais mettre ça dans P'tites Marches ou bedon Plaies Urbaines. Trottoir typique de Griffintown. Une vraie farce. L'édifice à condo à gauche est complété depuis 5 ans. Ils attendent f**** quoi?

20230327_171530.jpg

Je ferais un doublon de cette photo, car elle va aussi dans Plaies urbaines. Effectivement, ça fait 5 ans que cet édifice est terminé. Terrain massacré, trottoir pas fait, des poteaux en plein dans le trottoir, saleté. Quand on pense que ces occupants ont payé 400 000 $ ou plus leur unité. Ensuite, on s'étonne que près de 60 % (58 % plus précisément) de la population du Montréal métropolitain habite dans le 450.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la ville est degueulasse... et attendez la fonte de la neige en avril/mai où les parties gazonnées ressembleront à des décharges en attendant le nettoyage de printemps qui généralement arrive fin août

  • D'accord 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors barrez-vous, allez vivre dans une autre ville / pays, puisque l’herbe est si verte ailleurs…

Mais vous serez surpris.


sur la photo du dessus, quiconque a vu le présentation de la semaine deniere sait que cette rue est prévue pour etre refaite en 2023, donc pas la peine de demander « ils attendent quoi? », si ce n’est pour troller. Et j’ai envie de dire encore heureux qu’ils ne l’aient pas refaite plus tot, quand on voir la rue des bassins juste a coté qui avait été refaite et dont les trottoirs sont maintenant tout défoncés par les passages d’engins de chantiers et les vibrations dues aux travaux (notamment le pieutage du bass5). Ceux qui ralent sont les memes qui auraient critiqué la mauvaise planification en voyant une rue nouvellement refaite etre toute cabossée.

les rues sont refaites une fois que tous les nouveaux immeubles, ou presque, de la rue sont terminés. D’une part pour éviter que les matériaux neufs ne soient bousillés par les engins de chantier, et d’autre part car refaire une rue nécessite de la fermer plusieurs mois, ce qui empecherait les travaux sur les immeubles.

j’ai vécu aux résidences de l’ets au début des années 2000, je vis maintenant dans Griffintown, et c’est un vrai plaisir de voir ce quartier renaitre. On aimerait que ca aille un peu plus vite car on a hate de le voir fini, mais il faut etre réaliste, les infrastructures ne peuvent pas toutes etre refaites en meme temps, ca prend des années et de la planification pour faire les rénovations les unes apres les autres, sans compter que ca depend aussi de l’avancement des constructions d’immeubles (ou de la station de REM pour le parc marie griffin). J’ai vécu 5 ans a Long Island city, a new york. En plus de 15 ans ils n’ont fait qu’une seule rue (certes grande et bordée de grands immeubles neufs) et un parc. Tout le reste autour ressemble encore a un coupe gorge.

 

Sur les mois passés il y a 3 restaurants qui ont ouvert (india rosa, palma, dragon bol), 5 nouveaux magasins (bouclair, électromenager, lunetterie, Trek, dormez-vous) pour une fermeture (bmr). Et avec la completion du quartier général, Kai et griffin square en 2023, il y aura plein de nouveaux espaces commerciaux. Ca ouvre petit a petit a mesure que les constructions se finissent, et les infrastructure suivront aussi petit a petit. 2 rues refaites en 2022 (william et Ottawa), une place publique (les arrimeurs); en 2023 c’est 6 rues qui sont prévues et le lancement de la construction du parc bassin a bois. Difficile de rénover plus de rues sur un si petit quartier en une année sans bloquer toute la circulation.

Quand au parc du bassin a graviers, quelle mauvaise foi de dire qu’il est a l’abandon. On est en hiver, c’est sur que personne ne l’utilise. Mais en été, les espaces jeux sont en bon état et souvent utilisés, pareil pour les tables de pique nique, il n’est pas du tout dans un mauvais état

ce qui est inquiétant a la limite c’est qu’il n’y a pas beaucoup de nouveaux projets qui soient proches de démarrer, sur les nombreux espaces encore disponibles. Il y aura une période de calme une fois que les Kai, griffin square, wellington sur le bassin, quartier général et bass seront finis. En espérant que L’ilot de la montagne débute vite

 

Mais en attendant, Griffintown est déja un quartier dans lequel il est agréable de se balader en été (en hiver c’est sur que le climat + quartier en construction c’est un peu plus dur), quand je compare au désert que c’était il y a encore 15 ans

  • Like 1
  • D'accord 2
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre commentaire. J'imagine que vous vendez aussi des cartes de Projet Montréal à temps partiel tout en vivant d'espoir à temps plein. C'est beau l'espoir, surtout quand on y croit. Ça fait passer la pilule plus facilement, à la limite, ça permet de conserver notre naïveté, et les politiciens de tout acabit adorent ça. Le pelletage de nuage étant maintenant complété, je m'empresse de voir Griffintown autrement, ce paradis idyllique du vivre-ensemble, de l'inclusivité et de la bonne humeur. Par contre mon ami handicapé a un peu de misère à y circuler et ma tante de 78 ans a un bassin défoncé après s'être enfargé dans une craque de trottoir sur l'avenue du même organe. Bref, il y a place à l'amélioration mais vous avez raison, il faut vivre de la bonne façon:

over-the-rainbow500.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal n’est pas du tout ma tasse de thé, bien au contraire

je suis conscient que tout n’est pas parfait (l’inaction face aux les graffitis par exemple, ca c’est un vrai fléau), mais si vous critiquez, faites le au moins de manière constructive et intéressante, en évitant la mauvaise foi et les mensonges délibérés (critique sur une rue en mauvais état dont on a appris la semaine derniere qu’elle serait refaite dans quelques mois, commentaires sur des parcs soit disant abandonnés alors qu’ils ne le sont pas, les 2.5 rues prévues pour etre rénovées en 2023 alors que c’est bien plus…)

  • D'accord 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...