Aller au contenu
publicité

P'tites marches dans Griffintown


KOOL

Messages recommendés

Critique sur la rue en mauvais état: vous savez fort bien que cette rue est défoncée depuis des années, l'édifice directement en face est terminé depuis 5 ans, et je dois applaudir qu'elle est finalement rénovée?! Êtes-vous conscient (ou faites-vous de l'aveuglement volontaire) que les résidents de cet édifice se tapent un trottoir déconcrissé depuis 5 longues années? Qu'est-ce qui justifie ce délais sinon l'incompétence? Vous-même mentionniez qu'il ne faille pas refaire les trottoirs AVANT la construction d'un édifice (à l'exemple de la rue des Bassins), soit, mais là ça fait 5 ans que le bloc à condo est terminé et il faut applaudir que le bout de rue sera finalement rénové? Je dis plutôt: Y'était crissement temps.

Parcs abandonnés: vous vivez dans Griffintown depuis des années mais vous ne constatez pas l'état de délabrement des peu de parcs mis à la disposition des résidents. Encore une fois, de l'aveuglement? Regardez l'état du parc de Bassin-à-Gravier et son extension de "jungle urbaine" vers le canal. Aucun entretien, niet, rien. Les mauvaises herbes envahissent tout, les déchets jonchent le sol, les tentes d'itinérants ont même été retrouvé dans les broussailles. Et que dire des parcs éphémères sur la bouette? Ça vous plait de manger vos sushis véganes les deux pieds dans la garnotte? Bravo, pas moi. Et l'état perpétuel de "site d'entrepôt" de tous les autres sites futurs qui ne bougent pas après tant d'années...

Rues rénovées: vivez-vous vraiment dans le même quartier que je vois? Que dites-vous de l'état pathétique de la rue du Shannon, une des seules fraichement rénovée il y a à peine deux ans? Les bacs de plantation défoncés, les arbustes morts, l'entretien des plates-bandes municipales déficientes (qui font parti du concept de la rue). Vraiment, du beau travail? Cessez de vous contenter de peu, que diable. 

Et que dire de la rue Wellington, l'épine dorsale du quartier, où la plupart des édifices sont complétés... Avez-vous vu son état, trottoirs et chaussée? Le Griffix est terminé depuis quoi 7-8 ans? Et le trottoir jamais refait devant? L'avez-vous foulé? Les fosses d'arbres aux troncs sciés, et dont la terre s'est tellement enfoncé que ça devient un enjeu de sécurité publique car ce sont littéralement des trous (en face de la Banque Royale entre autres)? Qu'en dites-vous? Bref, à l'évidence, le manque de leadership, de prise en charge et de sens des priorités est flagrant. Pas besoin d'un post-doctorat en études urbaines pour le réaliser. Le gros bon sens (qui n'est malheureusement pas donné à tous) va faire la job.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 185
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, bogoss09 a dit :

« ils attendent quoi? »

La question aurait du être: pourquoi avoir fait de si belles rues étroites avec des trottoirs de bonne qualité en plein milieu de terrains à bâtir, sans stationnement pour les travailleurs de la construction? Ils ont fait la promenade Smith de bonne façon mais prématurément. Sur certaines rues, il n'y a plus rien à bâtir depuis longtemps et ils ne font rien. Ailleurs, ils ont fait mais c'est à refaire. Le parc du Bassin-à-Bois ne subira pas à l'avenir des assauts des travailleurs de la construction. On pourrait au moins l'égaliser et enlever les rebuts de construction en attendant si on veut attendre pour l'aménager définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Regardez l'état du parc de Bassin-à-Gravier et son extension de "jungle urbaine" vers le canal. Aucun entretien, niet, rien. Les mauvaises herbes envahissent tout, les déchets jonchent le sol, les tentes d'itinérants ont même été retrouvé dans les broussailles.

Une image valant mille mots, est-ce que Brick, François ou toi pourriez prendre une photo du parc dans son état actuel. J'établirai ma comparaison avec l'état du parc lors de son inauguration 

160710_yb5xw_parc-du-bassin-a-gravier_sn1250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Une image valant mille mots, est-ce que Brick, François ou toi pourriez prendre une photo du parc dans son état actuel. J'établirai ma comparaison avec l'état du parc lors de son inauguration 

160710_yb5xw_parc-du-bassin-a-gravier_sn1250.jpg

Demain avec plaisir 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-29 à 09:04, KOOL a dit :

Une image valant mille mots, est-ce que Brick, François ou toi pourriez prendre une photo du parc dans son état actuel. J'établirai ma comparaison avec l'état du parc lors de son inauguration 

160710_yb5xw_parc-du-bassin-a-gravier_sn1250.jpg

Sur la première photo, en approche du parc, nous pouvons constater que le parti orange est en effraction, maintenant que le délai pour enlever leurs affiches est dépassé.

Le cone orange renversé est là depuis plus de six mois.

De l'autre côté de la rue des Bassins, nous pouvons pouvons apercevoir un micro-onde qui sert, j'imagine à faire chauffer la bouffes pour les chats qui s'abritent sous la structure en bois dont une oeuvre d'art, qui en fait partie, dépérit.😰

Puis une vue de la rue Ottawa.

DSC_1848.JPG

DSC_1849.JPG

DSC_1850.JPG

DSC_1851.JPG

DSC_1852.JPG

DSC_1871.JPG

Modifié par Brick
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...