acpnc Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 2 heures, jerry a dit : - que ça va prendre plus de temps pour se rendre au stade, surtout si la station de Griffintown n'est pas directement sur le bord du canal; - que des milliers de personnes devront se rendre aux matchs en traversant le pont Wellington au-dessus du canal, ce qui n'est pas une option très sécuritaire malgré les trottoirs de chaque côté. Valérie Plante en tant que mairesse de la ville, doit représenter la volonté des montréalais dans le dossier du stade, pas sa propre volonté. C'est ça faire du service public en tant que premier magistrat: défendre les projets qui tiennent à coeur à la majorité des électeurs, payeurs de taxes et la population en général. Tout le monde sait que le baseball contribuerait de plusieurs façons à l'économie de la ville, à son rayonnement et à sa réputation de ville sportive. Alors son travail c'est de faciliter les échanges entre les différents intervenants, appuyer leurs efforts, piloter le dossier dans le dédale de la bureaucratie et faire en sorte que toutes les infrastructures nécessaires soient mises en place pour desservir adéquatement, non seulement un stade, mais tout autre projet qui pourrait s'y greffer. Quant à la station du REM qui sera maintenant en surface, j'imagine qu'elle pourrait effectivement être dans le voisinage de la rue Smith. Je me demande alors pourquoi on ne profiterait pas de la présence de l'ancien tunnel Wellington, tout juste à côté du pont du même nom, pour lui redonner une deuxième vie? Déblayons-le, renforçons la structure et utilisons-le comme passage pour piéton, faisant le lien souterrain entre la future station et le stade lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 1 heure, mattrga a dit : After construction is finished, we can always add an station I won't be possible to add a station Otherwise, the mayor wouldn't be talking about a shuttle system: Citation En cas d’avancée dans ce projet, la Ville pourrait mettre en place des navettes avec la future station du REM. «S’il y a un stade de baseball qui s’en vient, on s’entend-tu que l’on va investir pour s’assurer qu’il y ait une mobilité et un transfert qui se fait rapidement? C’est clair», a-t-elle annoncé. http://journalmetro.com/actualites/montreal/1392727/un-eventuel-stade-de-baseball-au-bassin-peel-nest-pas-compromis-jure-valerie-plante/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 15 mins de marche!! Méchant pappy le gars, il doit se promener avec une marchette. On peut faire 1.1 km en 15 mins de marche... Si on fait un accès piétonnier au dessus du canal pour relier la place Smith, on parle de 200-300 mètres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 22 minutes, franktko a dit : 15 mins de marche!! Méchant pappy le gars, il doit se promener avec une marchette. On peut faire 1.1 km en 15 mins de marche... Si on fait un accès piétonnier au dessus du canal pour relier la place Smith, on parle de 200-300 mètres. De la rue Smith, ce serait en effet tout près, à vol d'oiseau. Mais si la station du REM est située quelque part entre Griffintown et Pointe Saint-Charles, ça pourrait bien être à 1 km ou plus. De toute façon, ce ne sont pas tous les amateurs qui prendraient le REM pour se rendre au stade; pour ceux habitant Griffintown, et même pour ceux qui travaillent dans la partie sud-ouest du centre-ville, s'y rendre à pied serait généralement l'option la plus agréable, mais pour que cela soit possible, il faudrait un lien piétonnier franchissant le canal au bon endroit. Et s'il est question d'une «navette», je souhaite ardemment que la desserte ne se limite pas à ladite station du REM; ce serait au moins aussi important de desservir directement le centre-ville, pour éviter à ces amateurs de devoir emprunter DEUX transports motorisés (REM+NAV). N'oublions jamais que le premier motif pour un stade au centre-ville est d'en faciliter l'accès au plus grand nombre; si l'accès est trop compliqué ou trop ardu, on perd une bonne partie de l'avantage du lieu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santana99 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, nephersir7 a dit : I won't be possible to add a station Otherwise, the mayor wouldn't be talking about a shuttle system: http://journalmetro.com/actualites/montreal/1392727/un-eventuel-stade-de-baseball-au-bassin-peel-nest-pas-compromis-jure-valerie-plante/ Cette esquisse fait rêver. On voit à quel point la présence d'un stade à cet endroit dynamiserait tout le secteur. Alors, madame la mairesse, pas de game politique svp, poussez pour que le projet aboutisse, surtout si les investisseurs sont sérieux, et tout indique qu'ils le sont, et qu'on s'arrange pour que le stade soit facilement accessible avec les transports en commun. Modifié 9 février 2018 par santana99 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Il y a 13 heures, santana99 a dit : Cette esquisse fait rêver. On voit à quel point la présence d'un stade à cet endroit dynamiserait tout le secteur. Alors, madame la mairesse, pas de game politique svp, poussez pour que le projet aboutisse, surtout si les investisseurs sont sérieux, et tout indique qu'ils le sont, et qu'on s'arrange pour que le stade soit facilement accessible avec les transports en commun. Il y a les Jardins Windsor sur ce site maintenant, tu peux oublier ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Ca veut dire que le train va aller par dessus le stade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 20 minutes, Rusty a dit : Ca veut dire que le train va aller par dessus le stade ? Il passerait plutôt à côté. En vert, le tracé probable du REM, en bleu, l'emplacement potentiel du stade. Si la station est située le long de la rue Smith, entre Peel et Murray, la distance à marcher pour aller au stade serait courte. Ça ne prendrait qu'un pont piétonnier entre les 2. L'ancien pont ferroviaire rotatif (vue satellite), si il était retourné de 90 degrés, pourrait servir à ça. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Il y a 19 heures, jerry a dit : C'est vrai que ça n'empêche pas la construction d'un stade puisque le tracé fait le tour du site éventuel. Cependant, l'absence d'un édicule (entrée/sortie) du REM sous le site nous fait penser: Excuses-moi, je comprends mal : n'y a-t-il pas toujours une station au Bassin Peel? Donc il y aurait un édicule, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 3 minutes, MtlMan a dit : Excuses-moi, je comprends mal : n'y a-t-il pas toujours une station au Bassin Peel? Donc il y aurait un édicule, non? L'emplacement de l'édicule est à déterminer par la Caisse en partenariat avec la Ville. S'ils veulent que ce soit proche des gens, il faudrait que ce soit du côté Griffintown avec un pont piétonnier pour se rendre à PSC, car le pont Wellington n'est pas des plus accueillant pour les piétons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.