Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On dirait de la façon dont tu l'écris que c'est une fin en soi de faire disparaître les vues sur le Mont-Royal !!!

 

Non, je pense que ça veut juste dire que la limite est inutile. Des édifices plus petits peuvent la cacher. Le seul moyen de préserver les vues sur la montagne, ce serait de bloquer toute nouvelle construction et d'enfermer Montréal dans une bulle de verre. Un musée gigantesque. Et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non, je pense que ça veut juste dire que la limite est inutile. Des édifices plus petits peuvent la cacher. Le seul moyen de préserver les vues sur la montagne, ce serait de bloquer toute nouvelle construction et d'enfermer Montréal dans une bulle de verre. Un musée gigantesque. Et ridicule.

 

J'suis en bonne partie d'accord! J'aime pas vraiment Coderre pour sa vision floue et peu verte de Mtl, mais s'il y avait un maire qui pourrait faire sauter ce capot de 232,5 m, ce serait bien lui! :stirthepot:

 

Toutefois, on ne risque pas de sitôt et on ne devrait jamais perdre les vues des flancs est (le plus dramatique en raison de sa superbe falaise rocheuse) puis sud-ouest. Et puis ce n'est pas la fin du monde de devoir s'éloigner davantage pour avoir certaines vues, comme celles à partir du monticule de l'île Ste-Hélène, du pont Champlain ou du Sud-Ouest. Et bien sûr il y a de très belles vues protégées du côté nord du centre-ville, comme à partir du campus McGill!

 

Franchement, c'est une limite davantage psycho-sociale de québécois qui ont peur de la modernité!

Modifié par FrancSoisD
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer cinq jours à Washington DC au mois de novembre et dans une ville dans laquelle il y a pourtant une limite de hauteur j'ai pu voir une ville qui est à la fois classique et moderne. Il y a beaucoup d'édifice à l'architecture beaucoup plus audacieuse qu'à Montréal. Alors, ne venez pas dire que notre ville passe à côté de la modernité parce que nous n'avons pas une belle tour phallique sur laquelle projeter vos complexes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wrote this in the Tour des Canadiens 2 thread but I think it's worth mentioning it here.

 

Concerning Tour des Canadiens 2:

Avec ses 37 étages, cette tour de 120 m présente une hauteur inférieure de 15 m par rapport à la tour Deloitte en construction du côté opposé de la rue Saint-Antoine, ainsi qu’inférieur de 60 m par rapport à la tour des Canadiens, également en construction au coin de la rue de la Montagne et de l’avenue des Canadiens de Montréal.

 

So if this source can be trusted, Tour des Canadiens is 180m? (we have it estimated at 167m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...