Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comme cette tour est assez étroite, elle devrait monter assez vite, je parierais qu'elle sera la première à atteindre son sommet. Avec toute cette activité autour du centre Bell, Montréal ne sera plus pareil. Elle aura retrouvé un air de jeunesse et de prospérité qu'on n'a pas connu depuis des décennies. C'est le coeur du centre-ville qui en profitera et sera plus animé que jamais.

 

Pour ce qui est de ceux qui croient qu'une limite d'environ 60 étages c'est penser petit. Faudrait peut-être revoir vos critères d'évaluation et vous débarrasser de cette fixation un peu maladive sur la verticalité. La beauté d'une ville n'a rien à voir avec la hauteur de ses bâtiments, mais plutôt avec la qualité architecturale de ces derniers et leur disposition dans l'espace urbain.

 

Faudrait voyager un peu, et apprendre à apprécier les villes qui se distinguent par la véritable beauté de leur panorama. Elles sont malheureusement trop peu nombreuses, et n'ont pas nécessairement un centre-ville dans le sens américain du terme. On voit plutôt généralement des clones d'un même concept banal, qui réduit trop souvent une ville à un noyau d'édifices en hauteurs, disparates et sans grand intérêt, où toute activité cesse en dehors des heures d'affaires.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaRonde! Comment as-tu pris la photo du bas?? Travailles-tu sur le chantier?

On a toujours la même vue pourrie à partir des marches du train de banlieu....

 

Non, je ne travaille pas sur le chantier.

 

Si jamais je perçois d'autre choses intéressantes lors de mes visites, je vais essayé de publier des photos sur mtlurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le délais entre le moment où le creusage a commencé et l'installation de la grue a été très court!? Excellente nouvelle en tout cas! :)

 

Ils n'ont toujours pas terminé de creuser la partie Sud du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur page facebook

 

«On commence à monter la #TourDesCH aujourd'hui en coulant les fondations. La première grue sera érigée très bientôt! Voyez la Tour grandir en direct sur la webcam.»

 

Ça l'air qui va en avoir plus d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...