Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ces limites de hauteur vont être rehaussées un jour ou l'autre j'en suis sûr parce qu'elles limitent le développement économique et la densification de la métropole québécoise.

 

Tout comme toi, je suis contre les limites de hauteur au centre-ville, par contre je doute qu'elles limitent le développement économique. Présentement, des tours comme la Tdc, l'Avenue et la tour Deloitte ne profitent même pas de la hauteur maximale permise dans leur zone. Et c'est ainsi dans plusieurs secteurs, notamment dans le coin du Square Victoria. Si les promoteurs accotaient régulièrement la limite et se plaignaient de ne pas pouvoir construire plus haut, ce serait une autre histoire,m ais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^Ce que tu dis semble tout à fait correcte et logique. Je pense à long-terme surtout. La demande fera en sorte que les plafonds seront augmentés; pas dans 2 ans, peut-être dans 5, dans 10 ans? Il y a aussi le phénomène du "vaccum". Permettre la construction de plus hauts projets que 200 m ouvre grande ouverte la porte aux entrepreneurs rêveurs de grandeur. Ils verront la possibilité de le faire sans entrave bureaucratique, et ce simple fait permet toujours l'éclosion de tels projets, en avance sur son temps. Un bon exemple: la Place Ville-Marie. Ce projet était considéré tout à fait disproportionné et nombreux disaient que Montréal n'était pas prête à la recevoir. Le terrain montréalais était très fertile à ce moment là. Il y avait un esprit d'abondance dont j'espère de tout coeur pour les montréalais qu'il est en train de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de projets futurs, La Presse a publié hier un portrait du présent maire de Montréal, Blanchard, qu'une journaliste a suivi durant une journée. dans la description des dossiers sur la table du maire, il est fait mention d'un projet d'une tour de 42 étages. Aucun autre détail, juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...