Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je ne crois pas que Montréal connaissance le ''trou de beigne'' comme d'autre ville ont connu, surtout aux USA. Oui, plusieurs familles s'en vont en banlieue surtout parce qu'ils peuvent avoir plus d'espace pour la meme somme d'argent et il n'y a rien de mal à ça. Je pense que Montréal (le Grand Montréal) peut posséder un Centre-ville dense et vibrant, des quartiers habités et des banlieues avec des famille de classes moyennes. C'est ça une ville des années 2000. En autant que l'étalement urbain soit contolé.

 

Par contre je vis le contraire de plusieurs. C'est à dire que j'habitais en banlieue (Chateauguay) depuis plusieurs années (Pas à temps pleins car j'étais à l'extérieur du pays) mais depuis mon retour j'ai vendu ma voiture pour venir m'installer rue Berri pas loin d'une station de métro car j'en avais assez du traffic, assez des ponts, assez des ''centre d'achats'' et surtout assez de ne pouvoir prendre quelques bonnes bières avant de rentrer chez moi car je devais conduire ma voiture.... Maintenant je n'ai pas ce problème et j'en suis heureux.

 

Donc je ne vois pas de problème entre la ville centre et la banlieue, les deux peuvent exister et cohabiter sans problème. Il n'y a pas de ''trou de beigne'' à Montréal, le titre de cet article est trompeur et ne se base que sur des expériences américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je n'ai rien contre le vélo, ni contre le Bixi ( a part qu'il aurais été peu être plus judicieux d'investir cet argent ailleurs...)

 

Mais quand je discute avec des Écofachiste qui me sorte qu'en europe a Copenhague, ils sont tellement plus intéligent parce qu'il font du vélo un point tournant du transport alors que les température atteignant -5 degré Celsius sont exceptionnel, je fait vraiment

 

/facepalm

facepalm_implied.jpg

 

Mais après, qu'on me dise qu'on va faire des pistes cyclable pour le coté récréatif de la chose, la je suis pas contre.

 

Mais les écofachiste vont devoir se rendre compte que le vélo au québec dans un plan de transport, c'est un méga fail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait drole si demain matin, le prix du gaz montait a 2$ et que la bulle immobiliere du 450 eclaitait ? vos bungalows valerait 70k$ et ca vous couterais 500$ par mois juste pour vous deplacer. bravo .... mais rassurez vous; un centre-d'achat, c'est pour la vie, right ?

 

Je crois Malek a bien répondu à ton hypothèse un peu "stretché"...Même si le pétrole monte à 2$ le litre, ça ne changera pas grand chose pour les banleiusards, à part le fait qu'ils vont s'acheter des autos qui consomment moin d'essence. Je ne comprends pas pourquoi tu crois que les prix des maisons en banlieu son artificiellement gonflé? Il n'y a pas de bulle en banleiu. Les prix ont augmenté ces dernières années, mais rien de spectaculaire. Nous ne faisons que suivre le marché.

 

Autre point que les Montréalais refusent d'admettre, c'est qu'il a de plus en plus de banlieusards qui travaillent en banlieu. Ils n'ont plus besoisn de se tappeer les ponts à chaque jours. Je connais plusieurs personnes qui refusent d'aller à Montréal, car 1- ils n'aiment pas ça et 2- ils n'ont pas besoins d'y aller.

 

Plus que les années avancent, plus qu'il y des compagnies qui déménagent en banlieu. Ils le font pour répondre à la demande des banlieusards qui ne veulent plus être pris dans la congestion matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les années avancent, plus qu'il y des compagnies qui déménagent en banlieu. Ils le font pour répondre à la demande des banlieusards qui ne veulent plus être pris dans la congestion matin et soir.

 

exactement. Je me suis trouvé un emploi en Banlieue parce que j'était tanné de faire le trafic !

 

Je fait Pointe-aux-Trembles Blainville tout les jours ! sans trafic en une demi-heure alors que ca me prenait 1 heure aller au centre ville. En plus, pas de trafic, c'est beaucoup plus plaisant.

 

Le gros problème du marché de la location de bureau à Montréal, c'est que les entreprise en banlieue. Et ça, c'est un signe direct de l'arrêt de tout projet qui aurais pu amené encore plus d'autos/bus/métro au centre ville....

 

On asphyxie le centre ville et après on se demande pourquoi il n'y a pas eu de boom la contrairement à ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500$ y a rien là, la plus part paient déjà ça en gaz seulement sans compter l'amortissement du char, assurance, etc... t'es déconnecté de la réalité mon ami.

 

[...]

 

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi.

 

 

 

je m'excuse je savais pas que c'etait si cher habiter en region. merci de me donner des arguments la prochaine fois que qqun va me traiter de lunatique quand je vais lui donner le montant de mon loyer pour mon 400pc sur le plateau..

 

comme on dit, j'imagine que c'est une question de savoir comment on veux depenser son argent. la perception qu'on certain qu'ils en ont "plus pour leur argent" simplement parce qu'ils ont plus d'espace ne colle pas a tous; pour moi personellement, je sens que j'en ai "plus pour on argent" d'habiter dans un quartier qui ne me force pas a etre soumis a toutes ces depenses et ces pertes de temps quotidiennes qui semblent faire partie integrante de la vie de banlieue.

 

ca depends juste du style de vie que l'on veux adopter ...

 

habsfan: ces gens la alors ne devrait pas avoir de misere a prendre leur cliques et leurs claques et aller vivre dans la monteregie inferieure. jusque dans le 819, meme. a quelque part en banlieue de shawinigan, why not? ce sera du pareil au meme - et ca devrait etre encore moins cher!! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement 500 balles ?? j'en reviens presque pas ... c'est comme si vous aviez tous demenage en banlieue pour qu'il vous reste de l'argent pour vous payer vos zautos ... :eek:

 

incroyable..

 

Bah, ta passe de bus à 50$, de bixi à 30$, une location de voiture par mois pour aller voir du pays/de la parenté/aller à un tournoi sportif/whatever à 100$, ton loyer gonflé qui te donnera 0 valeur de revente dans 40 ans, le taxi à 25$ pour les éventuelles fois où il est passé 1h du matin et qu'il fait trop froid pour attendre le bus de nuit, et la diminution de l'exagération du 500$ par mois, j'arrive pas loin du compte.

 

Edit: Voiture payée, essence payée, assurance payée. Je ne vois vraiment pas pourquoi je retournerais vivre à Montréall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oursnoir: ben je sais pas, 500$ je pensait que j'exagerait mais malek avait l'air de dire que c'etait encore plus ...

 

dans tout les cas, la passe est a 70$; je ne prends pas de bixi, et je n'ai personne a visiter a plus de 30km du centre-ville ... les seules fois ou j'ai eu a louer une auto, c'etait pour faire de tres grandes distances, et c'etait pas parce qu'il n'y avait pas d'auto disponible, mais simplement pour ne pas mettre le kilometrage dessus (7k en une semaine). le bus de nuit passe a tout les 20 minutes dans mon quartier, je ne l'attends jamais trop longtemps. sinon, c'est une demie heure de marche de chez moi a 90% des bars du centre-ville, souvent moins.

 

d'ailleurs, quand le bar se vide et que tlm se met a teter des taxis ou a courailler apres les bus de nuit, et que je reviens tranquillement a pied chez moi en arretant a un des 7 restos ouvert 24h a 5 minutes de marche de mo domicile, je me dit que, la aussi, j'en ai pour mon argent...

 

et en passant, oubli "loyer" et remplace par "hypotheque" ... ca marche aussi bien, d'un sens comme dans l'autre...

 

 

en passant, je regardais les chiffres, laval devrait avoir eu 400k ca fait longtemps, non ? ... est-ce que les municipalites ne gardent pas un genre de "census interne" entre les recessement du gouvernement? a 376k il y a presque 5 ans, ca serait ben surprenant que laval n'ai pas deja atteint ce plateau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...