Aller au contenu

Messages recommendés

Aussi dûr à croire que cela puisse paraître pour toi, mais la banlieu offre des choses que la ville en région ne peut pas offrir. Alors vivre en régio et vivre en banlieu ce n'est pas pareil!

 

Deuxième point, il y a quand même des grosses villes en banlieu. Les 3e et 5e plus grosses villes au Québec se retrouvent en banlieu. Vivre dans une ville de banlieu de 200,000 habitants, ce n'est pas la même chose que de vivre dans une ville de 20,000 habitants en Beauce.

 

 

 

Je m'excuse mais ton argument ne fait aucun sens. Bien sûr que d'habiter laval ou St-hubert ce n'est pas la même chose que de vivre à St-Georges. Pareil comme vivre à Montréal, n'est pas la même chose que de vivre à Chicoutimi. Mais cela n'est pas une raison valable pour forcer des gens qui n'utilisent jamais le T.E.C. de Montréal et qui se rendent sur l'île une ou deux fois par année à payer pour les gens qui choisissent de vivre en ville. La banlieu offre mois de services que la ville centre, alors il est normal que le compte de taxe soit moins élevé.

 

 

"une ville de banlieue de 200 000 habitants", disons que selon la definion que l'on veut utiliser du mot ville, cette affirmation peut etre passablement discutable. je me suis souvent plus senti "en ville" dans certain racoins perdus de rouyn noranda, joliette ou trois-riviere que dans certains quartiers a pas 10km du centre-ville de montreal...

 

mais je digresse ... d'accord si ces residents veulent demeurer en banlieue et d'accord s'ils ne veulent pas payer pour les services de la ville centre. mais que faire du reste de la population, majoritaire, qui voyage matin & soir de la banlieue a la ville ? que faire de ces quelques fois dans l'annee ou ces residents "banlieusards endurcis" que tu decris decident de profiter de leur proximite a la gran' ville et de la visiter ? ne devraient ils pas alors, dans le meme esprit d'equite que tu souleve, payer une prime envers ces divers services qu'ils iront alors faire usage lors de leur visite ? ou est-ce que leur apport economique en tant que travailleur, touriste ou autre est suffisant pour que la ville paie ces services pour eux ?

 

imagine l'argument pousse a l'extreme: en tant que resident du plateau, qui travail sur le plateau, qui depense mon argent sur le plateau, pourquoi aurais-je a paye pour le reste de la ville de montreal ?

 

et en ce qui attrait aux TECs, tu ne peut pas non plus dire qu'un resident de la banlieue n'aurait pas a payer pour ces services qu'il n'utiliserait pas; sinon, dans le meme sens, un utilisateur des TECs ne pourrait il pas demander un credit d'impot sur la partie de ses revenus preleves pour l'entretien de notre reseau autoroutier ? est-ce que qqun qui ne va plus a l'ecole et qui n'a pas d'enfant devrait etre exempte de payer pour financer le systeme d'education ? le tranport collectif n'est pas different que ces autres services de collectivite; il est la pour tous, et dois etre finances par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Selon ta logique, faudrait refiler un compte de taxe aux touristes de Montréal qui viennent une ou deux fois par année?

 

Les autoroutes tu les utilises que tu le veuilles ou pas, ta bouffe se rend comment? Ton steak et tes pois chiches éco-équitables ça viens de Mont-Royal et St-Denis?

 

Le TEC devrait être à 100% payé par ses utilisateurs et les publicités générés, comme à Londres par exemple... tiens donc, y sont en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TEC devrait être à 100% payé par ses utilisateurs et les publicités générés, comme à Londres par exemple... tiens donc, y sont en Europe.

 

Tant qu'à suivre l'exemple de Londres, tu serais prêt à payer une taxe de congestion de 15$ sur nos routes, pendant la journée en semaine? On y charge cher le transport en commun (qui a une tarification compliquée, et des infrastructures franchement moches), tout en voulant décourager la voiture en même temps... je ne sais pas si c'est un si bon exemple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à suivre l'exemple de Londres, tu serais prêt à payer une taxe de congestion de 15$ sur nos routes, pendant la journée en semaine? On y charge cher le transport en commun (qui a une tarification compliquée, et des infrastructures franchement moches), tout en voulant décourager la voiture en même temps... je ne sais pas si c'est un si bon exemple que ça.

 

Quand Montréal sera le centre du monde comme Londres, elle fera se qu'elle voudra... d'ici là, un petit rappel, Londres à stoppé toutes extensions de cette zone à paieage.

 

Montréal à de toute façon déjà une ceinture qui décourage l'auto, ça s'apelle être une île et un nombre de ponts dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Montréal sera le centre du monde comme Londres, elle fera se qu'elle voudra... d'ici là, un petit rappel, Londres à stoppé toutes extensions de cette zone à paieage.

 

Montréal à de toute façon déjà une ceinture qui décourage l'auto, ça s'apelle être une île et un nombre de ponts dérisoire.

 

La même logique s'applique au transport en commun, Montréal ne pourrait pas se permettre d'augmenter les tarifs et d'imposer un système aussi compliqué de la même manière sans envoyer des milliers d'automobilistes congestionner d'avantage nos ponts dérisoires. Le but est d'offrir un système compétitif et attirant pour les usagers. Les situations sont très différentes.

 

Enfin, autant les routes que le transport en commun sont essentiels au fonctionnement de la région, les deux sont énormément subventionnés, et comme ce sont des services qui bénéficient grandement à la collectivité, je n'ai aucun problème avec le financement actuel. Tout ce qu'il nous faudrait, c'est un peu plus d'efficacité et une meilleure gestion, mais bon... C'est juste une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEC sont subventionnées à 50%, ça serai trop cher une passe à 140$ ??

 

La ville et les gouvernements pourraient prendre les subventions et les mettres dans des ajouts au système.

 

On veut un meilleur système de métro et de trains de banlieus, mais personne veut payer pour.

 

Dis moi que t'es contre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEC sont subventionnées à 50%, ça serai trop cher une passe à 140$ ??

 

La ville et les gouvernements pourraient prendre les subventions et les mettres dans des ajouts au système.

 

On veut un meilleur système de métro et de trains de banlieus, mais personne veut payer pour.

 

Dis moi que t'es contre ça!

 

Je serais contre un système comme Londres. Des zones pour le métro, la tarification différente entre le métro et les autobus, l'équipement visiblement négligé, etc.. En tout cas le transport en commun de Londres m'avait vraiment pas impressionné.

 

Mais à garder le même système qu'en ce moment, simple et universel, et une garantie de voir l'argent aller dans des extensions? C'est une idée qui pourrait se défendre. Ça ne me dérangerait pas de payer plus cher si la qualité était à la hauteur, le système resterait compétitif. Ça je te l'accorde! Bien que je vois d'ici tout le chialage que cela occasionnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEC sont subventionnées à 50%, ça serai trop cher une passe à 140$ ??

 

La ville et les gouvernements pourraient prendre les subventions et les mettres dans des ajouts au système.

 

On veut un meilleur système de métro et de trains de banlieus, mais personne veut payer pour.

 

Dis moi que t'es contre ça!

 

Eliminer les passes et pouf le probleme de financement disparaisse, et avec l'OPUS, il n'y a plus besoin... (charge ca avec 100 tickets et t'es bon). Ou meme les cartes de TRAM...

 

Un grand probleme c'est le tarif etudiant... c'etait pour laisser les enfants aller a l'ecole, mais ils les donnent aux CEGEPiens et universitaires qui sont de loin les utilisateurs les plus "gourmandes" du reseau de transports en commun. 36$ c'est vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEC sont subventionnées à 50%, ça serai trop cher une passe à 140$ ??

 

La ville et les gouvernements pourraient prendre les subventions et les mettres dans des ajouts au système.

 

On veut un meilleur système de métro et de trains de banlieus, mais personne veut payer pour.

 

Dis moi que t'es contre ça!

 

Mets les passes à 140$ demain matin et je te garantis que tes belles routes vont être ultra congestionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...