Aller au contenu

Messages recommendés

Après plusieurs années vécu au centre-ville et en tant que fanatique du centre-ville de Montréal et de son développement, je suis très heureux avec ma petite famille, mes deux autos, mon grand terrain et ma grande maison sur la rive-sud et je me sens même pas mal de contribuer à l'étalement urbain et même de magasiner aux dix30 de temps en temps. (j'entends certains tomber de leurs chaises...)

 

J'ai découvert il y a plusieurs années que la joie dans la vie ne se retrouve pas à essayer de plaire aux hippies éco-fascistes et leurs fantasmes pour les bixis, la destruction de nos infrastructures routières, les mentions superficielles d'éco-responsabilitées, les 40 couleuvres, et j'en passe.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Après plusieurs années vécu au centre-ville et en tant que fanatique du centre-ville de Montréal et de son développement, je suis très heureux avec ma petite famille, mes deux autos, mon grand terrain et ma grande maison sur la rive-sud et je me sens même pas mal de contribuer à l'étalement urbain et même de magasiner aux dix30 de temps en temps. (j'entends certains tomber de leurs chaises...)

 

J'ai découvert il y a plusieurs années que la joie dans la vie ne se retrouve pas à essayer de plaire aux hippies éco-fascistes et leurs fantasmes pour les bixis, la destruction de nos infrastructures routières, les mentions superficielles d'éco-responsabilitées, les 40 couleuvres, et j'en passe.

 

:-)

 

C'est tout sauf étonnant. Tu nous as montré à maintes reprises que tu te fous pas mal de tout sauf ton petit bien être personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années vécu au centre-ville et en tant que fanatique du centre-ville de Montréal et de son développement, je suis très heureux avec ma petite famille, mes deux autos, mon grand terrain et ma grande maison sur la rive-sud et je me sens même pas mal de contribuer à l'étalement urbain et même de magasiner aux dix30 de temps en temps. (j'entends certains tomber de leurs chaises...)

 

J'ai découvert il y a plusieurs années que la joie dans la vie ne se retrouve pas à essayer de plaire aux hippies éco-fascistes et leurs fantasmes pour les bixis, la destruction de nos infrastructures routières, les mentions superficielles d'éco-responsabilitées, les 40 couleuvres, et j'en passe.

 

:-)

 

Exact... vive la banlieue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait drole si demain matin, le prix du gaz montait a 2$ et que la bulle immobiliere du 450 eclaitait ? vos bungalows valerait 70k$ et ca vous couterais 500$ par mois juste pour vous deplacer. bravo .... mais rassurez vous; un centre-d'achat, c'est pour la vie, right ? :silly:

 

montreal est-tu vraiment en train de vivre un phenomene de "beigne"? a ce que je sache, la ville centre n'a pas cesser de croitre depuis au moins 20 ans ... c'est pas les annees 60, quand meme! et si la banlieue se densifie, alors tant mieux. c'est un choix de vie surtout; perso je ne serait jamais capable - depuis meme l'age de ma plus tendre enfance j'ai le souvenir de detester aller en banlieue. c'est un paysage desole et desolant. mais bon, tout les gouts sont dans la nature ...

 

le probleme, c'est quand tout le monde ne paie pas sa juste par des services qu'il utilise. d'accord, la population du 450 contribue sans doute fortement a la vitalite economique de la ville centre, mais si cette derniere fait usage de services payes a meme les coffres de la ville centre, alors les municipalites de la banlieue devraient aussi contribuer. et y'a qu'a regarder l'enorme clivage fiscal qui existe entre des communautes separees par des bordures geographiques arbitraires pour se rendre compte que la facture n'est pas terriblement bien repartie pour l'instant.

 

mais ce debat fait rage dans a peu pres chaque agglomeration urbaine au monde qui ressemble a montreal, en taille ou en proportions. alors ya rien de nouveau. les gens de villes centre sont tjrs en criss contre "les banlieusards" qui semblent vouloir avoir leur beurre et l'argent du beurre, et les gens de la banlieue de repondre que la ville ne serait pas la meme sans l'influx economique d'une population souvent equivalente, parfois superieure meme, a celle de la ville meme.

 

au moins a mtl on a reussi a attenue certaines abobinations comme les anciennes municipalites de l'ile qui ne payaient qu'une fraction des taxes que les citoyens de montreal payaient par simple pretexte qu'ils n'avait pas autant de service a gerer. ces territoires la sont tranquillement en train d'etre ramenes a la norme; peut-etre il serait temps de faire de meme avec la vielle ville de longueuil et les quartiers du sud de laval ?

 

 

GoMontreal: j'ai vomi un peu dans le fond de la gorge en lisant de ton post. vie en banlieue tant que tu veux, mais calisse, lache le dix30. y'a des pub st-hub au centre-ville de montreal aussi, tse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait drole si demain matin, le prix du gaz montait a 2$ et que la bulle immobiliere du 450 eclaitait ? vos bungalows valerait 70k$ et ca vous couterais 500$ par mois juste pour vous deplacer. bravo .... mais rassurez vous; un centre-d'achat, c'est pour la vie, right ? :silly:

 

500$ y a rien là, la plus part paient déjà ça en gaz seulement sans compter l'amortissement du char, assurance, etc... t'es déconnecté de la réalité mon ami.

 

Ceci dit, même à 2$, oui ça fais chier, mais après 1-2-3 ans, tu changes de char pour plus petit, et tu réduis ta consommation d'essence et ça te reviens à la même facture.

 

Oui ce 1-3 ans sont chiants, mais c'est pas ça qui va réduire la valeur de ta maison de 2-3 fois ;)

 

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm glad the Montreal doesn't waste its time trying to attract suburbanites back into the city. From what I can see, most people choose the suburbs for reasons which are out of the city's control. People want land, big houses and parking spaces for their cars... the only way the city could provide its residents with those things would be by demolishing everything that's there and replacing it with surburb type development. But then, it wouldn't be a city anymore.

My point is that whenever I hear suburbanites say "ohhh no wonder no one wants to live on Montreal... [insert rant about it being dirty, crowded, not car friendly, expensive], they should [insert plan to turn Montreal into a surburb-like place]" I have to laugh. Because even if the city worked pretty hard to make it more family oriented, it still wouldn't be enough... a lot of people just don't have the right mind-frame for living in the city. There's nothing wrong with that, but don't complain when Montreal does things to please young liberals, because in the end, older-conservative people probably wouldn't live in a city regardless what of its political leanings are.

 

And when it comes to the myth that raising a family in the suburbs is safer...

When I get older, I plan on doing everything I can to raise my family in a nice Montreal neighborhood, because growing up in the 450, we didn't have anything to do but binge-drink and smoke weed in parks. Most people in my old area barely finished high school, while I found that a lot of people who grew up on the island had much more fruitful teenage years. So once again, whenever I hear suburbanites say "raising your kids in Montreal is risky"... I laugh in their faces. From my experience, suburban kids binge-drink a lot more than city kids.

 

Finally... why are you guys visiting a forum called "Montreal Urbain" when you love the surbubs so much? Like, seriously?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suburbs are urban as well and in this case it is part of Montreal (region) :)

 

What the city centre needs to do, is not become a suburb... but it needs to optimise itself instead of constantly just screwing over everyone living or working there with taxes and infrastructure problems (roads, water lines...) Obviously downtown living, working, shopping etc has a obvious appeal.

 

I figure the problem is that the city's administrative structure is too old and ossified, and with the merger, instead of the efficient and minimalist "corporate culture" of the independent towns infiltrating Montreal, the octopus of Montreal just took over them... the whole thing needs a lot of slash and burn, too much money is being thrown into a hole.

 

I remember last year hearing of a pothole-fixing plan in Montreal to cost 10 times what one in some American city (St Louis?) was costing but with less holes and a shorter distance... where is the money going? They certainly aren't fixing the holes in a better way (that oiled-gravel crap they throw in there lasts a year max anyway...) Just one of a thousand problems.

 

The part of "suburbanites" not "paying their share" sounds absurd, after all, commercial properties pay much more in taxes to cover that in the first place...

 

As for crime rates, I don't know... I think I would take Brossard before Montreal-North...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Check the definition of urbain friend, this is exactly the right place to discuss city, and suburban issues.

 

This being said, how do you explain the push by Projet Montréal to transform the city in a suburb?? are these just futile and useless? Like I you think so.

 

Living in a city is a lifestyle, and the suburb is another one.

 

I for one, would move to the city in a second if I were single, right away no question about it.

 

But for some reason, as a family man and part-time partygoer I can't see myself living in the city, even if I go each weekend in the city to party, even if my family makes above 100k. Money is not the issue nor for most people I know in the suburb. The reality is what will I get with my money in the city?

 

It's about value, and most suburbanites don't see it in the city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EFFET DE BEIGNE EN QUELQUES CHIFFRES

 

En cinq ans, 14% des Montréalais ont quitté la ville pour s'installer en banlieue, tandis que seulement 5% des banlieusards faisaient le trajet en sens contraire.

 

  • 34% des jeunes ménages ayant deux enfants ou plus se sont exilés en banlieue.
     
  • 25% des ménages gagnant entre 70 000$ et 80 000$ ont déménagé en banlieue ; en revanche, 12% des banlieusards à faibles revenus (moins de 20 000$ de revenu familial) sont venus s'établir à Montréal
     
  • Par tranche d'âge, ce sont les Montréalais âgés de 30 à 34 ans qui sont les plus nombreux à fuir la ville centre.

 

C'est drôle, parce qu'on ne parle que de Montréal versus sa banlieue. On ne parle pas de l'exode des jeunes du Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, de la Gaspésie ou de l'Abitibi vers les grands centres urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...