Aller au contenu

Messages recommendés

Check the definition of urbain friend, this is exactly the right place to discuss city, and suburban issues.

 

This being said, how do you explain the push by Projet Montréal to transform the city in a suburb?? are these just futile and useless? Like I you think so.

 

Living in a city is a lifestyle, and the suburb is another one.

 

I for one, would move to the city in a second if I were single, right away no question about it.

 

But for some reason, as a family man and part-time partygoer I can't see myself living in the city, even if I go each weekend in the city to party, even if my family makes above 100k. Money is not the issue nor for most people I know in the suburb. The reality is what will I get with my money in the city?

 

It's about value, and most suburbanites don't see it in the city.

 

Agreed... the city simply cannot compete with the suburbs when it comes to certain things, so I definitely agree that Projet Montreal's plan is complete waste of time. "Hey, let's turn the plateau into a boring surburb-like thing, but without the cheap land and big houses"... yeah that sounds grrrrreat.

Remember, I'm not bitching against suburbanites... I get the appeal and I'll probably end up there eventually. But I'm hoping that my income will allow me to raise a family on the island because there's just so much more opportunity for kids here.

 

Check the definition of urbain friend, this is exactly the right place to discuss city, and suburban issues.

 

Well, when you see posts like "suburbs ruleeee!" you can't help but wonder.

That'd be like a white supremacist going to a black panther reunion and being like "but I thought this was a place to discuss racial issues!?". lol ;)

 

C'est drôle, parce qu'on ne parle que de Montréal versus sa banlieue. On ne parle pas de l'exode des jeunes du Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, de la Gaspésie ou de l'Abitibi vers les grands centres urbains.

 

Vrai, ca explique aussi la croissance rapide des banlieus.

Souvent, les gens des regions preferent s'installer en banlieu car ils ne vont pas venir s'installer a Montreal; le shock culturel est trop enorme.

Modifié par identifiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Effectivement, les banlieues ne paie pas leur due, c'est connu depuis très longtemps. Mais avant même d'en arrivé la, faudrait déjà que la ville fasse son propre ménage. les autres disent qu'il ne veulent pas payé pour un trou sans fond et ils ont raison.

 

Mes raisons pourquoi je vais choisir (probablement) la Banlieue, c'est principalement un meilleur investissement pour mon argent. Je travail a Blainville et en ce moment je reste sur l’île dans l'est.

 

J'ai travaillé au centre ville, j'avais un stationnement payé (puisque je devais faire souvent de la route) et puisque je n'avait pas le gout de faire 1 heure de trafic par jours, je m'était rapproché (je suis a pointes aux trembles, ça pourrais être considéré comme banlieue maintenant) J'ai trouvé un appart plus près a 650$, je me suis fait chier tout l'hiver a pelleter pour me trouvé un stationnement. (pas le choix d'avoir un autos dans cet emplois la sur la route...) et j'ai geler tout l'hiver dans mon appart ! (oui j'avais mis du plastique dans les fenêtre!)

 

disons que mon expérience n'a pas été concluante et j'ai sauté sur un poste en banlieue ! moins de trafic, à pointes-aux-trembles pour moins cher j'ai un appart plus grand, mieux divisé, chauffable! et avec un stationnement déneigé.

 

Mais franchement. Avoir eu un poste normal de 9 à 5 au bureau sans devoir aller sur la route, j'aurais pu me payé un appart et/ou condos plus cher, plus propre et récent et j'aurais pris le transport en commun. Mais ce n'était pas ce que j'avais.

 

Mais ce que je suis contre, c'est que la ville est rendu totalement anti-autos et c'est un non sens. Je pense pas que la ville doit promouvoir l'emplois de l'autos. Mais de la a dire lâchez vos char faites du vélo il y a une grosse marge...

 

 

Entendu par les militant anti-autos:

 

"nous devons s'assurez qu'il y ai moins d'autos qui puissent passé par l'échangeur Turcot. En diminuant la capacité de l'échangeur il y aura moins d'autos, et moins d'autos = moins de problème de santé lier à l'auto."

 

Je répond WTF!!!!

 

c'est pas en arrêtant les autos partout qu'on va diminué le smog. Il me semble qu'un autos constamment arrêtées parce que c'est congestionné, c'est pas très écologique...

 

le raisonnement de base n'est pas mauvais mais son application est terrible. Et puis les militant anti-autos se font des ennemis qui ne devrais pas en être.

 

Ils devrais milité pour le transport en commun purement et simplement. Et il resterait surpris qu'il y aurais beaucoup d'automobilistes qui les aiderais. Mais la, ils sont plutôt contre les autos et c'est clair que les automobilistes attaquer de toute part vont défendre leur droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoMontreal: j'ai vomi un peu dans le fond de la gorge en lisant de ton post. vie en banlieue tant que tu veux, mais calisse, lache le dix30. y'a des pub st-hub au centre-ville de montreal aussi, tse..

 

En fait, je me rappelle pas d'avoir vu un St-Hubert au dix30, il y a des restos aux dix30 qui sont beaucoup mieux que ça. Peu importe.

 

Pour ce qui est de la banlieue, comme malek dit, c'est un choix de la valeur, de ce que t'as pour ton argent. Mon beau grand terrain et ma maison vaudrait facilement 1.5 millions à westmount, et j'ai payé quoi, 1/7 de ça... J'irais bien vivre à Westmount/centre-ville si j'avais ce cash là.

 

For the record, I actually don't quite live in the suburbs, I guess you could call it semi-rural, but still close to Montreal. It's awesome and my young kids will be much better off than having to live in a cramped condo in the city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai, ca explique aussi la croissance rapide des banlieus.

Souvent, les gens des regions preferent s'installer en banlieu car ils ne vont pas venir s'installer a Montreal; le shock culturel est trop enorme.

 

Oui c'est vrai, la vie en région, c'est 100% autos. Si t'as pas ton permis à 16 ans, tu es un looser, etc.. Vivre en appart, c'est pour les B.S etc..

 

J'ai quand même bien aimé vivre plus en ville (je viens de Rouyn-Noranda) et à avoir un emplois plus urbain, j'y resterais probablement. Mais la, la banlieue me ressemble plus et est plus adapté à mon style de vie actuel.

 

Mais franchement, j'aimerais ça pouvoir rester directement downtown et aller travailler à pied. Mais ce n'est malheureusement pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu par les militant anti-autos:

 

"nous devons s'assurez qu'il y ai moins d'autos qui puissent passé par l'échangeur Turcot. En diminuant la capacité de l'échangeur il y aura moins d'autos, et moins d'autos = moins de problème de santé lier à l'auto."

 

Je répond WTF!!!!

...

 

Non mais serieusement... on disait qu'ils ont trop pris pour serieux le film Death Race 2000 :rotfl:

 

http://www.youtube.com/watch?v=0ZLYEbkykCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans mon style de vie ne pourrait me faire retourner en banlieue. Et je n'ai pas peur d'élever mes enfants en ville. J'ai toujours préféré les endroits plus petits, donc un condo non plus, c'est pas un problème.

 

C'est pas la grandeur que ce que j'achète qui m'importe le plus, mais bien son emplacement et les services disponibles à courte/moyenne distance.

 

Je me rappelle quand j'avais 14-15 ans et que je marchais à 3h du matin dans les rues désertes de Longueuil, je me demandais tout le temps comment est-ce qu'on pouvait dire que c'était plus sécuritaire qu'en ville.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez donc faires les histoires d'eco terroristes ou je sais pu trop quoi.. cest pas parce quon veut ajouter au tecs et tenter de limiter lutilisation automobile quon en est un!..

 

personnellement, je pourrais pas men foutre plus... si le transport en commun est moins poluant, cest juste un adonc. ya 100000 autres raison de vouloir mieux batir des villes que de vouloir sauver la planete terre. essayez de traverser laval jusqua terrebonne en bagnole un vendredi soir a 5h, voua en aurez un cristie de bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...