Aller au contenu

Messages recommendés

"une ville de banlieue de 200 000 habitants", disons que selon la definion que l'on veut utiliser du mot ville, cette affirmation peut etre passablement discutable. je me suis souvent plus senti "en ville" dans certain racoins perdus de rouyn noranda, joliette ou trois-riviere que dans certains quartiers a pas 10km du centre-ville de montreal...

 

Bon, je vois que tu cherches à t,ostiner sur des niaiseries. Franchement, quel argument ridicule!

 

ou est-ce que leur apport economique en tant que travailleur, touriste ou autre est suffisant pour que la ville paie ces services pour eux ?

 

Leurs apport économique est déjà plus gros que tu le penses. En utilisant les restos de la ville, et en magasinant dans les centres d'achats du C-V, ils font rouler l'économie de la ville!

 

imagine l'argument pousse a l'extreme: en tant que resident du plateau, qui travail sur le plateau, qui depense mon argent sur le plateau, pourquoi aurais-je a paye pour le reste de la ville de montreal ?

 

Vraiment, tu veux pourrser l'argument au ridicule? Imagine tous ces beaux gens de la ville qui quittent la ville les vendredis soir pour aller à leurs chalets dans les Cantons de l'est our dans les Laurentides. Par où doivent ils passer??? Et oui, la banlieu. Je trouve que les gens de la ville ne paient pas assez pour n os autoroutes...on s'entends tu que tu ne peux pas vraiment te rendre à ton chalet avec le T.E.C.!?!? Je crois qu,il devrait y avoir une taxe spéciale pour les résident de Montréal PCQu'ils utilisent la A10, A15 les fins de semaine. :rolleyes:

 

et en ce qui attrait aux TECs, tu ne peut pas non plus dire qu'un resident de la banlieue n'aurait pas a payer pour ces services qu'il n'utiliserait pas;

 

Je ne dis pas ça. Je paie déjà 35$ par année pour un service que je n,utilise JAMAIS La dernière fois que j'ai pris un Bus de la STM c'est il y a 5 ou 6 ans de cela. Le métro, ça doit faire...te dire bien honnêtement, je ne me souviens pas c'est quand la dernière fois que j'ai pris le métro(probablement pour aller voir les Expos au Stade..) Tu vas me dire que 35$ ce n'est pas assez, mais pour un service que je N,utilise pas, je trouve que c'est amplement suffisant. La passe de TEC à Montréal est beaucoup moins chère que biens des villes en Am du Nord, notamment Toronto, Si il sont capables d'avoir un % d'utilisateurs similaires au nôtre, et bien il faudrait peut être augmenter le prix.

 

Un grand probleme c'est le tarif etudiant... c'etait pour laisser les enfants aller a l'ecole, mais ils les donnent aux CEGEPiens et universitaires qui sont de loin les utilisateurs les plus "gourmandes" du reseau de transports en commun. 36$ c'est vraiment rien...

 

Tu as entièrement raison. J'ai pris l'autobus pendant mes 3 premières sessions au CEGEP...et à 28$ par mois (en 1993-1994) c'était un prix ridicule. Une augmentation de 8$ en 17 années...c'est pathétique. Cette carte devrait couter facilement 50$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La carte est présentement à 38,75$ et augmentera à 41$ le 1er janvier. Elle augmente beaucoup plus rapidement que la passe normale (4.5% vs 2% en 2010, 6% vs 3.9% en 2011). Elle devrait donc être à 50$ d'ici 2 ou 3 ans. On peut voir aussi qu'ils l'augmentent de plus en plus en terme de points de pourcentage: 3% en 2009, 4.5% en 2010, 6% en 2011.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les passes à 140$ demain matin et je te garantis que tes belles routes vont être ultra congestionnées.

 

Pas vraiment, tu le crois vraiment? c'est un mythe.

 

La très grande majorité des utilisateurs des TEC sont captifs, y prendront pas leur autos, 1-y en ont pas, 2-ça reste encore moins cher qu'une auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, tu le crois vraiment? c'est un mythe.

 

La très grande majorité des utilisateurs des TEC sont captifs, y prendront pas leur autos, 1-y en ont pas, 2-ça reste encore moins cher qu'une auto...

 

Demain matin? Oui, j'y crois. Augmenter assez fortement la passe sur une période de 5-6 ans? Ça passerait beaucoup mieux. Disons, l'augmenter de 7-8% par année au-lieu de 2-3%.

 

La passe de la STM passerait de 70$ à 100$ en 5 ans. La TRAM 3, de 111$ à 155$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habsfan: le noeud de l'argument se situe precisement dans la question a savoir si l'apport economique de tout ces travailleurs, et de toute cette clientele, est suffisante pour "offsetter" l'utilisation quotidienne de services municipaux de la ville centre, payes par les residents de cette derniere. toi tu dis que oui, moi j'en doute un peu. pas que je ne suis pas conscient que la ville centre ne serait pas la meme sans cet apport la; mais je pense juste que les residents de la banlieue, surtout ceux de certaines banlieues "strategiquement situes", pourrait paye plus.

 

meme ceux qui ne vont jamais en ville. parce que leur "ville" n'existerais meme pas sans la plus grosse a cote. en fait, ce sont les lignes politiques qui gagneraient a etre redessinees, a mon avis....

 

pour ce qui est de mon argument de me sentir "plus en ville a rouyn qu'a longueuil", comprends que ce que je voulais dire c'est que de la facon dont la plupart de ces villes sont concues, il est presque impensemble d'imaginer que qqun n'aurait jamais a en sortir, encore moins la majorite. tu semblais vouloir defendre cet argument en evoquant la taille de ces villes en population. personnellement, j'ai visiter de bien plus petites municipalites qui etait beaucoup mieux concues, beaucoup mieux contenues. les banlieues, on ne les appelle pas villes dortoires pour rien ..

 

et pour les chalets, ce n'est pas un tres bon example, parce qu'un proprietaire ou meme un locataire de ce chalet va contribuer a la fiscalite de la region ou ce situe cette propriete. pour les autoroutes, a ce que je sache elle ne sont pas financees par les municipalites; alors si je n'ai pas d'auto, non, je ne vais pas au chalet, et non, je ne devrais pas devoir financer ces autoroutes. je ne suis pas vraiment d'accord avec ca - je ne le dis que pour illustrer mon point. bien sur que je dois payer ma part, de la meme facon qu'un resident de mascouche devrait contribuer pour le financement des trains de banlieue, qu'ils les utilisent ou non.

 

l'argument du magasinage et des travailleur a ses limites. les montrealais travaillent et magasinent en ville, eux aussi. meme les touristes contribuent de cette facon. hors, etrangement, plusieurs villes imposent des taxes speciales aux touristes pour compenser pour l'utilisation des services de la ville, meme si ce n'est que pour une tres courte duree. pourquoi le resident de st-lambert, lui, s'en lave les mains ? (et se permet de chialer par la suite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, avant de pensé à ce que Montréal devrais faire avec ces banlieues hors de l’île, elle devrais réglé le problème de fusion/défusion qui on créer un merdier total.

 

Après on verra ! mais ça, c'est vraiment priorité no. 1. mais c'est un dossier trop politisé pour qu'il y ai quoi que ce soit de fait de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas élevé des enfants dans un 4 1/2 bruyant, avec des voisins qui s'engeulent. Pas de cours arrière, pas de piscine pour se rafraîchir les nuits chaudes de l'été, pas d'espace de parking (ce qui voudrait dire que je dois pelleter comme un malade à chaque fois que la crisse de gratte passe devant mon véhicule).

 

Ça c'est une chose avec laquelle je suis d'accord. Moi qui suit né en milieu rural et qui y ait toujours vécu, je me demande comment se passe l'enfance de ces enfants d'Hochelaga-Maisonneuve habitant des bâtiments collés et sans cour arrière, sans stationnement pour le(les) char(s), sans terrain pour jouer, sans espace, etc, bref, de tout ce qu'on peut retrouver lorsqu'on achète une maison uni-familiale de banlieue ou de campagne.

Certes, il y a des uni-familiales à Montréal, mais ça n'existe pratiquement pas sur le Plateau Mont-Royal, par exemple. J'aurais personnellement peur que mes enfants n'aient pas l'espace nécessaire pour jouer dehors avec des amis, par exemple. Il y a des parcs publics, oui ... mais admettons que ce n'est pas par paranoïa, mais j'ai comme la drôle d'impression que ce n'est pas conseillé de laisser son enfant de 12 ans jouer dans le Parc Lafontaine le soir !

 

Les jeunes s'adaptent à leur condition? Sans doute, mais je crois qu'il est préférable qu'ils s'adaptent à autre chose qu'aux appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...