Aller au contenu
publicité

IluvMTL

Messages recommendés

C'est vrai qu'on est plus près du fonctionnel que de la créativité artistique. Je viens d'ailleurs de faire un survol de l'ensemble des projets proposés dans Griffintown et j'avoue qu'aucun ne se distingue vraiment, en ce qui a trait aux tours d'habitations notamment. Rien n'est frappant, on dirait du générique aussi interchangeable que les noms des projets eux-mêmes. Un peu désolant pour un quartier en pleine mutation, qui devrait rechercher l'originalité et représenter une véritable renaissance pour Montréal.

 

C'est pourtant un secteur hyper bien situé et au potentiel énorme. Je ne doute pas de la qualité de vie qu'on y trouvera une fois les infrastructures: rues, places, promenades et parcs, complétés. Cependant pour le moment j'attends toujours un projet phare qui relèvera l'image du bâti en incitant à plus d'efforts sur le plan architectural. A date, à part la maison des étudiants de l'ETS, tout le reste ne mérite qu'une note de passage. Pour Montréal ville de design, il faudra repasser. Dommage car c'est une belle occasion manquée:(

 

C'est vrai. En plus de la maison des étudiants, il y aussi le projet Yoo Montreal qui pourrait changer la donne :

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201403/26/01-4751406-griffintown-des-condos-signes-philippe-starck.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 494
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vrai. En plus de la maison des étudiants, il y aussi le projet Yoo Montreal qui pourrait changer la donne :

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201403/26/01-4751406-griffintown-des-condos-signes-philippe-starck.php

100% pour ton commentaire acpnc , je pense la même affaire , l'entre de Montréal par le Pont Champlain ou L'autoroute Bonaventure devrait nous faire dire WOW, ont est en 2014 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur la photo, au 2e, on peut voir "Brasserie Italienne"

Quelqu'un sait quel restaurateur s'installe là?

 

Edit : nevermind, j'ai googlé le numéro de téléphone et suis tombée là-dessus : http://montreal.eater.com/tags/industria-brasserie-italienne :)

 

Industria Brasserie Italienne

Sergio Mattoscio Comes to Griffintown

 

brassitalsergiogriffin-thumb.jpg

 

Sergio Mattoscio, the chef who gave Montreal the world gnocchi poutine, as well as a memorable turn on Top Chef Canada, has a new project in the works in Griffintown.

 

Industria Brasserie Italienne is the name of the restaurant. Mattoscio reports that his new baby, slated for a late May open, "will have a fairly large variety of sfizi, followed by pasta and pizza. I really want to focus on sharing and conviviality."

 

The former Macaroni Bar chef went on to add that Industria Brasserie Italienne will be "adjacent to the Alt hotel on Peel and Wellington. There will be four restaurants opening there at the same time."

 

The venture shares partners with Mercuri, in whose Old Montreal/Cité Multimédia kitchen Mattoscio has temporarily set up camp to test recipes.

 

Site web : http://www.industriabrasserie.com/

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'anthropomorphisme mais la structure rouge brique sur l'hôtel Alt a l'air d'une grosse bouche ouverte avec des dents. Et j'ai rien fumé.

 

Ça me fait penser au totem de l'ancêtre du Capitaine Haddock dans Le trésor de Rackham le Rouge... (moi non plus je n'ai rien fumé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLvous en fumez du bon.

 

Je ne pourrai plus jamais vous cet édifice autrement maintenant... :(

 

 

Ça me fait penser au totem de l'ancêtre du Capitaine Haddock dans Le trésor de Rackham le Rouge... (moi non plus je n'ai rien fumé!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...