Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 494
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est triste comment Rocco trouve tout laid!

Personnellement, je trouve la majorité des nouveaux immeubles très beaux.

J'ai resté dans le ALT une nuit et c'est très bien, moderne.

 

J'ai un des unites penthouse du phase 1 et la vue extérieure est superbe. Pour l'intérieur, encore j'ai dû rire sur les commentaires exprimés plus tôt sur les unites à vendre du phase 1. On a mentionné que ce n'était pas super l'intérieur des condos sur les photos... L'intérieur est livré peinturé en blanc sans decoration. Avec un peu de travail et un minime investissement en décoration, tu peux rendre ton condo aussi beau que n'importe quelle photo de magazine.

 

Memphis a pris une belle photo d'un bel immeuble. Il a simplement augmenté un peu le contraste pour aggrémenter les détails de l'immeuble. La prochaine fois, peut-être qu'il devrait prendre la photo avec un iphone, avec un ciel gris et graisser la lentille avec de la Vaseline. Rocco n'aura pas besoin d'inventer des critiques de photoshop pour chialler, il dira simplement que c'est laid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 juin 2014, vue du Lowney sur ville. C'est pas photoshoppé, pris en milieu de journée, donc éclairage pas idéal et à travers une vitre sale

 

P1010366réduit.jpg

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste comment Rocco trouve tout laid!

Personnellement, je trouve la majorité des nouveaux immeubles très beaux.

J'ai resté dans le ALT une nuit et c'est très bien, moderne.

 

J'ai un des unites penthouse du phase 1 et la vue extérieure est superbe. Pour l'intérieur, encore j'ai dû rire sur les commentaires exprimés plus tôt sur les unites à vendre du phase 1. On a mentionné que ce n'était pas super l'intérieur des condos sur les photos... L'intérieur est livré peinturé en blanc sans decoration. Avec un peu de travail et un minime investissement en décoration, tu peux rendre ton condo aussi beau que n'importe quelle photo de magazine.

 

Memphis a pris une belle photo d'un bel immeuble. Il a simplement augmenté un peu le contraste pour aggrémenter les détails de l'immeuble. La prochaine fois, peut-être qu'il devrait prendre la photo avec un iphone, avec un ciel gris et graisser la lentille avec de la Vaseline. Rocco n'aura pas besoin d'inventer des critiques de photoshop pour chialler, il dira simplement que c'est laid!!!

 

Bienvenu sur le forum Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Via Canoe :

 

À l'hôtel à Griffintown

 

20140625-091028-g.jpg

Dans le lobby de l'hôtel ALT Griffintown. Photos Sébastien St-Jean / Agence QMI

 

Sarah Bergeron-Ouellet

25-06-2014 | 09h10

 

Le quartier Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal, a maintenant son premier hôtel. Cinquième établissement de la bannière québécoise ALT, qui mise sur «le chic sans artifices», l'hôtel ALT Griffintown a ouvert ses portes sur la rue Peel en mars dernier.

 

Son lobby n'a pas tout à fait l'air d'un lobby: de la musique lounge, des colonnes de béton, deux chaises suspendues, quelques sofas et une longue table avec des chaises volontairement dépareillées. Aux murs, un assemblage de photos de Montréal coloré, réalisé dans le cadre d'un projet avec l'organisme Déclic, qui vient en aide aux jeunes adultes en difficulté.

 

20140625-091028-a.jpg

 

L'ambiance, décontractée, colle bien avec le concept ALT, la bannière trois étoiles du Groupe Germain Hospitalité, originaire de la ville de Québec. «C'est un créneau qu'on a voulu réinventer, explique la directrice générale du nouvel établissement, Julie Brisebois. Les hôtels ALT se concentrent sur l'essentiel et l'essentiel pour nous c'est un accueil authentique, le confort et le design.»

 

«C'est important pour nous d'avoir quelque chose de beau, de très au goût du jour, mais de très pratique, de très confortable, poursuit-elle. Et pour se permettre d'avoir tout ça à un prix qui est quand même abordable, on centralise les services à la réception.»

 

Il n'y a donc pas de restaurant dans l'hôtel, pas de service de petit-déjeuner non plus et pas de minibar dans les chambres. On vend plutôt des grignotines et boissons à la réception (café au lait, vins, spiritueux, chocolats fins, granola, etc.), à déguster dans le hall ou à monter à sa chambre, et des viennoiseries bien fraîches au petit-déjeuner.

 

20140625-091028-b.jpg

 

L'hôtel offre aussi un petit gym et huit salles de réunion. Il compte un total de 154 chambres d'un ou deux lits, toutes de la même catégorie, au prix fixe de 149 $.

 

Murs gris foncé, blancs et faux bois, colonne de béton, fauteuil design: les unités offrent un look moderne et épuré et livrent le confort annoncé grâce à des lits bien douillets (la même qualité que dans les hôtels Germain, dit Julie Brisebois, avec couette en duvet et oreillers de plume), et des détails appréciés comme le wi-fi gratuit, la planche et fer à repasser, le séchoir à cheveux et des produits de bain québécois, ceux de Bella Pella.

 

Il ne manquerait que la machine à café pour les matins pressés... une chose qui sera ajoutée dans les semaines à venir, et ce dans tous les hôtels ALT, suite aux demandes des clients, assure Julie Brisebois.

 

20140625-091028-d.jpg

 

UN QUARTIER EN TRANSFORMATION

 

Le concept ALT semble avoir fait ses preuves, particulièrement auprès de la clientèle d'affaires, puisque deux nouveaux hôtels sont actuellement en construction à Winnipeg (ouverture prévue en 2105) et à Ottawa (en 2016), s'ajoutant à ceux des aéroports de Montréal et Toronto, du quartier DIX30 de Brossard et de la ville de Québec.

 

Mais pourquoi avoir choisi l'ancien secteur industriel Griffintown, situé entre le canal de Lachine et la rue Notre-Dame Ouest, pour le nouveau ALT montréalais?

 

«C'est le premier hôtel qui s'installe dans un endroit qui est en pleine transformation», dit Julie Brisebois, qui considère que le quartier, de plus en plus branché, est un site idéal pour les voyageurs d'affaires autant que les touristes.

 

«Il y a tout plein de petits restaurants, de petits cafés, de galeries d'art. On est au pied du centre-ville, à côté du Vieux-Montréal, on est à côté des berges du canal Lachine... C'est magnifique quand on se promène là!»

 

Dans le voisinage immédiat de l'hôtel, situé au 120 rue Peel, il n'y a pour le moment pas grand-chose à part des chantiers. Mais dans l'édifice neuf où se trouve le ALT, des services s'ajoutent peu à peu. Un restaurant Zibo a ouvert ses portes le 12 juin dernier et un restaurant à déjeuner ainsi qu'une brasserie s'installeront prochainement. Des services qui permettront aux clients qui le souhaitent de ne pas s'éloigner de leur nouveau cocon.

 

altgriff-1403706101.jpg

 

En savoir plus: www.althotels.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est un beau lobby effectivement. Depuis le weekend du grand-prix j'ai remarqué une bonne augmentation au niveau de l'achalandage devant ALT. C'est drôle de voir des touristes au coin peel/wellington... il y a quelques années j'aurai demandé ''are you lost?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...