francely57 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 19 août 2010 ce matin-là je me suis rendu compte que mon trajet habituel était perturbé à cause d'une importante réfection sous la Métropolitaine j'ai fait le tour jusqu'au bord de l'échangeur Décarie ce n'est pas très clair parce qu'on voit de face, mais c'est un gros viaduc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 26 août 2010 depuis le 100 Crémazie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFurtado Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Montréal, le 1er novembre 2010 - Le ministre des Transports, M. Sam Hamad annonce la mise en chantier de la phase principale des travaux de réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie à Montréal. Situé à la jonction des autoroutes Décarie (15) et Métropolitaine (40), les deux autoroutes enregistrant les plus forts débits à Montréal, l'échangeur Décarie est l'un des plus achalandés au Québec alors que 280 000 véhicules l'empruntent quotidiennement. « Conçu dans les années 50, l'échangeur Décarie ne répondait plus aux besoins d'aujourd'hui. Ce projet est un exemple concret de la volonté de notre gouvernement de doter la région métropolitaine d'un réseau de transport des plus performants. Le réaménagement de la partie nord de l'échangeur permettra entre autres de diminuer certains points de congestion, d'améliorer l'efficacité des services de transport collectif et d'assurer une meilleure distinction entre la circulation locale et la circulation de transit », a indiqué le ministre Sam Hamad. Le réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie vise essentiellement à améliorer la sécurité et la fonctionnalité de l'échangeur, à réduire la congestion sur l'autoroute 40 en direction ouest et sur l'autoroute Décarie en direction nord, à favoriser le transport collectif et à améliorer les liens entre le réseau routier municipal et le réseau autoroutier. Globalement, ce projet s'inscrit dans un ensemble d'interventions ponctuelles visant à optimiser le fonctionnement de l'autoroute Métropolitaine. « Au final, le nouvel échangeur Décarie devrait solutionner différentes problématiques tout en offrant un réseau plus sécuritaire aux usagés », a souligné le député de Saint-Laurent, ministre de la Justice, ministre responsable de la Réforme des Institutions démocratiques et leader du gouvernement, M. Jean-Marc Fournier. Les principales interventions En 2009, le ministère des Transports a entrepris certains travaux préalables au réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie. Dès les prochains jours, les travaux reprendront. Parmi les principales interventions, on compte : -le déplacement de la voie de desserte du côté nord de l'autoroute 40 afin d'établir un lien direct est-ouest de la voie de desserte; -la reconfiguration des accès aux boulevards Décarie et Marcel-Laurin; -l'aménagement de mesures préférentielles aux autobus dans l'axe du boulevard Décarie; -l'ajout d'une voie de circulation dans la bretelle menant de l'autoroute Décarie (15) en direction nord à l'autoroute 40 et à sa voie de desserte en direction ouest; -le réaménagement de l'intersection de l'avenue Sainte-Croix / chemin Lucerne et du chemin de la Côte-de-Liesse. L'ensemble de ces interventions nécessite un investissement de 110 millions de dollars et la réalisation des travaux s'échelonnera jusqu'à la fin 2013. La Ville de Montréal participe financièrement à la réalisation du projet avec un investissement de 10,33 millions de dollars relativement à l'amélioration des infrastructures municipales comprises à l'intérieur de la zone de travaux. À noter que le ministère des Transports informera de façon régulière les usagés des différentes entraves occasionnées par ce chantier. Une simulation du réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie est aussi disponible sur le site Internet du Ministère à l'adresse suivante : http://www.portal.prod/portal/page/portal/Librairie/multimedias/Fr/regions/montreal/DIM_Decarie_anim.wmv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 There is so much action and work being done right now that I get hard every time I pass by in the morning. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 There is so much action and work being done right now that I get hard every time I pass by in the morning. While you get hard, it gets harder and harder to get through..... You're in sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Un échangeur Robert-Bourassa? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réactions sont assez partagées. Et puis, il y a tous les finfinnauds qui ne ratent pas l'occasion de faire les "humoristes" de service....... J'ai hâte de voir les réponses ici. Un échangeur Robert-Bourassa? Ariane Krol Robert Bourassa. C’est le nom qu’un de nos lecteurs suggère de donner à l’échangeur Turcot, une fois revampé bien sûr. Je ne suis pas une groupie de ce premier ministre que j’ai découvert, comme beaucoup de gens de ma génération, par les essais de Lisée. Mais c’est justement pourquoi je trouve la suggestion de M. Rhéaume excellente. Pour un homme politique aussi sinueux, c’est le grand ouvrage idéal. Même ses détracteurs devraient être d’accord avec cet argument. Si l’échangeur avait tourné en rond, comme on l’a déjà suggéré, ç’aurait été un peu trop grinçant comme ironie. Mais dans l’état actuel des choses, c’est on ne peut plus classique. On pourrait dire que tout ce béton est une sorte d’hommage à la Baie-James. Contrairement à l’avenue du Parc, on n’aura pas de problème de changement d’adresse et de papeterie. Et ce n’est pas comme si on envoyait un héros de la nation aux oubliettes. Qui est Turcot? Franchement, ce brave marchand a eu plus que son heure de gloire. Paix à son âme. Alors, affaire conclue? http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/12/03/un-echangeur-robert-bourassa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai beaucoup de respect pour Robert Bourassa la personne ET le premier ministre. Cependant, je ne serais pas en faveur de désigner le remplacement de l'actuel échangeur "Turcot" par son nom, principalement parce que je trouve ridicule notre façon de faire proliférer un même nom partout à travers la province pour toutes sortes d'ouvrages publics. L'exemple qui me vient à l'esprit en premier est "boulevard René-Lévesque" que l'on retrouve à Montréal (Dorchester), Québec (Saint-Cyrille) et dans bien d'autres villes, ce qui donne des entêtes de correspondance assez loufoques--destinataire et originateur sur le même nom de rue, à répétition. Robert Bourassa a déjà "son" barrage à la Baie James--son oeuvre principale. Plus une autoroute/boulevard à Québec (Du Vallon), un à Laval (Val-des-Brises). A Montréal, un futur édifice prestigieux pourrait bien porter son nom--plutôt qu'un chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Oups, je pense que je me suis trompé de fil..... Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) J'ai beaucoup de respect pour Robert Bourassa la personne ET le premier ministre. Maintenant, oui, mais qu'en pensez vous en 1993 Je serais POUR sur le condition qu'on ecris "Echangeur Boubou" sur les pancartes a les approches de l'echangeur... Modifié 4 décembre 2010 par Cyrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Maintenant, oui, mais qu'en pensez vous en 1993 Je serais POUR sur le condition qu'on ecris "Echangeur Boubou" sur les pancartes a les approches de l'echangeur... Dans ce cas, j'ai bien peur qu'on se tromperait de direction une fois sur deux (50%) plus un! Et qu'on ne saurait pas ou on s'en va, jusqu'à la prochaine pancarte! Et qu'il faudrait faire un long détour pour revenir au même point. Ouille, ça me fait penser qu'un échangeur en forme de trèfle aurait au moins l'avantage de permettre un retour au même point en empruntant successivement les quatre bretelles à 270 degrés, et que c'est le plus économique. C'est juste que ça maximise le nombre de chevauchements. Mais peut-être que ce serait fidèle è l'esprit de l'époque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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