Cyrus Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Oui je sais. Mais à continuer dans l'immobilisme, c'est l'immobilité garantie. Retourne lire mon intervention précédente: j'essaie simplement de dire que même avec un futur échangeur Décarie "super miraculeux", ça ne suffirait pas à fournir un niveau de service suffisant pour les besoins (actuels et futurs). Il y a déjà une ligne de métro qui passe par là (orange ouest), quoi d'autre? Ce n'est pas parce qu'on parle de Cavendish depuis "cinquante ans" que c'est une raison de NE PAS le faire! Ça me semble un raisonnement bizarre, explique toi svp! Absolument il faut construire Cavendish. Mais, je suis simplement pessimiste... (comme bien je suis sur le projet Notre-Dame, Turcot, 440, etc) ca semble etrange, ce n'est meme pas une autoroute et les ecolos doivent s'en fouter par consequence. C'est ridicule comment la grande route arteriel de 6 voies tombe en 2 voies sur un virage de 90* sur le fin du troncon nord, et par consequence le boulevard est sous-utilisee... Je le trouve fortement interessant ces developpements avec l'echangeur Decarie par contre. Certainement, l'echangeur ne suffira pas a la demande actuel meme avec ces ameliorations. Il y a un fort manque de capacite sur tout les axes... En parlant du Cavendish (hors-sujet), j'ai remarque qu'ils ont enleve la voie de virage gauche, pour entrer au magasin IKEA, pour agrandir le terre-plein en beton... on paie d'argent pour reduire l'efficacite et la securite de l'infrastructure routiere... J'aimerais beaucoup de voir des intersections a la sauce albertain / calgarien, avec deux voies de virage a gauche canalisees, un excellent amenagement que je n'ai jamais vu au Quebec (si je me rappelais bien...) Modifié 12 juin 2010 par Cyrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Now it is time to cue the James Bond music A reader of The Gazette asked what the purpose of this construction was, and the answer the paper got from the MTQ, was "the purpose will be revealed later" I wonder if they are keeping quiet so there are no angry hippies going to protest there Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiloMtl Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 http://communities.canada.com/montrealgazette/blogs/metropolitannews/archive/2010/06/14/rebuilding-the-decarie-circle-metropolitan-expressway-the-met.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Seems okay. Hope it does work out as they plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Gah the new lane on the 40-W ramp dumps onto Cote-de-Liesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 C'est quand même comique que la réfection de l'échangeur L'Acadie, le Rond Point Dorval et l'échangeur Turcot ont tous fait la manchette et une "intersection" aussi importante que l'échangeur Décarie a pratiquement rien eu dans les médias, positif ou négatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 C'est quand même comique que la réfection de l'échangeur L'Acadie, le Rond Point Dorval et l'échangeur Turcot ont tous fait la manchette et une "intersection" aussi importante que l'échangeur Décarie a pratiquement rien eu dans les médias, positif ou négatif. C'est un chantier assez petit, et la MTQ n'a pas perdu le temps de tout le monde en jasant du projet pour 10 ans ou + sans toucher une pelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A few days ago WOW they work fast: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 They're missing the biggest problem of them all: the fact that motorists on Decarie North have to contend with cars merging across FOUR LANES in less than 400M at Jean Talon in order to get to the 40 west exit. It causes accidents, traffic, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 They're missing the biggest problem of them all: the fact that motorists on Decarie North have to contend with cars merging across FOUR LANES in less than 400M at Jean Talon in order to get to the 40 west exit. It causes accidents, traffic, etc. OMG! I would love to smack that idiot engineer who approved that madness! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.