Jump to content

Recommended Posts

encore une fois prisonniers des ces bébés gatés

 

-------------

Les chauffeurs de la STM votent pour la grève

Les chauffeurs d'autobus et opérateurs de métro de la Société de transport de Montréal ont donné un mandat de grève sans équivoque à leur exécutif syndical afin de mettre de la pression sur l'employeur dans le but de conclure un nouveau contrat de travail.

 

Les membres du syndicat, affilié au SCFP-FTQ, ont voté à 97 pour cent en faveur d'un mandat de débrayage général illimité.

 

Dans un communiqué, les dirigeants syndicaux ont souhaité que l'employeur revienne à la table de négociation en vue d'obtenir une entente qui serait acceptable pour toutes les parties.

 

Le président du syndicat, Claude Benoit, affirme que ses membres sont prêts à augmenter la pression, mais l'objectif demeure de renouveler la convention collective.

 

Le contrat de travail est échu depuis le 7 janvier dernier.

 

Interrompus mercredi dernier, les pourparlers achoppent sur les clauses salariales. La STM propose un gel des salaires pour l'année 2007 et des augmentations salariales de 2 pour cent par année pour les 4 années subséquentes. Les syndiqués espéraient des augmentations de 3 pour cent par année dès 2007.

 

Les 2200 employés d'entretien de la STM ont précédé leurs collègues chauffeurs en déclenchant une grève le 22 mai dernier. Elle avait toutefois été de courte durée puisque la menace d'une loi spéciale avait forcé un retour au travail, quatre jours plus tard, sans qu'aucune entente soit conclue

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 20
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas leur situation financière et je ne sais pas ce qui se passe vraiment. La dernière grève était les gens d'entretien.

 

Mais le commentaire qui va revenir le plus souvent dans les média sera surement "Encore?" La grève n'est pas un bon moyen de pression pour eux parce que la grogne populaire va se tourner contre les chaufferus. La plupart des gens ne se rappel pas qui était en grève la dernière fois et c'est toujours les chauffeurs qui sont blâmés. J'y penserai 2 fois si j'étais eux.

Link to comment
Share on other sites

oye

 

didn't this happen last year or something?

 

Ce qui arrive c'est qu'il y a 3 syndicats différents à la stm.

 

1- Les chauffeurs.

2- L'entretient.

3- Les bureaux.

 

Lorsque l'un des 3 est en grêve, le reste tombe en congé forcé payé à 100% !

 

Pas de chauffeur : pas besoin d'entretient et pas besoin de ressources humaines qui sont alors en congé payé à 100% forcé.

 

Pas d'entretient, les chauffeurs ne peuvent conduire et les bureaux n'ont plus de raison d'être sans les 2 premiers alors ils sont en congé payé à 100% forcé.

 

Pas de bureaux : plus de coordination entre les chauffeurs et l'entretient, donc ils sont en congé payé à 100% forcé.

 

C'est pour ça que la STM est en grêve 1 à 2 fois par année.

 

Just imagine the quantity of money waisted in those strikes

Link to comment
Share on other sites

Les employés d'unn monopole publique ne devraient pas avoir le droit de grève un point c'est tout!

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Lorsque l'un des 3 est en grêve, le reste tombe en congé forcé payé à 100% !

 

Es tu sérieux!??:openmouth: C'est fvcking ridicule! Si un groupe fait la grève les deux autres groupes sont en congé foircé et payé!?!?

 

Ensuite on se demande pourquoi le Québec a de la misère à rattraper les autres provinces sur le point de l'économie!! JE ne dis pas que tous nos problèmes viennent de là, mais c'est une des raisons pourquoi les choses n'avancent pas aussi vite ici qu'ailleurs. C'est un des symptômes de maladie de notre système!

Link to comment
Share on other sites

Quebecers: whine whine whine bitch bitch bitch

 

rolleyes.jpg

 

 

Lowest tuitions in north america? Doesn't matter. Must complain anyway, it's the Quebec Way™. Whine whine whine bitch bitch bitch.

I love Quebec, i love my Quebecers, but why are we such a whiny, bitchy, lazy people?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value