Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

 

 

Es tu sérieux!??:!

 

Je suis plus que sérieux. Les conventions collectives sont ainsi faittes et c'est logique dans un sens quand tu y penses. Met toi à la place des chauffeurs, si leurs collègues de l'entretient font la grêve, eux, ils veulent bien travailler, mais il ne peuvent pas. Pourtant ils sont prêts et disponibles. Et ils ont besoin de leur paye.

 

Tout ceci à cause du triple syndicat de la STM. Ça serait bien différent si il n'y aurait qu'un seul syndicat.

 

Autre exemple réél qui illustre très bien le monde syndical : le père de un de mes amis est fonctionnaire au Ministère de l'éducation. Chaque fois qu'il y a une grève dans l'air (comme en se moment avec l'UQAM) il me dit toujours à la blague, ''venez faire un tour dans mon coin, je vais vous ouvrir la porte pour une occupation.''

 

Parce que quand c'était arrivé dans les années 1970, l'occupation des bureaux du ministère de l'éducation, tout les fonctionnaires étaient en congé payé à 100% forcé puisque ils ''voulaient'' travailler, mais ne pouvaient pas à cause de l'occupation.

 

Bref, le syndicalisme, ça va trop loin parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quebecers: whine whine whine bitch bitch bitch

 

 

 

 

Lowest tuitions in north america? Doesn't matter. Must complain anyway, it's the Quebec Way™. Whine whine whine bitch bitch bitch.

I love Quebec, i love my Quebecers, but why are we such a whiny, bitchy, lazy people?

 

What are you doing right now ? Whining and bitching about whiny and bitchy quebekers. Good job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : ne comptez pas trop sur le transport en commun de Montréal...

 

C'est pas toujours mieux ailleurs... à Paris ce n'était pas rose récemment...

 

Peut-être, mais ce n'est pas du tout une bonne excuse pour garder un service mauvais.

Montréal reste une ville nord-américaine où l'automobile est alléchante, alors la STM a beaucoup à perdre avec ces affaires-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais ce n'est pas du tout une bonne excuse pour garder un service mauvais.

Montréal reste une ville nord-américaine où l'automobile est alléchante, alors la STM a beaucoup à perdre avec ces affaires-là.

 

C'est justement le problème: la STM a beaucoup à perdre mais le syndicat, lui, n'a rien à perdre. Dans le pire des cas, ils ont une loi spéciale et auront eu quelques jours de vacances et pourront recommencer le même jeu dans 3 ou 4 ans. Dans le meilleur des cas, ils ont tout ce qu'ils veulent. La STM n'aura qu'à augmenter ses tarifs au risque de perdre des usagers ou à quéter plus de subventions des gouvernements. Quand des employés d'une entreprise privée font la grève, il y a un risque que la compagnie fasse faillite ou ferme son usine et délocalise sa production mais dans le cas de la STM, il n'y a pas de tels risques. Si les usagers délaissent le transport en commun (monopole de la STM!), ce sont tous les montréalais qui seront perdants (bouchons de circulation, pollution, pertes économiques, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que sérieux. Les conventions collectives sont ainsi faittes et c'est logique dans un sens quand tu y penses. Met toi à la place des chauffeurs, si leurs collègues de l'entretient font la grêve, eux, ils veulent bien travailler, mais il ne peuvent pas. Pourtant ils sont prêts et disponibles. Et ils ont besoin de leur paye.

 

Présentement se sont le chauffeurs qui sont en grève. les gars qui entretiennent les autobus peuvent très bien travailler. SI les chauffeurs sont en grève, ça veut dire que les autobus sont tous au garage, donc les gars d'entretien peuvent faire leur travail. Et les gens de bureaux aussi peuvent faire leurs travail.

 

J'ai toujours dis que les syndicats étaient nécessaires lorsqu'ils ont été inventés. Il y avait trop de compagnies qui "fourraient" leurs employés. Mais aujourd'hui, ça commence à être ridicule. Les syndicats prennent toute la place et je dirais même nuisent à l'économie locale. Il sont rendu trop puissant, et il y rien qu'on peux faire pour les arrêters!

 

Ce genre de comportement me dégoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With that logic, what do you think you're doing? Whining and bitching about whining and bitching against whining and bitching! :rottentomato:

 

Je sais Cataclaw :duh:! Mon message n'était que pour montrer l'ironie de tous ces québécois qui chialent contre les québécois, ils ne sont pas mieux. Fallait pas que tu le prennes personnel. C'est juste que comme tu l'as remarqué, c'est pratiquement dans notre culture de chialer.

 

Je dis ''notre'', mais à vous de porter le chapeau s'il vous fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Québec pourrait abolir le droit de grève en transport en commun:

 

Le transport en commun pourrait être considéré comme un service essentiel comme la police et les pompiers, ce qui signifierait PAS DE DROIT DE GRÈVE. C'est à peu près temps que le gouvernement mette ses culottes et réalise qu'on ne peut pas se permettre que le transport en commun soit paralysé par une grève.

 

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20071126/CPACTUALITES/71126017/1019/CPACTUALITES

 

 

et le commentaire de Patrick Lagagé:

 

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les employés d'unn monopole publique ne devraient pas avoir le droit de grève un point c'est tout!

Dans un tel cas, ce monopole ne pourrait pas recruter de candidats sérieux. Personne ne voudrait travailler dans une telle entreprise où les conditions de travail ne pourraient jamais être améliorées. Aucune force de négociation ; toutes les possibilités d'abus de la part de l'employeurs. Pourquoi blâme-t-on toujours ceux qui sont contraints à la grève et non pas l'employeur ? Connaissez-vous quelqu'un qui va à la grève en chantant ? Quand un groupe de travailleurs vote pour la grève, c'est parce que les négociations sont dans un impasse.

 

Je travaille dans un métier où nous n'avons aucun moyen de faire plier les employeurs. Depuis dix ans que je fais le métier de guide de Montréal, notre salaire horaire a augmenté de $1.00 !! Qu'est-ce que j'aimerais que notre métier soit syndiqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...