Aller au contenu

Messages recommendés

Faut quand même pas exagérer, c'est pas comme si il y avait pénurie de logement à Montréal nous forçant à densifier comme on fait à Singapour... Il reste amplement d'espace à développer.

 

Je trouve au contraire très sain que les citoyens aient la possibilité de s'exprimer et qu'ils soient entendus. Au bout du compte on fait des projets très intéressants et on crée de beaux milieux de vie qui se vendent très bien. Où est le problème?

 

Je travaille avec les Contracteurs/Promoteurs et je peut vous assurer que tout ce qui compte c'est que le prix soit bas, la qualité et le bon design n'est même pas dans leur ligne de mire, et les NYMBY qui refusent tout ne sont probablement jamais sorti de l’île de Montréal, car il suffit de regarder ce qui se fait a Toronto, Vancouver, ou ailleurs dans le monde pour voir au premier coups d'oeil superficiel que nous sommes facilement l'un des eul endroit ou l’entrée principale d'un immeuble a appartement est fait de la même façon qu'un escalier de secours, pratiquement tous les projets de 3 a 6 étages sont fait comme cela, c'est inacceptable et seulement une preuve de notre incapacité a demander et voir la qualité et le bon design sans parler de la planification intérieure, et la ou le bon design se trouve. Donc quand je j'entent les gens dire que un immeuble comme le McKay n'as pas ça place ou ils veulent le construire et autre projets absolument géniaux... et que des projets a la con et absolument mal foutus sont accepter sans mots dire, je ne peux pas faire autrement que me demander si on ne mérite pas tout cette merde que les contacteurs nous fourbent a la pelle....

 

(comme designer, je vois seulement des histoire d’horreur dans tous les cas et jamais de projets bien planifier avec l'usage des espaces intérieur qui n'as été planifier en tenant compte de la vie des habitants dans ces espaces future...) J'ai même travaille pour les contacteurs (très gros a l’île des soeurs) pour transformer leur maison personnelle pendant la construction, par ce que les plans n'avais tout simplement aucun sens et que de mettre un lit dans une chambre était impossible du a la mauvaise planification des garde robes, portes, fenêtre et entrée dans la salle de bain principale, alors comment voulez-vous que des gens ordinaires soient en mesure de commenter sur le bien fonder d'un projet, quand ils ne sont pas capable de voir que ce sera impossible de vivre dans leur nouveau Condo de la façon dont ils le souhaitent, même les contracteurs ne le savent pas et s'en foutent éperdument, alors...

 

J'aimerais connaitre le point de vue des membre de ce forum sur ce qui serait la meilleure façon pour sensibiliser les gens a la qualité de leur environnement, je préfère de loin plus de constructions en hauteur bien designer, avec plus de dégagement au sol et de multiples espaces verts dans la ville que des milliers de petites maisons sans caractère ni considération pour le futur.

 

Tous ce que je souhaite, c'est que le débats soit fait avec la population mais avec les vrais enjeux et avec les bons instruments pour que ces derniers comprennent les vrais questions et non seulement dire pas de 22 étages ou pas de 30 étages dans ma ville sans savoir de quoi ils parlent ou de quoi a l'air le projets, et aussi les enjeux pour le futur, Montréal, a trois ou quatre fois trop de territoire au moment ou on se parle, je ne connais pas de ville en Europe ou les territoire est aussi grand que Montréal, et avec aussi peut de planification urbaine qu'ici, sans transport pour les habitants et avec aussi peu d'espaces vert autour de la ville. La ville de Paris est beaucoup plus petite en superficie et a pourtant beaucoup plus d'habitant sans tour en hauteur, imaginez si le territoire de la ville de Paris était conçu avec des tours en hauteurs et plus d'espaces vert, Montréal serait encore plus petit et beaucoup plus vert que maintenant.

 

juste une idée comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:highfive: Carniala, ton point de vue est très intéressant et donne un autre son de cloche sur la qualité des nouvelles constructions à Montréal. Je partage ton idée, les promoteurs sont là pour faire de l'argent et se soucient peu de ceux qui habiteront ces environnements mal planifiés. C'est encore plus vrai quand il y a un engouement comme actuellement à Montréal. La demande est forte et en dépit de la compétition, rares sont les projets vraiment emballants.

 

Cependant j'ai l'impression que ça se passe à peu près partout ainsi, l'argent est le facteur principal, alors on construit du générique pour que cela aille plus vite avec des économies d'échelle. Peut-être que dans le très haut de gamme c'est différent, car la clientèle est plus exigeante au préalable et cherche davantage à se distinguer, puisque l'argent est rarement un problème.

 

Alors la piètre qualité du design va avec l'air du temps, on veut de l'instantané et la majorité consomme plutôt que d'habiter véritablement un logement. Ils sont là temporairement et pensent déjà au prochain, en espérant une plu-valu au passage.

 

On est dans une dynamique de mouvement et le court terme à préséance sur le long terme. Autre époque, autre moeurs... et malheureusement je doute que l'on puisse vraiment faire quelque chose. Comme tu dis on a le résultat qu'on mérite et je ne vois pas d'amélioration prévisible. C'est une tendance lourde dont on ne peut prédire la fin.

 

Dommage :pessimist:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...