Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Es-tu fou, ça aurait caché la vue sur la montagne voyons! Et fait de l'ombre...quelque part sur une rue à côté!

C'est tellement éculé cette attitude LindberghMTL !!!! Je ne peux pas croire que nous rabâche encore les oreilles avec ça !! Commnent t'expliquerais tous les autres projets alors ? Altoria, Altitude, tour de Cadillac-Fairview, Marriott, W.-A., etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi un peu le pompon mon cher. Des voisins du complexe se plaignaient de la hauteur du projet initial et de l'ombre que ça allait créeer sur leur rue. Je m'en souviens très bien. Les autres projets dont tu parles ne sont pas contestés et c'est très bien comme ça. Je ne dis pas que tous les projets sont victimes de cette attitude. Où vas-tu chercher ça??? Au contraire, il y a une ouverture vers le haut et j'en suis fort aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez vous si on aura des thermostats programmables ? Dans les condos modèles j'avais vu des thermostats basiques avec juste le réglages + - .

 

Ca serait vraiment dommage de ne pas avoir une version programmable pour un projet de ce standing et surtout neuf. Ca va être possible d'après vous ? Faut-il le demander ? Car j'imagine que c'est tout le monde ou personne...

 

L'économie générée par la possibilité de baisser/augmenter automatiquement la température la journée et le soir est non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on aura des thermostats programmables ? Dans les condos modèles j'avais vu des thermostats basiques avec juste le réglages + - .

 

Ca serait vraiment dommage de ne pas avoir une version programmable pour un projet de ce standing et surtout neuf. Ca va être possible d'après vous ? Faut-il le demander ? Car j'imagine que c'est tout le monde ou personne...

 

L'économie générée par la possibilité de baisser/augmenter automatiquement la température la journée et le soir est non négligeable !

 

Des thermostats programmable, tu peux t'en acheter chez Rona pas cher. J'imagine que c'est ce qu'ils vont te dire. Mais pas avec ces mots là.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on aura des thermostats programmables ? Dans les condos modèles j'avais vu des thermostats basiques avec juste le réglages + - .

 

Ca serait vraiment dommage de ne pas avoir une version programmable pour un projet de ce standing et surtout neuf. Ca va être possible d'après vous ? Faut-il le demander ? Car j'imagine que c'est tout le monde ou personne...

 

L'économie générée par la possibilité de baisser/augmenter automatiquement la température la journée et le soir est non négligeable !

 

Non on installe des thermostats électronique non-programmables! Mais il y a des études qui ont prouvé que c'étais plus économique de toujours garder la même température toute la journée que d'avoir plusieurs différence de température même s'il s'agit que de 1 degré car l'énergie que sa prend pour ramener la température a celle que tu veux quand tu es la coûte plus cher que de garder la température constante!!

Mais j'ai déjà installé des programmables suite à un changement demandé par le client donc il suffit de demander et probablement qu'il diront oui!!

 

et je retourne sur le chantier mardi prochain donc je tâcherais de prendre des photos pour me rattraper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions bad_monday, je serai très curieux de trouver les pdf de ces études car c'est assez controversé comme sujet, la rentabilité ou non d'un thermostat programmable.

 

N'ayant jamais payé le chauffage, pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour le coup de chauffage d'un condo de 750p² / an ? Sachant que j'ai pas mal de surface vitrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions bad_monday, je serai très curieux de trouver les pdf de ces études car c'est assez controversé comme sujet, la rentabilité ou non d'un thermostat programmable.

 

N'ayant jamais payé le chauffage, pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour le coup de chauffage d'un condo de 750p² / an ? Sachant que j'ai pas mal de surface vitrée.

 

Ca depend beaucoups de l'orientation et du degree d'ensoleillement,

 

J'habite dans un condo sur deux étages qui va d'un cote a l'autre du bâtiment, donc le matin dans le salon et ma chambre c'est du cote du soleil levant et soleil jusqu’à 13h pas besoin de beaucoup de chauffage, et le soir de 3h00 au coucher du soleil, mon bureau est du cote du soleil et encore la ca chauffe bien, besoin d'un minimum de chauffage.

 

pour ce qui est des thermostats électroniques, nous avons fait le changement pour tout le building il y a deux ans et pour toutes les unites (190 condos) car le chauffage est en commun, nous avons économisez 200 000$ pour un an, ca vaut la peine vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...